“Vieux port a 10mn mais quartier moyen pour hotel en renovation” 2 5 étoiles

Hotel Alexandre 1er
Hotel Alexandre 1er
N° 92 sur 127 Hôtels à Marseille
NANTES
“Vieux port a 10mn mais quartier moyen pour hotel en renovation”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Les + :
10mn à pied du vieux port
Économique
Chambres rénovées
Les - :
Parking à proximité payant
Chambres non insonorisées
Simple rideau de douche, l'eau
coule partout.

A chacun de juger, bien pour une ou deux nuit si vous sortez le soir.

• Séjour du septembre 2013

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

L'emplacement est parfait, à 10 min à pieds du vieux port et le personnel a été sympathique. Par contre, pour le reste on a pas du tout aimé. Beaucoup de chambres ont été rénovées, on peut les voir sur les photos, ce sont celles à 59 euros, mais la chambre double à 49 euros n'est pas du tout rénovée et n'est pas du tout visible sur les photos. En rentrant dans la chambre, on a tout de suite voulu changer mais ce n'était pas possible car l'hôtel était complet. Si j'avais su je n'aurais pas pris celle à 49. La chambre était globalement propre mais très petite et vieillote, ça ne sentait pas bon. On avait pas envie de se doucher, tout était vieux et abîmé, y'avait des poils, le rideau de douche troué et moisi... on l'a d'ailleurs laissé dans le coin...Le matelas complètement mou. La chambre donnait sur la rue très bruyante même la fenêtre fermée. On a pas pris de petit déjeuner à l'hôtel, on a trouvé plein de boulangerie/café sur la rue très commerçante. On a dû payer tout de suite à l'arrivée pour les deux nuits, donc plus possible de se retracter ! Je pense que les chambres à 59 euros sont bien comme sur les photos mais fuyez celle à 49 euros !!

Astuce pour la chambre : prenez celle à 59 euros !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013 par mobile

Hôtel de passe, le gérant prétexte un problème de machine a carte bleue (plus pratique pour ne pas déclarer son chiffre d affaire) donc prévoyez du cash.
Les chambres ne correspondent pas aux photos, (un formule 1 fait mieux) bref, si vous pouvez, passez votre chemin.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Charlieu, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

hotel propre et refait,avec des chambres spacieuses et une literie neuve,personnel trés sympathique.
emplacement idéal pour visiter le centre et le vieux port
rue un peu bruyante, et hotel situé en 2eme, 3eme te 4eme étage sans acenseur, un peu dur en fin de journée...!!!
metro situé à proximté et ligne de bus à la porte de l'hotel.

Astuce pour la chambre : les chambres familiales sont trés spacieuses, malgrés de peties salle de bain, chambre quadruple, mo...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
La Cote-Saint-Andre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Le parking soi-disant public et gratuit est en fait privée et super cher : 30€ de 19h à 10H le lendemain. Quant au règlement : il a fallu payer les deux nuits d'avance et comme par hasard la machine à carte bleue était en panne !!!!!! Ils ne prennent pas les chèques donc nous avons été obligés de retirer du liquide au guichet le plus proche dès notre arrivée...
Vu dans d'autres com ils sont coutumier du fait.( leur terminal bancaire a souvent des problèmes....)
Sinon la chambre est correct ainsi que l'emplacement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Hotel bon marché. 69€ pour une chambre triple.

Propre et confortable. La chambre que nous occupions avait été refaite a neuf, sdb peinture literie...
La rue est populaire et assez bruyante mais la chambre est équipée de clim pour maintenir les vitres fermées le jour.

A 2pas de la préfecture et 10min du vieux port, cet hôtel est accessible par le métro en ligne directe depuis la gare.

Un bon rapport qualité prix

• Séjour du septembre 2013
Cassis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Mon ami et moi y avons passé une nuit pour le 14 juillet. La chambre venait d'être refaite à neuf. Bon rapport qualité prix, nous avons payé 59 euros et la chambre était propre. Pas de clim, mais un ventilateur. Le wifi ne marchait mais je n'ai pas insisté ni demandé des comptes à l'accueil, peut être que le problème aurait été résolu. Bon accueil ! Bien situé, à deux pas du Vieux Port. Je recommande.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux