“Un séjour inoubliable mais bien trop court!!!”
Avis sur Le Petit Jardin

Le Petit Jardin
Corbeil-Essonnes, France
“Un séjour inoubliable mais bien trop court!!!”
Avis écrit le 9 juillet 2013

Merci pour cette superbe adresse.
Un accueil chaleureux autour d'un verre, des hôtes attentifs et un lieu juste exceptionnel.
Une recette qui vous offre un vrai séjour marseillais et l'envie plus qu'urgente d'y revenir.
Après une journée sous le soleil marseillais quel bonheur de retrouver cet havre de paix unique:chambre "Asie" spacieuse donnant sur un jardin calme et arboré. Juste parfait!
Le petit déjeuner très réussi de Mauro est un des meilleurs que nous ayons testé en chambre d'hôtes-chaque matin différent! Au menu, pain frais, salades de fruits, fruits frais, yahourt, gâteaux maison ou viennoiseries, jus de fruis frais, confitures maison et j'en passe!
Pour la localisation: rien à dire-juste ce qu'il faut entre les plages du Prado et le vieux port. Bus 83 à proximité! Notre Dame de la Garde à 15 minutes à pied!
C'est juste une adresse à recommander mais pas trop car sinon elle risquerait d'être victime de son succès-c'est d'ailleur peut être déjà le cas. Bises de Paris. Elodie & Julian.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 14 avril 2013

Voyage en amoureux à Marseille pour découvrir les calanques à pied....le petit jardin est un havre de paix où nous nous sommes tout de suite senti chez nous dans la chambre Afrique, remarquable....Que de goût , de détails et d'attention!!!!
Merci ++++ Mauro de nous avoir réconcilié avec Marseille....toujours là pour nous donner autant des conseils sur les randonnées que sur les expos ou événement à faire ou à voir dans Marseille....et de très bonnes adresses de restos aux alentours...
Super quartier avec centre (vieux port...) et calanques facilement accessibles à pied ou en transport en commun.
Bref un séjour de 2 jours seulement...hélas ....mais dans un endroit idyllique que l'on recommande déjà à tous ceux que l on croise!!! Une chambre d'hôte telle que l'on en rêve....
Et j'ai oublié le super petit déjeuner délicieux avec des produits faits maison (hummm le gâteau au miel...) ou bio bien copieux...un joli moment de partage avec Mauro.
Merci encore à Mauro pour cet accueil chaleureux, discret et attentionné....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mars 2013

Cet endroit est plus qu'une chambre d'hôte , c'est comme si on était reçu chez des amis. Tout est dans l'attention , la délicatesse. Très bon petit déjeuner.
Bien que le soleil ni la chaleur n'étaient pas au rendez vous durant ces 3 jours, tout ceci a été compensé par la chaleur de leur accueil. Merci encore à Mauro et Serge .
Caroline, Alain, Colombe et Philippine

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
petjardin, Owner de Le Petit Jardin, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Bonjour Caroline, Alain, Colombe et Philippine !

Un grand merci pour votre avis.
Nous avons été trés heureux de vous rencontrer, de vous accueillir au Petit Jardin et de voyager ensemble pendant les petits déjeuners. La prochaine fois on fera mieux pour le soleil !

Bien à vous et à bientôt !

Mauro & Serge
Avis écrit le 29 septembre 2012

J'ai passé un agréable séjour à Marseille, j'ai logé dans une chambre d’hôtes joliment décorée; l'accueil des propriétaires a été fort bien sympathique et ils étaient toujours aux petits soins pour moi et ma petite famille.
Un grand merci encore pour ce séjour inoubliable!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 6 septembre 2012

Merci à Mauro et Serge pour leur accueil chaleureux et sympathique. La chambre Asie est magnifique. Les petits déjeuners bons et consistants. Nous avons tout aimé et particulièrement les petits détails de décoration : la statue qui disparaît pour laisser sa place à une autre, la vaisselle, les CD dans la chambre... et Mauro présent et discret ainsi que la gentillesse et l'humour de Serge. Le départ a été difficile d'autant qu'il faisait bon revenir à la chambre après avoir déambulé à travers cette magnifique ville. Merci à vous deux. Alain

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint-Remy-les-Chevreuse, France
Avis écrit le 19 août 2012

Je suis rentrée de vacances ce w.end et en regardant mes photos de Marseille et de notre chambre d'hotes, je suis encore sous le charme de l'accueil très chaleureux des propriétaires Serge et Mauro. Toujours au petit soin pour nous et d'un raffinement sans égal
Je pratique souvent ce type de lieu, mais là j'ai réellement été transportée.
Superbe situation, au calme et près de la Corniche, le coin le plus chic à mon goût
C'est sûr lorsque les travaux de la ville seront finis en 2013 nous y retournerons cette fois pour essayer la chambre "Afrique" !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 26 juin 2012

Serge et Mauro vous accueuillerons avec une sympathie extrême,
la chambre Asie est tout simplement magnifique, d'une propreté irréprochable, avec en prime un jardin privatif qui respire le zen
le petit déjeuner est copieux et délicieux à souhait, rien ne manque

Encore merci à vous deux
Céline et Yannick

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux