“Agréable”

Classé n° 271 sur 2 345 Restaurants à Marseille
Options : Ouvert tard
Quartier : Opéra
Avis publié : 8 juillet 2014

On s'est assis en terrasse pour boire un verre et on a fini par commander une assiette de tapas pour accompagner le vin, on a choisit la "mezzo mezzo", moitié charcuterie et moitié fromage à 12 euros; j'avais des doutes quant à la qualité de la charcuterie qu'on allait manger car certains restaurants du Vieux Port n'ont pas très bonne réputation en ce qui concerne la fraîcheur des produits, mais je dois reconnaître que l'assiette était copieuse (on l'a partagé à deux) et surtout composée de produits savoureux: il y avait différents genres de charcuterie et de fromages, accompagnés de leur confiture. On a beaucoup trop attendu quand on a redemandé du pain et deux verres de vin supplémentaires mais, pour s'excuser, le serveur nous a offert les deux verres.

Avis publié : 29 juin 2014

Après une après midi shopping, j'ai voulu aller me prélasser sur cette terrasse pour y siroter un petit verre.
D'une part nous n'avons pas pu choisir ou nous asseoir , alors que c'était quasi désert.
Le serveur , a oublier une de nos commande ( si ça ne s’arrête qu'à ça , je n'y prêterai même pas attention )
L'addition nous est demandée sans ticket de caisse.
Le personnel entre eux ne se motive pas entre eux , et aux yeux des clients.
Et pour finir , un couple d'anglais s'installe à cote de nous, le serveur fini par venir prendre leur commande mais la femme s'est absentée une minute, le serveur s'éloigne et dit tout haut " hey bien tant pis pour toi".

En bref passez votre chemin.

Avis publié : 23 juin 2014

Quand il fait un beau soleil sur Marseille, depuis plusieurs années le meilleur plan pour manger le midi c'est Le Pointu ! La meilleure terrasse (abordable) de Marseille. Par contre il faut attaquer l’apéritif tôt car la terrasse est prise d’assaut et il devient rapidement compliqué de trouver une place (pas de résa). Le cadre est au top à l'angle Ballard / Estienne d'Orves, vous n'y mangerez que du frais, maison, très copieux et à un prix abordable. Mention au Burger de la Mort et au Café Gourmand (monstrueux). Le service est plutôt cool et efficace mais assez long compte tenu du volume de couvert et de la préparation des plats (ce n'est pas une Brasserie parisienne !). Si Le Pointu se savoure avec le repas du midi, c'est également un spot idéal pour l'apéro marseillais traditionnel de l'été : 19h - 0h.

Avis publié : 14 juin 2014

Toujours un bon moment en terrasse quand le soleil est au rendez-vous. Bonne cuisine. Mention spéciale pour le tartare de bavette au couteau. MIAM!

Avis publié : 10 juin 2014

Service tapas jusqu'à tard dans la soirée, repas très correct ! Seul bémol : service assez moyen, on a du patienter et allez chercher directement un serveur car aucun de venez à nous alors qu'il y avait de la place en terrasse. Très bien situé juste derrière le vieux port et bonne ambiance.

Les voyageurs ayant consulté Le Pointu ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Pointu ?