“Havre de Paix”
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Avis publié : 19 juillet 2012

Un week end à Marseille parfait et en grande partie grace à la maison d'hotes la Villa d'Orient.
Très bien située entre le centre ville de Marseille et la première calanque de Saména, et à quelques minutes de Pointe Rouge (location de jet, plages, resto,...), nous avons passés un excellent weekend dans cette belle villa plein de charme, avec un jardin magnifique et reposant, une terrasse sur le toit avec vue sur la mer et un accueil très agréable de Vincent.
Prix raisonnable.
Nous y retournerons!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 4 juillet 2012

Deux jours marseillais bien remplis mais qui se sont fort bien déroulés avec le plaisir de retrouver le soir ce havre de paix et de sérénité qu'est la Villa d'Orient. Un accueil des plus chaleureux du Maître des lieux et ses conseils judicieux de restauration et autres promenades sont un atout incontestable. Le lieu a quelque chose de magique, à la fois simple et chaleureux ne manquant pas d'élégance, la vue de la terrasse est superbe, la faicheur du jardin délicieuse et le bain du matin dans la petite calanque à quelques pas de la villa...magique. Les pdj très bons et agréablement mis à disposition sous la véranda. Bref une adresse à ne pas perdre.

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2012

Nous avons passé deux nuits à la villa d'orient et avons été charmé, tant par le site, l'accueil du propriétaire, le cadre magnifique de notre séjour.
Nous séjournions dans la chambre mauve, assez spacieuse, à la décoration harmonieuse, seule petite réserve sur le lit dont le maintien n'est pas exceptionnel. La terrasse attenante est grande, avec une vue magnifique.
La véranda où nous prenons les petits-déjeuners est aussi très accueillante, nous avons beaucoup aimé la tisanerie qui s'y trouve, ouverte tout le temps.
Et il a de petits détails qui font encore la différence, comme la possibilité de laisser ses bagages sur place et de prendre une douche le dernier jour, même après avoir rendu la chambre. Bref, c'est un endroit superbe, allez-y les yeux fermés !

Avis publié : 27 juin 2012

Marseille , le nom de la ville à lui seul n'évoque pas le rêve absolu et pourtant il existe un petit endroit à l'abri du bruit de la grande ville niché au coeur d'un petit jardin exotique. Cet endroit c'est la Petite Calanque, une maison ou la vie se fait douce comme un songe. Partis chercher le repos et le soleil pour une semaine dans cette petite maison, nous avons passé un très agréable séjour. La maison est petite certes mais sa taille lui confère un aspect chaleureux comme une bonbonnière. La terrasse couverte faisant face au jardin est un endroit délicieux pour profiter de la fraicheur de la brise quand le soleil se fait éclatant. Aux amateurs de cités urbaines fuyez ce havre de paix. Mais aux amoureux de la nature , du calme , de la vie simple et du temps suspendu alors vous serez comblé en y séjournant. Chose rare dès le premier jour où nous sommes arrivés nous avions l'impression d'être arrivé depuis un moment déjà , signe avant-coureur d'une promesse d'un séjour réussi.Et il l'a été dans cette maison aux portes des merveilleuses calanques. Merci et à bientôt nous reviendrons vous voir, Edgar et Yoann.

Avis publié : 25 juin 2012

Aux portes des calanques, se cache une petite oasis de verdure et de paix. Le murmure de l'eau chante sous la fraîche frondaison. Cette belle demeure au parfum oriental évoque Majorelle en rouge. Déjà, nous accueillons avec bonheur, cette invitation à un idéal séjour de charme. Notre chambre jaune nous comble de bien être. Les délicieux petits déjeuners, avec ses excellentes confitures maison, nous donnent l'énergie indispensable à de magnifiques randonnées. Merci Vincent, pour votre accueil et vos conseils avisés.......Excellents souvenirs.....Cordialement ... Fabrice et Jean-Michel

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juin 2012

Un havre de paix dans un superbe jardin et une décoration raffinée. La villa d'orient dispose d'un emplacement privilégié pour découvrir Marseille et ses magnifiques calanques. Vous avez à quelques pas des restaurants "les pieds dans l'eau", et la calanque de Saména pour vous baigner.
L'accueil est chaleureux et les petits-déjeuners copieux avec une mention spéciale pour la confiture maison (délicieuse :-))

Emma

Avis publié : 23 juin 2012

La Villa d'Orient bénéficie d'une situation géographique idéale pour visiter Marseille et les calanques
La maison Art déco posée dans son jardin amène calme et fraîcheur.
Quelques pas dehors et l'on se retrouve sur une petite crique calme où il fait bon se baigner. Le restaurant le Tamaris juste à côté permet de prolonger la soirée sur la terrasse avec une vue magnifique sur la grande bleue.
L'accueil et la discrétion de Vincent rendent ce séjour fort sympathique.
Le petit déjeuner sous la véranda est copieux et bon.

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple