“De l’amateurisme de l’accueil à l’assiette”

Vapiano la Valentine
Classé n° 1 964 sur 2 494 Restaurants à Marseille
Avis publié : 21 septembre 2018 par mobile

Va Piano, c’est théoriquement une chaîne où l’on mange vite, plutôt bien, et dans un cadre agréable. Côté cadre, rien à dire, la grande salle de l’adresse de la Valentine est vaste et aérée. Mais le plaisir s’arrête là. L’accueil y est limite désagréable, l’attente beaucoup trop longue et la « pasta » tout simplement ratée. Le cuistot aux manettes ce jour-là ne savait manifestement ni tenir une poêle, ni cuire des pâtes, ni cuisiner convenablement. Oignons carbonisés, sauce tomates crue, grains de mozzarella posés sur une sauce à peine tiède. Un désastre. L’Italie est bien loin...

Contrôle des avis

Avis publié : 3 septembre 2018 par mobile

Très belle et grande salle. Les pâtes sont bonnes par contre les pizzas pas terrible.
Le gros point noir de ce restaurant c’est l’attente. 45min pour avoir un plat de pâtes c’est très voir trop long.
Très bon geste que pratique le resto et que je tiens à souligner car très peu de resto le font c’est le doggy bag. Au moins pas de gâchis

Avis publié : 1 septembre 2018 par mobile

J'ai connu cette chaine de restaurant à Paris defense. Lorsque j'ai appris que Marseille allait accueillir un viapiano au Prado,j'ai ete le premier client, tout était parfait puis ensuite les terrasses et la Valentine au départ très bien puis à fil de l'eau on a commencé à constater la dégradation. Mais hier soir le ponpons,nous sommes arrivés à 23h on a demandé s'ils servaient encore "oui pas de problème jusqu'à minuit", en theorie car les cuistot pâtes etaient 4 au départ, nous avons commencé à faire la queue et sans informer les clients 2 sur 4 ont décidé de fermer à 23h10. Apparemment selon le serveur ils étaient censés terminer à 23h30, ils sont restés derrière à tourner en rond à faire semblant de ranger pendant que les clients patientaient et les deux qui restaient à servir n'avaient apparemment pas trop envie de bosser travail bâclé pas aimable à la fin te dépose les plats sur la banque en les claquant style vous m'emmerdez de venir aussi tard.
De plus, j ai un gros doute sur la propreté derrière les fourneaux, je suis allé au toilettes c'était pourri avec des piles de cagettes devant.
Lorsque on bosse dans une boîte on représente la marque, si on a pas envie de bosser ou on en a marre, on change, si c'est un problème avec la hiérarchie, il faut en parler au patron, mais il ne faut rendre les clients responsables qui paient pour de la qualité et du respect.
Les managers sont inexistants ou incapables monsieur le directeur vous avez interets de redresser la barre ou mettre des bons responsables car je n'étais pas le seul client à se plaindre
A suivre

Avis publié : 26 août 2018

Des lasagnes quelconques pour un service déplorable. Une attente de 1h45 avant d'être servie car le serveur avait oublié de valider la commande. Déplorable, personne ne s'est inquiété. C'est le cuisinier qui a résolu le problème. Inadmissible.

Avis publié : 25 août 2018 par mobile

A l'arrivée on vous donne une carte magnétique sans rien vous expliquer. Après avoir demandé des explications sur le concept nous faisons la queue à un des stands. Le "cuisto" pas agréable du tout. Je demande des lasagnes végétariennes, il n'y en a pas. Je prends alors des pâtes au four végétariennes. Vous faites scanner la carte, on vous demande de prendre un bip et que l'on vous appelle quand c'est prêt. Vous vous installez sur des tabourets ( pas de dossier ) et là vous cherchez à avoir de l'eau ( au bar / dessert ): dégueulasse! Au bout d'un bon quart d'heure vous récupérer un caquelon avec 10 rondelles ultra minces de courgettes, 2 feuilles d'épinards et 3 tonnes de crème fraîche et de gruyère. Après ça, sans avoir pris de dessert, vous refaites la queue pour payer 30 € un plat de pâtes, un risotto et un coca.
Plus jamais !

Les voyageurs ayant consulté Vapiano la Valentine ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Vapiano la Valentine ?