“L'accueil ?”

N° 108 sur 131 Hôtels à Marseille
Marseille, France
“L'accueil ?”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2012

J'ai lu quelques bons avis sur cet hôtel, j'ai donc réservé sans trop d'inquiétude.
L'hôtel est bien placé, près du vieux port. Mais en entrant, j'ai cru qu'il s'agissait d'un bureau :-)
J'ai failli ressortir pour vérifier l'enseigne tellement c'était curieux, et là un jeune homme est arrivé, j'ai demandé si je n'avais pas fait erreur, tout simplement.
Il a hésité pour finir par me dire oui... a bien réfléchi et m'a répondu avec un air agacé : "quand on va quelque part il faut au moins être sûr qu'on est au bon endroit, sinon, comment voulez-vous trouver". Version très limitée verbalement, mais d'une logique implacable. Pourquoi poser des questions ? Et pourquoi réserver au Suite Affaire ? Sympa, non ?
Je suis donc surprise lorsque je lis de bons témoignages sur l'accueil, visiblement il ne s'agissait pas de cette personne.
J'ai, comme beaucoup, remarqué que les photos ne correspondent pas à la réalité et que le matériel manque pour se préparer un petit en-cas, même basique.
Mais le bruit surtout... insupportable ! Malgré les double-vitrages, c'est intenable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

Le positif d'abord : la résidence est très bien placée à 2 pas du port. Le personnel est aimable. Studio propre à part les vitres et fenêtres couvertes de poussières sales des travaux extérieurs. Ascenseur. Parties communes très propres. Résidence entièrement refaite, aspect récent.
Les moins : hyper bruyant sur la petite rue car en face d'un bar et d'une grosse sandwicherie ouverts en soirée et une partie de la nuit plus le bruit de la rue et celui de la rue de la république à coté. La faute aux fenêtres et portes fenêtre en bon état mais pas du tout jointives. Il y a meme des courants d'air dans la pièce quand le vent souffle. Les stores occultants sont nuls, quasi impossibles à manoeuvrer. La TV est trop petite (le plus petit format) et TNT seulement. Le matériel de cuisine (vaisselle, poele, casseroles, couverts...) est très très insuffisant, à peine assez pour un petit dej et quasi rien pour préparer un repas. Le studio est basique, canapé moche, 1 seule lampe de chevet et lit de 130cm, un lampadaire pret à tomber, une table de bar... un lit et c'est tout. Difficile de faire moins...Pas de balcon. Salle d'eau borgne avec douche. 1 servietteX personne. Pas de ménage ni de lits faits en 3 nuits.
Le scandale : le supplément pour la vue sur le port ! au 2è étage il faut viser juste entre les immeubles pour voir un bout du port et ça ne justifie aucunement un quelconque supplément. Enfin pourquoi il faut aller vider soi meme la poubelle dans les containers dans la rue ???
En conclusion : je vous recommande VIVEMENT de trouver autre chose, il y a plein d'hotels à Marseille autour du port et à mon avis pour 95 euros/nuit, facile de trouver mieux ailleurs !! De plus ce n'est pas le moment pour visiter Marseille. Tous les abords du port sont entièrement en travaux, quasi impossibles de circuler à pied et encore moins en voiture. Plusieurs musées importants sont fermés pour préparer 2013 car Marseille sera la capitale européenne de la culture et il faut rénover les musées poussiéreux et les abords du port.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2011

Nous avons passé une merveilleuse semaine à Marseille entre calanques et balades dans cette magnifique cité. Marseille se transforme, se prépare aux prochains grands évènements qu'elle va accueillir et ça promet ! Le Suite Affaire du Vieux port est un établissement très récent, très confortable avec un personnel très aimable et très prévenant. J'y retournerai la prochaine fois.

• Séjour du août 2011
Ollioules, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2010

Proche de tout, personnel très agréable, très propre.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
midi pyrenee
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2010

studio propre bien agencé, central. Prévoyez parking, le plus proche Bourse 15.2€/24h.
très bruyant de jour comme de nuit.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
mouroux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2009

Nous avons séjourné 4 nuits à la Résidence avec service "Suite Affaire" à 50m du vieux port de Marseille. Nous avons occupé un grand studio, tout neuf, à la déco moderne bleu et blanc. Très confortable, bonne literie, coin cuisine bien équipée, belle pièce avec 3 grandes fenêtres, en angle de l'immeuble. Chambres bien isolées, on n'entend pas les voisins, clientèle discrète et bien élevée. Service de petit déjeuner très correct, que du sucré, mais pain et viennoiseries toutes fraîches, boissons à volonté et prix très raisonnable.
Bien placé, à 50m du Vieux port, dans une rue parallèle, seul bémol : nous sommes en ville, dans une rue étroite et encaissée et les bruits de la rue peuvent être gênants pour des habitants de la campagne comme nous. Mais le problème est le même pour tous les hôtels de centre ville.
L'accueil y est très chaleureux, personnalisé, et attentif. Merci à Antonia pour sa gaiété et son contact sympathique, et à sa charmante collègue (dont je ne connais pas le prénom) pour sa gentillesse et ses attentions. Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour chez vous !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
namur
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2009

Vraiment à deux pas du Vieux Port, nous avions du 5ème étage vue sur la "bonne mère" et une vue partielle sur le vieux port. Rapport qualité prix très bon. Aménagement moderne, fonctionnel et complet. Excellente literie et coin cuisine appréciable de même que la climatisation et la gentilesse de l'acceuil.
Si disponibilité, réservez l'appartement au 6ème étage, il y a un balcon !
Dommage qu'il n'y ai pas possibilité via la résidence d'un parking à prix raisonnable.
Mais nous y retournerons certainement !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux