“villa d'orient et des milles plaisirs” 5 sur 5 bulles
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Toulouse, France
“villa d'orient et des milles plaisirs”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2012

en effet,après un séjour trop court dans cette jolie villa ou tout est attachant ,l'accueil du propriétaire se fait sous l'ombre des arbres bas, car couchés par temps de mistral mais au combien confortable sous un soleil écrasant .les chats du propriétaire ronronnent comme les hotes durant quelques jours dans ce petit coin de paradis ou je ne cesserai de me rendre seul ou accompagné pour faire découvrir les charmes des calanques .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Bernin, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

Le site est magnifique, le jardin est très agréable, le propriétaire est très accueillant. Mais n'entrez pas, vous avez vu le meilleur !
Dedans, le confort est inexistant, les éclairages ne fonctionnent pas, la clim fait le bruit d'une locomotive à vapeur, le lit a une planche comme sommier, la kitchenette est minuscule, une chaise sur deux est cassée, le canapé se résume à trois coussins contre le mur, la barre de douche est prête à tomber, le luminaire de la salle de bain aussi, etc, etc..
L'isolation phonique entre les chambres d'hôtes est faite en papier à cigarettes ! Quand le voisin se douche le matin, vous avez l'impression de prendre votre douche sans bouger de votre lit !
Le bricoleur qui a aménagé ce studio s'y connaît en travaux comme moi en tricot !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Gourmetsamena, Propriétaire de Villa d'Orient, a répondu à cet avis, 3 février 2012
Nous vous remercions pour le séjour que vous avez passé dans notre studio durant cet hiver et pour vos compliments sur notre accueil et notre emplacement.
Notre studio est un grand volume de 30m2, baigné de lumière et ayant vue sur la mer. Il dispose d'une terrasse privée avec vue sur le massif des calanques et a accès au solarium qui a vue mer à 180°. De nombreux hôtes y reviennent chaque année pour passer une ou deux semaines. Il est plébiscité par tous et nous avons du mal à satisfaire à toutes les demandes.

En ce qui concerne vos remarques, je me vois obligé d'y apporter certaines précisions:

-En ce qui concerne les éclairages, la partie salon dispose d'un plafonnier à trois spots, d'une lampe, de deux néons côté kitchenette et de deux appliques (nous avons effectivement relevé une ampoule grillée). Dans la partie chambre, il y a deux appliques et une lampe.

-En ce qui concerne la climatisation, version chauffage, je précise que l'appareil a 4 ans et qu'il a été révisé juste avant votre venue. Il y a par ailleurs un radiateur électrique pour ceux qui préfèrent ce mode de chauffage.

-En ce qui concerne le lit, il est composé d'un cadre avec lattes posé sur un support à quatre pieds et d'un matelas classique. Il n'y a nulle planche....

-En ce qui concerne la kitchenette, il s'agit d'un bloc kitchenette "classique" avec plaques, évier, frigo, micro-ondes et rangements. Il est en photo et décrit sur notre site. Je vous rappelle qu'au moment de votre réservation, je vous ai bien précisé au téléphone quel était cet équipement car vous souhaitiez y préparer des repas pour cinq personnes.

-En ce qui concerne les chaises, vous avez bénéficiez pour vos repas de quatre chaises en résine tressée dans un état neuf. Il y a par ailleurs côté chambre une chaise d'époque Louis Philippe qui est, bien entendu, très ancienne ....

-En ce qui concerne le canapé, il y a effectivement dans le salon un lit d'une personne avec 4 gros coussins et deux petits. Vous étiez au courant de cet équipement puisqu'il était prévu d'y faire coucher un de vos enfants au moment de la réservation...

Nous cherchons en permanence à améliorer nos prestations offertes à nos hôtes, c'est pourquoi nous avons eu le plaisir de vous offrir durant votre séjour la location du linge et le pain frais tous les matins.
C'est pourquoi également nous avons tenu compte de vos remarques, nous avons changé l'ampoule grillée et revissé la barre de douche.
J'espère toutefois que ces détails ne vous auront pas gâché votre séjour dans nos jolies calanques.
Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous avons séjourné à la Villa d'Orient durant 3 nuits, fin décembre, début janvier, nous en sommes repartis ravis et certains d'y revenir lors d'un prochain séjour marseillais. A l’extrémité est de la ville, au milieu des calanques, on bénéficie d'un lieu de calme et de repos absolu tout en étant à 15min du centre ville.
Le lieu est un point de départ idéal pour de magnifiques balades, la vue depuis la terrasse est splendide, le jardin à la fois luxuriant et apaisant, notre hôte Vincent,aux petits soins, bref, rien à redire...Si un détail, évoqué avec lui en plaisantant...la literie est en 180 car ce sont 2 petits lits réunis, malheureusement, il n'y a pas de grand drap housse pour les réunir. Il nous a promis d'y remédier!
Bref, nous recommandons cette maison d'hôtes, le confort est simple (salle de bain et toilettes dans la chambre, séparés par un très joli paravent), mais très en adéquation avec le prix et la propreté est irréprochable.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Poissy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2011

...À deux pas du tumulte Marseillais, Vincent nous accueil dans une charmante villa pleines de charmes orientaux, avec une magnifique Terrasse "Vue Mer". C'est le dépaysement assurré
Que ce soit pour un séjour en couple ou bien faire une halte romantique après une dure semaine de randonnée dans les calanques voisines c'est l'adresse idéale.
Je la recommande vivement à tout ceux qui hésiteraient encore !!

Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
marols
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2011

Notre séjour fut très court mais nous avons eu tout le plaisir d'apprécier un lieu exceptionnel, l'accueil, la chambre sont une prestation de grande qualité. Les bons conseils gastronomiques et touristiques de Vincent nous ont permis de découvrir une partie des calanques à proximité de la villa d'Orient

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2011

C est un Riad ouvert, entendez sans cours centrale et avec la fontaine dans le jardin. Végétation luxuriante terrasses a l orientale lieu de vie charmant. L appartement se prête a un séjour long entre la ville et les calanques. La vue est bleue et les palmiers apportent la touche finale. Vous l aurez compris si on vient du nord c est le dépaysement garanti !

Acceuil charmant et prevenant petit dej de qualité et prestations globale de qualité.

Merci a nos hôtes je ne manquerai pas de conseiller cette adresse

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Saint-Lunaire
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous avons passé trois jours à la Villa d'Orient ; la ligne de bus directe pour le centre de Marseille nous a permis de découvrir la ville sans stress. Les chemins de randonnée dans les Calanques sont à proximité et la plage est à deux minutes de la Villa. Notre séjour fut la meilleure étape de nos vacances dans le sud-est ; la villa est très agréable, l'accueil de Vincent est parfait, très sympathique et professionnel. La vue depuis la terrasse est superbe. Les petits déjeuners très copieux et délicieux. Notre meilleur souvenir : un bain à 19h30 dans la calanque après 8 heures de randonnées entre Callelongue et Sormiou (aller par le GR, retour par les crêtes ), suivi par un bon repas "chez Aldo" à Montredon.
C'est le genre d'endroit où nous avons envie de retourner.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux