“Un lieu de détente aux multiples avantages” 4 sur 5 bulles
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Gembloux, Belgique
“Un lieu de détente aux multiples avantages”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

Arriver à Marseille vers 17h est ... sportif. Code de la route? Un vague souvenir pour pas mal de conducteurs ;-). En longeant les plages par la Corniche, nous fuyons la foule pour arriver à la Villa d'Orient (Calanque de Saména).
Points positifs voire très positifs:
- voiture garée dans la rue, sans problème si avant 20h, EXCELLENT SERVICE DE BUS A TOUS NIVEAUX (arrêts à proximité pour faire toute la Côte, par exemple, du Vieux Port à Callelongue);
- conseils très avisés et disponibilité du propriétaire au niveau des visites à faire, en fonction du temps imparti;
- 1 restaurant au bord de l'eau, à 3 min à pied de la Villa, belle carte, belles places assurées si réservation en disant que l'on vient de la Villa, plats certes un peu chers mais copieux et de magnifiques couchers de soleil, ça se paie aussi :-))));
- terrasse panoramique avec vue sur mer et transats pour être au mieux après s'être rafraîchis à la calanque;
- réfrigérateur et verres à disposition (pour un bon petit rosé bien frais :-));
- grandes surfaces à quelques kilomètres;
- navette maritime à proximité (Pointe Rouge) pour une belle et calme (si le Mistral le veut bien)arrivée dans le Vieux Port de Marseille;
- point de départ des randonnées dans les Calanques à quelques kms (Callelongue): soyez PRUDENTS;
- grande et confortable literie dans la chambre jaune;
- canapé de la véranda hyper confortable pour une bonne petite lecture;
- ...
Les "Peut mieux faire" ci-dessous, pour donner un avis objectif ;-):
- petits déjeuners relativement identiques sur 5 jours;
- propreté pouvant être améliorée;
- très beau jardin: les petites bêtes ne nous font donc pas peur ;-))));
- solde à payer à l'arrivée (une 1ère pour nous): qui a osé partir de là sans payer???? ;-))))

En conclusion,
la Villa d'Orient est un endroit unique dans une calanque, qui mérite vraiment d'être connu pour ses nombreux avantages, que l'on découvre en y restant plusieurs jours. Le calme et la sérénité y sont aussi très importants. Les remarques peuvent être facilement améliorées. On oubliera donc relativement rapidement le montant des chambres, qui nous a semblé un peu élevé. Nous y avons passé un très beau séjour! Merci.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Ouistreham, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous avons passsé 3 nuits début juillet 2012.
Endroit charmant et dépaysant, propice à la détente.
Le jardin est très agréable et les petis déjeuners sympatiques.
Si vous avez trop chaud, n'hésitez pas à vous rafraichir, la calanque est vraiment juste à côté.
Autre point positif, nous sommes venus en train et avons pu tout faire à pied vélo et bus.

Vincent est présent dès que vous avez besoin de lui.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Paix, quiétude et calme garantis.
L'accueil était très sympathique et Vincent aux petits soins.
La Villa est très belle, avec de jolies couleurs. Ma chambre était peu spacieuse, mais qu'importe le jardin est bien entretenu et la vue de la mer, depuis la terrasse supérieure, est tout simplement à couper le souffle. Et tout ça juste à côté de la calanque, très peu fréquentée, pour mon plus grand bonheur. Le petit déjeuner est correct, à part le café. mais sinon, c'était bien et j'y retournerai avec plaisir. C'est juste dommage qu'ils ne fassent pas table d'hôtes, les restaurants à proximité n'étant pas fameux. En tout cas, un grand Merci à Vincent et sa famille !

Une lyonnaise ravie

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2012

Un week end à Marseille parfait et en grande partie grace à la maison d'hotes la Villa d'Orient.
Très bien située entre le centre ville de Marseille et la première calanque de Saména, et à quelques minutes de Pointe Rouge (location de jet, plages, resto,...), nous avons passés un excellent weekend dans cette belle villa plein de charme, avec un jardin magnifique et reposant, une terrasse sur le toit avec vue sur la mer et un accueil très agréable de Vincent.
Prix raisonnable.
Nous y retournerons!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
gressey
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2012

Deux jours marseillais bien remplis mais qui se sont fort bien déroulés avec le plaisir de retrouver le soir ce havre de paix et de sérénité qu'est la Villa d'Orient. Un accueil des plus chaleureux du Maître des lieux et ses conseils judicieux de restauration et autres promenades sont un atout incontestable. Le lieu a quelque chose de magique, à la fois simple et chaleureux ne manquant pas d'élégance, la vue de la terrasse est superbe, la faicheur du jardin délicieuse et le bain du matin dans la petite calanque à quelques pas de la villa...magique. Les pdj très bons et agréablement mis à disposition sous la véranda. Bref une adresse à ne pas perdre.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Veneux les sablons
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2012

Nous avons passé deux nuits à la villa d'orient et avons été charmé, tant par le site, l'accueil du propriétaire, le cadre magnifique de notre séjour.
Nous séjournions dans la chambre mauve, assez spacieuse, à la décoration harmonieuse, seule petite réserve sur le lit dont le maintien n'est pas exceptionnel. La terrasse attenante est grande, avec une vue magnifique.
La véranda où nous prenons les petits-déjeuners est aussi très accueillante, nous avons beaucoup aimé la tisanerie qui s'y trouve, ouverte tout le temps.
Et il a de petits détails qui font encore la différence, comme la possibilité de laisser ses bagages sur place et de prendre une douche le dernier jour, même après avoir rendu la chambre. Bref, c'est un endroit superbe, allez-y les yeux fermés !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2012

Marseille , le nom de la ville à lui seul n'évoque pas le rêve absolu et pourtant il existe un petit endroit à l'abri du bruit de la grande ville niché au coeur d'un petit jardin exotique. Cet endroit c'est la Petite Calanque, une maison ou la vie se fait douce comme un songe. Partis chercher le repos et le soleil pour une semaine dans cette petite maison, nous avons passé un très agréable séjour. La maison est petite certes mais sa taille lui confère un aspect chaleureux comme une bonbonnière. La terrasse couverte faisant face au jardin est un endroit délicieux pour profiter de la fraicheur de la brise quand le soleil se fait éclatant. Aux amateurs de cités urbaines fuyez ce havre de paix. Mais aux amoureux de la nature , du calme , de la vie simple et du temps suspendu alors vous serez comblé en y séjournant. Chose rare dès le premier jour où nous sommes arrivés nous avions l'impression d'être arrivé depuis un moment déjà , signe avant-coureur d'une promesse d'un séjour réussi.Et il l'a été dans cette maison aux portes des merveilleuses calanques. Merci et à bientôt nous reviendrons vous voir, Edgar et Yoann.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux