“Hotel basique et sans charme”
Avis sur Massili Appart

Massili Appart
N° 112 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 30 juin 2013

Mis à part l'emplacement à proximité immédiate du vieux port et de la ligne de métro 1, cet apparthôtel ne mérite pas le détour. L'accueil fut agréable mais par contre la chambre située au 5ème étage donne une vue sur les balcons d'un immeuble vétuste. Un lit en 120 et non classiquement en 140, une salle de bain propre mais aucun produits de bain, mis à part un distributeur automatique de gel douche, pas de sac à linge sale. La chambre est propre mais sans plus.
L'insonorisation vis à vis de l'extérieur est limite, on participe à la vie extérieure. Pour l'isolation intérieure, pas de problème particulier.
Le petit déjeuner est quelconque dans une salle très peu plaisante. En résumé, un rapport qualité prix très moyen.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 juin 2013

Accueil glacial.
Odeur chimique irritante dans l'entrée du studio. Bel espace avec coin cuisine. Décor sommaire. Elément basique manquant : pas de cintre dans la penderie ! Literie très ferme. Faible insonorisation que ce soit vis à vis de l'intérieur ou de l'extérieur. Pendant mon séjour, le chauffage s'est déclenché tout seul dans la nuit (27° en juin !). En RDC : mauvaise réception du téléphone portable.
Petit déjeuner bas de gamme mais à volonté.
Emplacement à 2 pas du port et de la canebière. Proximité du métro ligne 1

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 mai 2013

Idéal pour un court séjour marseillais, à deux pas du Vieux Port, près du quartier du Panier. Le studio aménageable pour quatre est pratique, propre et lumineux. L'accueil est sympathique. En revanche, le bruit extérieur est beaucoup trop perceptible depuis les chambres... et Marseille vit tard, et se lève tôt !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2013

Tout d'abord nous avons trouvé l'emplacement idéal : juste une rue derrière le Vieux Port. Cela permet de profiter d'une visite pédestre de la ville et des transports de la ville. Par contre la rue est "glauque" et il est très difficile de trouver un emplacement pour stationner son véhicule.
La chambre ou appart' est très spacieuse. Ce qui est agréable pour une famille de 4 (avec 2 jeunes enfants). Les chambres d'hôtels pour 4 sont peu spacieuses, assez rares et les prix grimpent vite.
Les lieux sont propres et le nécessaire y est. Le coin Kitchenette est sympa. Nous ne l'avons utilisé que pour un petit déjeuner. Les lits confortables. La décoration, quant à elle, est inexistante.
Nous étions au dernier étage, pas de problème de bruit en conséquence.
Le petit déjeuner proposé est correct.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2013

j'ai été logée dans cet établissement, au mois de mars 2013, par ma société car j’étais en déplacement professionnel. La rue est complètement glauque. L'accueil a été très froid et l'aménagement des chambres plus que minimaliste. Le lendemain matin, le personnel n'a pas été plus chaleureux..on nous a expliqué très sobrement comment se déroulait le petit-déjeuner. Là encore, on ne pouvait pas dire que c'était l'abondance... Je ne recommande à personne de se rendre dans cet établissement. Passez votre chemin

Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 mars 2013

A proximité du vieux port donc assez pratique mais...

les chambres sont un peu défraîchies

la kitchenette est minimaliste. Rien n'est fourni comme une éponge par exemple. Du coup le concept d' appart-hotel perd de son interet...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 février 2013

Les critiques négatives m'avaient fait hésiter. Mais ma chambre était tout à fait convenable. Seul inconvénient : la vue sur l'immeuble d'à côté est cachée par les stores qu'on ne peut pas remonter. Chambre propre et assez spacieuse, salle d'eau idem. Pas beaucoup de bruit à mon avis pour une localisation en centre-ville (à quelques mètres du vieux port). Lors de mon séjour aucun commerce bruyant (comme évoqué dans un avis) ouvert le soir dans le voisinage. Accueil souriant.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo