Hotel Peron
67 $US
Hotwire.com
  • Restaurant
Avis publié : 7 novembre 2012

Je suis retourné dans cet hôtel pour la deuxième fois et j'y ai retrouvé cette ambiance familliale que j'avais tant appréciée lors de mon premier séjour. Dans l'ensemble c'est un bon petit hôtel
avec vue sur la mer et dans un coin de Marseille relativement tranquille

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 novembre 2012

Cet hôtel à la situation unique, sur la Corniche, à 10 min à pied du Vieux Port, offre une vue rare sur la mer. De votre chambre vous avez l'impression d'être sur un bateau. Du balcon sur la mer, le coucher du soleil est un moment inoubliable...La décoration est très originale avec certains côtés kitch, qui change des cadres aseptisés et uniformes des hôtels de chaîne. Les chambres sont propres. Le service est assuré par une famille marseillaise authentique qui possède l'hôtel depuis plusieurs générations: dépaysement assuré!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

Nous nous sommes arrêtés deux nuits dans cet hôtel, et nous l'avons amèrement regretté.
Si vous aimez les gens désagréables, l'odeur de renfermé dans les chambres et payer plus qu'il ne faudrait pour un service médiocre, alors cet hôtel est pour vous!
La famille qui tient les lieux est détestable. Notre chambre était sale, humide. Les draps étaient vieux, les couvertures élimées. La literie était dure. Le service était mauvais. Le carrelage de la salle de bain tombait, et la porte qui séparait les toilettes de la chambre à coucher ne fermait pas.
Nous avons payé 90€ par nuit, pour cette qualité, je ne donnerais pas plus de 25€, le prix d'une auberge de jeunesse bas de gamme. Un scandale! Je ne comprends pas comment cet hôtel trouve encore des clients.
Il y a d'autres hôtels bien meilleurs juste à côté, et mieux situés.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012

Comme indiqué plus bas par Parisresiste, l'accueil est très "étrange", c'est le moins qu'on puisse dire... personne en vue, obligés de nous manifester au bout de 10 mn pour que quelqu'un se montre enfin. Chambre pas prête à 15h30... revenir plus tard. La chienne a mordu ma femme, qui tendait juste sa main en signe d'amitié : cela n'a inquiété personne ! heureusement que ça n'a été que superficiel, sinon, nous aurions porté plainte. L'hôtel est tenu par une dame âgée et sa fille, lunatique et agressive. Surtout ne rien demander, vous risquez de déranger ! La déco est en effet assez kitsch, la chambre était propre, à part l'armoire, très poussiéreuse, et les joints de douche moisis. Les serviettes ne sont pas changées, même quand elles sont sales... Pas d'ascenseur, et vous portez votre valise vous-même ! Très mauvaise insonorisation.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une belle vue, demandez une chambre sur la mer au 3ème étage. Si vous avez mal au dos, préférez le 1er étage !
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 octobre 2012

Cet hotêl familial est d'un genre effectivement "ancien palace", il est géré par la même famille depuis plusieurs générations et l'on y sent l'attachement à chaque pas... L'accueil est charmant, la décoration est celle d'un palace des années 30, avec une touche kitchissime malgré tout. Sa situation géographique permet de se balader sur la corniche, tout près du vallon des auffes, et du centre ville.
Le reveil avec la vue imprenable sur les iles du Frioul et du chateau d'If est particulierement agréable...
Des travaux de rénovation sont en cours, en espérant qu'ils ne changeront pas l'esprit de cet hotel de charme très loin des "standards" de chaînes hotelières de la région!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple