“Cadre élégant et cuisine en parfaite harmonie...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Les Trois Forts

Les Trois Forts
Réservez avec
Les Trois Forts n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 62 sur 2 086 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale, Panorama
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Brunch, Petit déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Situé au dernier étage de l'hôtel, le restaurant Les Trois Forts bénéficie d’une vue à couper le souffle. Le signe distinctif du Chef ? Une prédilection pour les alliances inattendues de sels méditerranéens et d’épices. Il aime opposer dans une même assiette le craquant et le moelleux, le chaud et le froid, tout en préservant la force et la finesse des parfums. Afin de toujours apporter une touche créative à sa cuisine authentique, il n’hésite pas à associer de nouveaux ingrédients à la tradition provençale pour proposer sa version « haute-couture » de la cuisine méditerranéenne. Les grands vins français, pour beaucoup millésimés, partagent la carte avec une large sélection de champagnes renommés. Riche et diversifiée, la carte des vins du restaurant Les Trois Forts permet au chef sommelier de conseiller les meilleurs accords mets et vins en fonction des envies, tout en s’adaptant aux goûts de chacun. Pour un réveil tout en douceur, le restaurant Les Trois Forts, vous propose de découvrir le Meilleur Petit Déjeuner d’Hôtel en Europe (Prix Villégiature), dans un décor majestueux
Marseille, France
“Cadre élégant et cuisine en parfaite harmonie...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Après un dîner en Mars, puis avec des amis en Juin dernier, mon mari et moi avons été à chaque fois ravis par la qualité du service d'abord ( attentionné sans être obséquieux), puis par la délicatesse des mets servis.
Nous avions choisi une entrée avec du caviar et du Bar par la suite. En dessert, le Paris-Brest revisité nous a conquis. Rien à dire, la cuisine est en parfaite harmonie avec le cadre élégant et la vue sublime sur le port de Marseille. J'avais moi aussi choisi de commencer par une coupe de champagne, comme tous j'en connaisssais le prix par avance et les petites mises en bouche servies en accompagnement étaient en accompagnement gracieusement (pas indiquées sur la carte).
Pour ces raisons peut-être, suis-je surprise de la précédente critique qui ne réflète pas du tout ce que nous connaissons du restaurant Les Trois Forts.
Comment peut-on être aussi blessant et ne pas avoir un tant soit peu de respect pour le travail des autres. Car je présume qu'un travail fastidieux et méticuleux se déroule en cuisine pour satisfaire les gourmands et les gourmets.
Je sais que la liberté d'expression existe et si la cuisine ne plaît pas, Tripadvisor nous permet de l'exprimer, c'est normal, mais là on ressent un acharnement qui me choque.
Je pense que dire :"J'ai mangé chez Dominique Frérard et cela ne m'a pas plu", semble être du dernier chic!
Que la vie doit être triste quand on est incapable d'apprécier la beauté des choses.

Cette méchante critique m'en a rappelé une autre:
" A bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand chose, et pourtant, nous jouissons d'une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l'amère vérité, qu'il nous faut bien regarder en face, c'est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel".
Anton Ego, critique gastronomique dans le film RATATOUILLE.

• Visité en juin 2014
    • 4 sur 5 bulles
GUEIT G, Responsable relations clients de Les Trois Forts, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Madame,
Nous tenons à vous remercier chaleureusement d'avoir partagé votre très belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment autour de notre table et de notre cuisine "en parfaite harmonie avec le cadre élégant" grâce à la vue unique sur le ballet des bateaux. Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible au professionnalisme de nos équipes lors de vos deux visites. En effet, nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos escales gourmandes ; votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Sachez que nos équipes et plus particulièrement notre Chef, Dominique Frérard, ont été très touchés par vos compliments soulignant leur travail "fastidieux" et "méticuleux" et sont fiers de vous avoir transmis leur passion au travers de leurs créations. Pour faire écho à votre citation, comme le disait Auguste Gusteau dans le film RATATOUILLE " Il faut avoir de l'imagination, de l'audace. Il faut prendre le risque de commettre des erreurs [...]. Votre seule limite, c'est votre âme."
Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement,

Vaison-la-Romaine, France
“Cauchemar en cuisine”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Ayant déjà mangé, avec bonheur, dans cet établissement à plusieurs reprises nous sommes sortis stupéfaits de notre dernier repas : coupe de Champagne à 27 euro servie avec 2 sablés à la tomate, entrée de tartare de sardines ressemblant à une véritable "bouillie" probablement préparé pour le dèjeûner et servi le soir (risque sanitaire non négligeable avec un convive malade en fin de soirée), rizotto complétement raté accompagnant un poisson surcuit, ananas soufflé en fait salade de fruit servie dans l'écorce d'ananas, tartelette à la myrtille avec fond de tarte pas cuit, baba au rhum digne de la boulangerie du coin... pour 375 euro à 3. Deux interrogations: Mr FRERARD était dans l'établissement mais était-il réellement en cuisine ce soir là car tout ça était vraiment trop gros? Comment le groupe ACCOR peut il toléré un tel laissé aller même s'il était limité à ce dîner? Heureusement le lendemain repas époustouflant à La Villa MADIE à Cassis....

• Visité en juillet 2014
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
GUEIT G, Responsable relations clients de Les Trois Forts, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Monsieur,
Je vous remercie d’avoir partagé votre ressenti sur TripAdvisor. Je suis sincèrement désolée que cette récente escale gastronomique n’ait pas été à la hauteur des précédentes. Comme je vous le confirmais lors de notre conversation téléphonique, notre Chef était présent en cuisine lors de votre dîner et je tiens à vous rassurer sur l’importance qu’il accorde à la sélection des produits, frais et de saison, composant ses créations. Depuis 18 ans à la tête du restaurant Les Trois Forts, sa passion pour la cuisine méditerranéenne est inchangée et son envie de donner du plaisir à ses hôtes au travers de ses assiettes surprenantes reste sa priorité.
Au plaisir de regagner votre confiance très prochainement,

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Merci”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

Que dire sur ce restaurant!!
Tous y est , un service impeccable , tous le personnel vraiment attentionné, et nous avons dégusté cette vrai cuisine marseillaise , le petit bonjour du chef étais vraiment sympa, vivement notre prochain repas

Visité en juillet 2014
GUEIT G, Responsable relations clients de Les Trois Forts, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Monsieur,
Nous tenons à vous remercier chaleureusement d'avoir partagé votre belle expérience sur TripAdvisor. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment autour de notre table où "tout y est". Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible à la qualité de cette cuisine marseillaise et au professionnalisme de notre personnel. Notre Chef, Dominique Frérard, ainsi que l'ensemble de nos équipes ont été très touchés par vos remerciements. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques et privilégiés à chacune de vos visites ; votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l'attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau,

Marignane, France
“Sympa, mais peu mieux faire..”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Repas formidable d'une belle délicatesse. Vins bien harmonisé mais ...service trop rapide, et pas super attentionné.
Rien que pour la vue il faut y aller et surtout au 14 juillet... Le feu d'artifice de la haut c'est divin.

Avec un peu d'attention et un vrai service la soirée aurait été parfaite.

Visité en juillet 2014
GUEIT G, Responsable relations clients de Les Trois Forts, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre restaurant Les Trois Forts sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la qualité de notre table ainsi que le spectacle magique du feu d’artifice tiré aux premières loges.
Nous regrettons toutefois que vous n’ayez pas ressenti toute la bienveillance et le professionnalisme qui caractérisent habituellement notre personnel. Nous inculquons quotidiennement à l’ensemble de nos équipes le sens de l’empathie et de l’attention ; nous regrettons que vous n’ayez pas ressenti ces valeurs et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau autour de notre table dans de meilleures conditions.
Gersende GUEIT, Responsable Qualité
Albertville, France
“Du très haut niveau !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

Cuisine raffinée et inventive que des sauces exquises viennent rehausser (les bons sauciers se perdent aujourd'hui dans la cuisine française). Le cadre est idyllique, le service parfait avec une mention spéciale pour la gentillesse d'Oussama qui a fait du plat de fromage un excellent moment. Sur le menu épicurien constitué de 5 plats choisis par le chef, mon épouse a apprécié d'avoir deux desserts, pour ma part j'aurais préféré 4 plats et 1 dessert.

• Visité en juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles
GUEIT G, Responsable relations clients de Les Trois Forts, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre restaurant Les Trois Forts sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment autour de notre table et que vous ayez apprécié notre menu épicurien et les créations de notre Chef, Dominique Frérard, « rehaussées de sauces exquises »… Celui-ci s’applique quotidiennement à attiser les papilles de ses hôtes.
Nous sommes également ravis que vous ayez été sensible à la gentillesse et au professionnalisme d’Oussama qui a été très touché par votre joli clin d’œil !
Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau autour de notre table pour une pause gourmande face au ballet des bateaux…
Gersende GUEIT, Responsable Qualité

Les voyageurs ayant consulté Les Trois Forts ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Les Trois Forts ?