“Insolite”

N° 47 sur 131 Hôtels à Marseille
frameries
“Insolite”
Avis écrit le 9 janvier 2011

J'y ai passé 3 nuits pour un séjour de vacances avec ma mère, nous recherchions un hôtel avec vue sur la mer. Nous avons été servies, la vue est magnifique, l'emplacement idéal.
A 10 min du vallon des auffes et de la plage des catalans, il ne manque qu'un petit commerce à proximité. Cependant un arrêt de bus juste en face de l'hôtel vous permet de vous rendre au vieux port en 10 min. La famille qui nous a accueillit ( la grand-mère, la mère et le petit garçon) est très prévenante (peut-être trop). Le petit-déjeuner était tout ce qu'il y a de plus correcte. Nous avions même la presse du jour en prime.
Pour ce qui est de la chambre... je dirais que c'était inattendu. La déco ( comme celle de tous l'hôtel d'ailleurs) est très vieillotte, hyper kitch. Le mobilier est vieux et un peu "branlant". Si vous êtes amateurs de design et de sobriété, n'y allez pas. Vous ne survivrez pas à la faïencerie représentant une assiette de poisson et ses crudités au dessus de la baignoire ;-)
Par contre si vous aimez les lieux insolites, familiaux et que vous cherchez la plus belle vue de Marseille, précipitez-vous. Les lits sont confortables, propres et refait tous les jours.

• Séjour du juillet 2010

• Slovaque en 1er
Avis écrit le 2 janvier 2011

un petit nid douillet et rétro, une vue sur la mer imprenable, le sourire de la patronne ont fait du séjour à l'hôtel un enchantemnent.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 novembre 2010

J'ai réservé cet hôtel par hasard à l'occasion d'une conférence au Palais du Pharo. J'ai été charmé par le décors rétro sophistiqué et l'accueil très chaleureux digne d'une maison d'hôtes. La vue sur la mer et les îles est magnifique le matin par beau temps. Il est situé à 300 m du Vallon des Auffres et à moins d'un km du Pharo. Le Wifi est gratuit et il fonctionne très bien. Il a bien quelques défauts comme un aspect vieillot (les parquets, très beaux par ailleurs, auraient besoin d'un ponçage) et un calme moyen (route passante juste devant et bruits du mistral contre le bâtiment).

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
paca
Avis écrit le 25 novembre 2010

Je suis Marseillaise d'origine, exilée dans le Var, je me suis sentie chez moi dans cet hôtel hors norme très accueillant et très original. Une très bonne adresse et un regard fabuleux sur la ville.

Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 17 novembre 2010

Bien sur qu'il y a des travaux de rénovation à faire, et que les petits pains du matin peuvent être meilleurs...
Mais un tel accueil, une telle vue dans un hotel original et bon marché, cela compense largement les petits désagréments.
S'il fait froid dehors, entrez et vous serez enchantés de la chaleur humaine de cet établissement.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Nice, France
Avis écrit le 1 novembre 2010

Ce n'est pas dans un hôtel que vous rentrez, mais vous rendez visite à la famille ! Vous arrivez fatigués, on vous offre à boire, vous rentrez de ballade les cheveux mouillés, on vous apporte un sèche cheveux avant que vous ne le demandiez. La propriétaire et sa famille ne demandent qu'à vous satisfaire, vous donne les noms des bons restaurants où aller. Cet hôtel n'est pas tout jeune et demanderait à être rénové mais en plus de cet accueil de qualité, les chambres ont une vue superbe sur la mer, le château d'If, les îles. Des décorations atypiques décorent les murs, les chambres, les salles de bain. A voir absolument.

Montauban, France
Avis écrit le 1 novembre 2010

nous avons dormi 2 nuits dans cet hôtel, dans une chambre face à la mer. Fabuleux. Vue imprenable. Malgré le très mauvais temps que nous avons eu le week end de la Toussaint, le paysage était magnifique. Chambre très propre. Calme. Et un personnel qui nous laisse pas indifférent. Excellent accueil, on s'y sent de suite très bien. Très bien également renseigné sur le tourisme à Marseille, des précieux conseils nous ont été donné. Bref, je recommande cet hôtel, qui doit absolument continuer de vivre.