“Une halte calme et chaleureuse” 4 5 étoiles
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Villa d'Orient a été ajouté à vos Favoris
30, Calanque de Samena, 13008 Marseille, France   |
Meximieux
“Une halte calme et chaleureuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

La Villa d'Orient bénéficie d'une situation géographique idéale pour visiter Marseille et les calanques
La maison Art déco posée dans son jardin amène calme et fraîcheur.
Quelques pas dehors et l'on se retrouve sur une petite crique calme où il fait bon se baigner. Le restaurant le Tamaris juste à côté permet de prolonger la soirée sur la terrasse avec une vue magnifique sur la grande bleue.
L'accueil et la discrétion de Vincent rendent ce séjour fort sympathique.
Le petit déjeuner sous la véranda est copieux et bon.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Biarritz France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Bon emplacement pour cette maison d hôte ,bon accueil,joli endroit (tres joli jardin et tres agreable maison) le propriétaire vous conseille et pour les ballades et pour les restaurants du coin.Endroit paisible pour se reposer tout en pouvant se promener dans les calanques ou Dans Marseille.En effet juste à côté se trouvent tous les départs pour les calanques à faire à pied ou en se rapprochant en voiture.Apres une journée en randonnée et plage un petit retour à la villa d'orient pour boire un thé dans le jardin pour repartir en fin d après midi se promener dans Marseille

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Caumont-sur-Durance, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous sommes resté deux jours à la Villa d'Orient, deux jours de vent! Nous sommes plutot resté sur le bas, à l'abris.
Bon acceuil, beau site.
Dans ce jardin nous sommes isolés du reste du quartier, il règne une certaine plénitude!
Le coin cuisine est très appréciable et les tisanes, j'ai adoré!
Nous n'avons pas trop profité de la mer par cette météo! mais le paysage est tres beau, dépaysant et j'aime le contraste de Marseille: grande ville mais avec une diversité immense à tous les niveaux.
Par contre ça reste Marseille, et c'est pas tres propre, nous nous sommes fait la remarque à la calanque de Saména! Dommage!
Pour finir avec les petites remarques négatives, mais qui n'ont pas perturbé notre séjour; il y a un laisser aller je pense au niveau de l'entretien de la villa, les miettes sur les tapis dans la véranda, la tonte à faire et les feuilles mortes dans le jardin et dommage encore une fois, pas d'accroche pour la douche.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

La petite Calanque est un lieu paradisiaque, ultra propre, lumineux, coupé de la vie urbaine tout en restant connecté pour travailler un peu, au bout de la calanque marseillaise de Samena, pres d'une restaurant delicieux, les Tamaris. Accessibilité idéale par le bus et à pied et le départ de promenades dans d'autres calanques et plages parfait.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Nous avons été charmés par les lieux que ce soit à la Villa d'Orient ou à la Petite Calanque, un style différent pour chacune mais tellement dépaysant. La calanque de Saména est le point de départ de multiples ballades dans les calanques, merci à Christophe pour ses conseils. Un mot aussi pour les confitures du petit déjeuner particulièrement oranges amères-citron, elles sont divines ! Nous avons également beaucoup apprécié, le jour du départ de pouvoir laisser nos affaires pour la journée et de pouvoir prendre une douche avant de repartir le soir, merci Vincent.
Nous reviendrons...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Cette jolie maison est toute proche (moins de 50m )d une jolie petite calanque ou vous pouvez vous beigner dans une eau très claire un super resto de trouve également dans la calanque avec une vue magnifique sur le coucher de soleil , que vous avez également sur la terasse panoramique de la villa d orient . Si vous avez envie de calme de nature et de bien manger il fait bon y séjourner et pour agrémenter tout ça le propriétaire vous prépare un bon petit déjeuner avec des viennoiseries et du pain frais et des confitures délicieuses faites maisons dans la véranda ensoleilee qui donne sur un petit jardin ombrage .. Nous avons vraiment passe un séjour très agréable et si vous souhaiter de l ambience la ville est à 5min en voiture et regorge de supers petits restos et activités en tout genre

• Séjour du juin 2012
Jouarre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Nous avons passé un séjour merveilleux. La chambre d'hôte est idéalement située tout près à pied de la calanque de Samena. L'endroit est calme et paisible à l'abri des regards niché au milieu d'un jardin. L'accueil y est remarquable merci Vincent pour vos conseils et votre gentillesse. Nous confirmons vos confitures maison sont délicieuses et le petit déjeuner est à la hauteur de la maison. Ne changer rien tout est parfait. Merci et espérons à bientôt.
Sandrine et Philippe

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux