“Marseille authentique et chaleureuse”
Avis sur Hotel Peron

et 1 autre site !
Hotel Peron
N° 47 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 5 septembre 2010

Je reviens de Marseille.J'ai passé trois à quatre jours à l'hotel Péron.
J'ai été accueilli par un petit garçon de quatre ans,par sa grand-mére et ses parents.Cet hotel est apparemment une affaire de famille,et la meme, depuis toujours.Des gens simples, toujours presents( vivant sur place) et souriants en dépit de la fatigue et de la chaleur estivale.
Il s'agit de toute évidence d'un des plus anciens hotels de Marseiile et le décor d'origine a été conservé ou restauré .De celui-ci ,travail modeste d'un artisan d'un autre temps,se degage le charme,et pour moi surtout ,l'émotion d'un Marseille du temps jadis à jamais disparu.
L'environnement est fabuleux.Les petits balcons de l'hotel dominent la rade de Marseille,la plus belle de Mediterranée peut-etre(sauf la baie de Naples).Le vallon des Auffes ,merveille de petite anse, de minuscule calanque avec ses maisons de pecheurs est à dix minutes à pied,avec la boullabaisse de "Fonfon",l'une des meilleures de la ville (c'est notoire depuis plusieurs decennies),la pizzéria "chez Jeannot",veritable institution, et puis donnant sur la mer, trois ou quatre restaurants qui ont l'air carrément établis sur et avec les rochers.
J'ai apprécié aussi le fait que le vieux- port est tout prés .Je prenais le bus à l'aller mais la nuit je rentrais à pied en vingt minutes.
Pour moi ,Marseille ,c'est déja le voyage et à l'hotel Péron, j'étais à ,Marseille,totalement,en voyage.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

202208 avis sur 301

Avis publié : 3 septembre 2010

on se sent presqu'à la maison!! Super bien placé, très belle vue sur les îles du frioul et un accueil qui ne laisse pas indifférent! J'y retourne toujours avec beaucoup plaisir!
La proprio est vraiment adorable!

Séjour en : août 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 14 août 2010

Avons passé 2 nuits dans cet hôtel plaisant en plein mois d'aout : cadre magnifique (vue sur les iles du Frioul), chambre spacieuse (2 adultes et un ado de 13 ans = 2 grands lits !) et les hoteliers sont réellement sympathiques (ambiance familiale). Seul bémol : l'emplacement le long de la corniche très passante mais une fois les doubles-fenêtres fermées et la clim en marche c'est très tranquille !
Un petit mot spécial pour la déco trop rigolotte !
Une bonne adresse pas chère à retenir pour un prochain voyage

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2010

Une entité à Marseille, hôtel style rétro bien placé, avec une vue splendide sur la mer, chambre spacieuse avec décor original et charmante, très propre et accueil charmant des propriétaires qui se mettent en quatre pour vous. Bon rapport qualité-prix.
Celà fait la deuxième fois que j'y viens et ce sera MON hôtel à Marseille, pas un autre.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 6 août 2010

En voilà un hôtel différent ! Super accueil attentionné de la famille propriétaire : on se croirait plutôt dans une chambre d'hôte.
Bien sûr le hall et les chambres sont assez kitsch mais cela va avec le charme et le cachet de cet hôtel ancien. Toutefois les chambres ont été insonorisées (aucune gêne acoustique alors que le boulevard de la corniche passe sous les chambres) et la climatisation est bonne. La literie est de bonne qualité. Selon la patronne les papiers peints et peintures (un peu défraichis) seront refaits prochainement.
Gardons le meilleur pour la fin : l'emplacement EXTRAORDINAIRE de l'hôtel et la vue depuis les chambres (surtout au 3eme étage). C'est simple depuis le lit on ne voit que la mer et les iles du Frioul. C'est magique en plein coeur de Marseille !
Bonus, l'hôtel se trouve à 2 pas du Vallon des Auffes, petit port de pêche super typique ou l'on peut manger du poisson dans 3 bonnes adresses (l'Epuisette et Fonfon: haut de gamme / Chez Jeannot : plus simple mais très bon).
En gros une super adresse mais pas pour ceux qui cherchent le standard.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2010

Hôtel style arts déco - propre et élégant.
Accueil charmant et personnel attentif.
La vue depuis les chambres sur les iles du Frioul est à couper le souffle.
Bien desservi par le bus (20 minutes du vieux port). internet gratuit illimité (Wifi)
Très bon rapport qualité-prix - après de nombreux essais, c'est mon hôtel préféré à Marseille.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 avril 2010

Pour ceux qui apprécient l'originalité, l'hôtel Peron se démarque du triste conformisme actuel, il a du caractère! Un côté rétro sympa, une vue exceptionnelle sur la mer, et surtout, dès la première minute, on y est véritablement "accueilli": appelé par son nom, conduit jusqu'à sa chambre, conseillé abondamment pour ce que l'on souhaite faire dans Marseille. Il nous ramène à une agréable époque où une certaine "humanité" existait encore...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en solo