“point fort de la villa d'orient : la situation !”
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Avis publié : 13 août 2012

Très jolie chambre d'hôte hyper bien située, beau jardin, accueil sympa...
un petit bémol à signaler lors de la réservation : nous avons été obligés de payer du 27 juillet au 1er août, alors que nous avons quitté la villa d'orient le 31 juillet... sinon le propriétaire de la chambre n'aurait pas réservé la chambre pour nous, il ne souhaitait pas se retrouver avec une chambre peut-être vide un jour ... un peu dommage.
Sinon, la situation est idéale, la plage à deux pas et Marseille vraiment pas loin, pleins de commodités et de possibilités alentours, dont les randonnées dans les fabuleuses calanques, et la visite de cette belle ville.
Autre bémol : nous dormions dans la chambre rouge (la plus petite probablement, payée au prix fort dans la mesure où nous payions une nuit "non consommée" !!!), et comme nous sommes tous deux de grande taille, le lit était un peu trop petit...et les sanitaires séparés de la chambre uniquement par un paravent : peu d'intimité aux w-c !
Qu'à cela ne tienne ! La situation de cette chambre d'hôte est si idyllique que nous gardons surtout le souvenir d'un très doux séjour.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Gourmetsamena, Propriétaire de Villa d'Orient, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2012

Je souhaitais encore vous remercier pour votre séjour. Je suis heureux que vous ayez apprécié à ce point notre situation exceptionnelle, unique à Marseille, et notre cadre enchanteur...
Je vous rappelle simplement qu'au moment de la réservation c'est vous qui avez souhaité venir absolument durant cette période alors que vous ne pouviez rester que 4 jours sur une réservation au départ de 5 nuits... Je pense que vous avez compris que compte tenu de notre situation, nous sommes complets en permanence en cette période...
De même, je vous ai bien précisé que la dernière chambre qui restait était la plus petite. Nous avons par ailleurs des chambres bien plus grandes, mais déjà réservées à ce moment là.
Enfin, en ce qui concerne les toilettes, ce point est également précisé sur notre site, mais vous omettez de préciser qu'il existe par ailleurs des toilettes complètement fermées...
Je serais ravi de vous accueillir à nouveau. cependant je vous engage à vous y prendre plus tôt afin d'avoir la possibilité de choisir la chambre qui vous convient le mieux et de pouvoir y rester durant tout le séjour réservé au départ....

208214 avis sur 349

Avis publié : 31 juillet 2012

Arriver à Marseille vers 17h est ... sportif. Code de la route? Un vague souvenir pour pas mal de conducteurs ;-). En longeant les plages par la Corniche, nous fuyons la foule pour arriver à la Villa d'Orient (Calanque de Saména).
Points positifs voire très positifs:
- voiture garée dans la rue, sans problème si avant 20h, EXCELLENT SERVICE DE BUS A TOUS NIVEAUX (arrêts à proximité pour faire toute la Côte, par exemple, du Vieux Port à Callelongue);
- conseils très avisés et disponibilité du propriétaire au niveau des visites à faire, en fonction du temps imparti;
- 1 restaurant au bord de l'eau, à 3 min à pied de la Villa, belle carte, belles places assurées si réservation en disant que l'on vient de la Villa, plats certes un peu chers mais copieux et de magnifiques couchers de soleil, ça se paie aussi :-))));
- terrasse panoramique avec vue sur mer et transats pour être au mieux après s'être rafraîchis à la calanque;
- réfrigérateur et verres à disposition (pour un bon petit rosé bien frais :-));
- grandes surfaces à quelques kilomètres;
- navette maritime à proximité (Pointe Rouge) pour une belle et calme (si le Mistral le veut bien)arrivée dans le Vieux Port de Marseille;
- point de départ des randonnées dans les Calanques à quelques kms (Callelongue): soyez PRUDENTS;
- grande et confortable literie dans la chambre jaune;
- canapé de la véranda hyper confortable pour une bonne petite lecture;
- ...
Les "Peut mieux faire" ci-dessous, pour donner un avis objectif ;-):
- petits déjeuners relativement identiques sur 5 jours;
- propreté pouvant être améliorée;
- très beau jardin: les petites bêtes ne nous font donc pas peur ;-))));
- solde à payer à l'arrivée (une 1ère pour nous): qui a osé partir de là sans payer???? ;-))))

En conclusion,
la Villa d'Orient est un endroit unique dans une calanque, qui mérite vraiment d'être connu pour ses nombreux avantages, que l'on découvre en y restant plusieurs jours. Le calme et la sérénité y sont aussi très importants. Les remarques peuvent être facilement améliorées. On oubliera donc relativement rapidement le montant des chambres, qui nous a semblé un peu élevé. Nous y avons passé un très beau séjour! Merci.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2012

Nous avons passsé 3 nuits début juillet 2012.
Endroit charmant et dépaysant, propice à la détente.
Le jardin est très agréable et les petis déjeuners sympatiques.
Si vous avez trop chaud, n'hésitez pas à vous rafraichir, la calanque est vraiment juste à côté.
Autre point positif, nous sommes venus en train et avons pu tout faire à pied vélo et bus.

Vincent est présent dès que vous avez besoin de lui.

Avis publié : 20 juillet 2012

Paix, quiétude et calme garantis.
L'accueil était très sympathique et Vincent aux petits soins.
La Villa est très belle, avec de jolies couleurs. Ma chambre était peu spacieuse, mais qu'importe le jardin est bien entretenu et la vue de la mer, depuis la terrasse supérieure, est tout simplement à couper le souffle. Et tout ça juste à côté de la calanque, très peu fréquentée, pour mon plus grand bonheur. Le petit déjeuner est correct, à part le café. mais sinon, c'était bien et j'y retournerai avec plaisir. C'est juste dommage qu'ils ne fassent pas table d'hôtes, les restaurants à proximité n'étant pas fameux. En tout cas, un grand Merci à Vincent et sa famille !

Une lyonnaise ravie

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 19 juillet 2012

Un week end à Marseille parfait et en grande partie grace à la maison d'hotes la Villa d'Orient.
Très bien située entre le centre ville de Marseille et la première calanque de Saména, et à quelques minutes de Pointe Rouge (location de jet, plages, resto,...), nous avons passés un excellent weekend dans cette belle villa plein de charme, avec un jardin magnifique et reposant, une terrasse sur le toit avec vue sur la mer et un accueil très agréable de Vincent.
Prix raisonnable.
Nous y retournerons!

Avis publié : 4 juillet 2012

Deux jours marseillais bien remplis mais qui se sont fort bien déroulés avec le plaisir de retrouver le soir ce havre de paix et de sérénité qu'est la Villa d'Orient. Un accueil des plus chaleureux du Maître des lieux et ses conseils judicieux de restauration et autres promenades sont un atout incontestable. Le lieu a quelque chose de magique, à la fois simple et chaleureux ne manquant pas d'élégance, la vue de la terrasse est superbe, la faicheur du jardin délicieuse et le bain du matin dans la petite calanque à quelques pas de la villa...magique. Les pdj très bons et agréablement mis à disposition sous la véranda. Bref une adresse à ne pas perdre.

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2012

Nous avons passé deux nuits à la villa d'orient et avons été charmé, tant par le site, l'accueil du propriétaire, le cadre magnifique de notre séjour.
Nous séjournions dans la chambre mauve, assez spacieuse, à la décoration harmonieuse, seule petite réserve sur le lit dont le maintien n'est pas exceptionnel. La terrasse attenante est grande, avec une vue magnifique.
La véranda où nous prenons les petits-déjeuners est aussi très accueillante, nous avons beaucoup aimé la tisanerie qui s'y trouve, ouverte tout le temps.
Et il a de petits détails qui font encore la différence, comme la possibilité de laisser ses bagages sur place et de prendre une douche le dernier jour, même après avoir rendu la chambre. Bref, c'est un endroit superbe, allez-y les yeux fermés !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple