“Surprenant !” 5 5 étoiles
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Villa d'Orient a été ajouté à vos Favoris
Noyal-Chatillon-sur-Seiche, France
“Surprenant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le calme, mer et campagne à proximité du centre ville de Marseille. Très accessible grâce aux transports en commun et la desserte maritime pour rejoindre le centre ville. nous avons pu profiter du jardin, de la véranda et de la grande terrasse ensoleillée. La baignade a 5mn à pied est un plus en début ou fin de journée après avoir visité les environs. Très bon accueil, petit déjeuner copieux. Maison que je ne manquerai pas de conseiller......

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Arrivés en cet endroit charmant en fin d'après-midi, nous avons été reçus par le sourire de notre hôte.
Vous serez ravis de constater que bienveillance et discrétion font bon ménage à la Villa d'Orient!
Au final, l'impression délicieuse de se sentir à l'aise et apaisé! Vincent, notre hôte, a su être attentif à notre bien-être tout en légèreté...
Vous serez heureux, contentés et aurez l'esprit libre dans ce bel endroit alliant élégance et simplicité!!

Bonnes vacances!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gourmetsamena, Propriétaire de Villa d'Orient, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Je vous dis un grand merci au regard de votre avis rédigé ici. Cela me fait très plaisir que vous ayez pu apprécier et goûter à plein l'ambiance qui règne ici dans notre maison. Nous avons voulu effectivement que nos hôtes se sentent à l'aise, en toute liberté et qu'ils puissent se sentir comme chez eux et profiter ainsi de ce lieux exceptionnel dans les calanques que nous ouvrons à nos hôtes. En effet, nous souhaitons être présent auprès de nos hôtes pour parer à leurs attentes tout en leur laissant la liberté d'aller et venir selon leurs envies et leur intimité.
Ce que nous proposons est en effet très éloigné d'une simple prestation chambre/PDJ proposée en hôtel, ce que ne comprennent pas toujours, hélas, certaines personnes, très rares heureusement !
Nous vous accueillerons toujours avec ce même grand plaisir.
Vincent
Trévoux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Comme à chaque fois on se laisse bercer par la douceur et la beauté de l'endroit, si bien que parfois on n'a même pas envie de bouger, tout juste pour se rendre à la calanque et profiter de l'eau cristalline. Sans oublier la gentillesse et l'accueil de Vincent et Christophe, toujours disponibles mais à la fois très discrets. Les prestations sont toujours à la hauteur de nos attentes. Nous choisissons le studio pour avoir une certaine indépendance et c'est le cas. Le seul souci ????? Savoir si on va diner sur la terrasse du studio ou la terrasse panoramique, choix cornélien !!!! Allez, on va faire un jour sur deux la prochaine fois. En tout cas ne changez rien et merci !!!! On a déjà envie de revenir.

Carquefou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Dès notre arrivée, accueil courtois et chaleureux de Vincent.
Lorsque l'on passe la porte de la Villa d'Orient, nous entrons dans un oasis de verdure avec le murmure de l'eau dans un cadre enchanteur au parfum oriental. Isolé du quartier et à proximité d'une petite calanque, il règne de la plénitude d'où émerge de cet écrin une bâtisse rouge flamboyante.
La chambre rouge est confortable avec vue sur le jardin verdoyant et calme pour le repos recherché. Parfait pour un séjour en amoureux ...
Les petits déjeuners sont raffinés et copieux, en particulier les confitures "maison", servis dans une véranda aux reflets orientaux.
La situation géographique est excellente : plage à proximité, départ des randonnées des calanques, ligne de bus directe pour Marseille et navette bateau à 10 minutes. Les paysages que nous découvrons au détour des calanques sont plus belles les unes que les autres.
Nous avons particulièrement apprécié la disponibilité de Vincent pour ses conseils pour les visites, les randonnées, les restaurants ... Les propriétaires sont présents mais toujours discrets dans un cadre idyllique et probablement unique à proximité des calanques. Ne manquez pas les tables d'hôtes, les mardi et vendredi soir, de Christophe, nous vous les recommandons.
Un très bon rapport qualité/prix que nous avons rarement trouvé ailleurs. Nous reviendrons et nous recommanderons la Villa d'Orient à ceux qui souhaitent "suspendre le temps" dans un havre de paix où règne l'harmonie.
Sylvie et Philippe.

3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avions réservé une chambre pour plusieurs nuits à la Villa d'Orient. Pas si bien car finalement le prix est élevé (Chambre jaune à 95 euros la nuit). La première que qu'on nous a demandé c'est de régler le solde de notre séjour, c'est certes la crise mais bon ....
La propreté de la chambre laisse à désirer (moisissures dans la cabine de douche, évacuation du lavabo inopérant, odeurs d'hulmidité dans la chambre, cheveu long sur l'oreiller, oreiller tâché...). Enfin voilà pour 95 euros, on pourrait s'attendre à mieux. Ensuite sur le PDJ, correct, bonnes confitures, yaourts et jus d'orange (pas super) au soleil sous la véranda depuis 8heures. C'était moyen. Ensuite (et on l'avait lu sur ce site), les parties communes sont pas super entretenues. BOn voilà, on n'a pas été réellemen déçus mais comme on est habitués aux chambres d'hôtes, on compare toujours un peu. Celle ci, on ne la conseillera pas à nos amis. A plus. Franck.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nous vous avons accueilli comme nos autres hôtes avec beaucoup de courtoisie et d'informations sur notre lieu. Vous n'avez retenu que la demande de règlement... Je vous précise qu'en effet nous procédons au règlement à l'arrivée pour des raisons d'organisation et cela est bien précisé sur notre site. Toutefois votre remarque est bien surprenante (et déplacée) car justement vous n'avez pas réglé, pour je ne sais quelle raison, à l'arrivée mais le jour qui suivait... !!!
En ce qui concerne la chambre, nous n'avons pas remarqué de problème d'écoulement ni avant, ni après votre passage et si une petite tâche récalcitrante sur une taie d'oreiller a échappé à notre vigilance, pourquoi ne pas l'avoir dit ??? Nous vous l'aurions changée immédiatement... Il est vrai que nous avons peu entendu le son de votre voix... A peine un bonjour murmuré le matin... Le principe des chambres d'hôtes reste quand même la convivialité....
Je précise que le PDJ est servi à partir de 9H et non 8H et ceci jusqu'à 10H, encore faut-il respecter ces horaires...
En ce qui concerne, "les parties communes" (??), le jardin est parfaitement entretenu, c'est un jardin qui est même en cours de classement par le Parc national des calanques ! La véranda,elle , est nettoyée régulièrement...
Enfin, nos prix se situent dans la moyenne des prix pratiqués à Marseille, alors que nous sommes la seule maison d'hôtes dans les calanques et la seule les "pieds dans l'eau" ! Mais là dessus, aucun commentaire... Si vous ne recherchiez qu'une simple prestation chambre/PDJ, je pense q'un hôtel Ibis en zone commerciale aurait fait parfaitement l'affaire...
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

La Villa d'Orient est simplement magnifique. A deux pas de la mer dans un endroit relativement peu fréquenté, elle est également idéalement située pour une visite des calanques ou pour se rendre au centre de la ville de Marseille en bus ou en bateau. Avec ses arbres centenaires majestueux, son jardin nous prodigue fraîcheur et sérénité. L'accueil de Vincent est très aimable et vous ne devriez pas manquer les tables d'hôte de Christophe le mardi et le jeudi soir. Une adresse vivement recommandée où nous retournerons certainement. Petit bémol: notre chambre sans climatisation sous la canicule

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Weyersheim
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Objectif principal de notre semaine : les calanques à pied. UN PUR BONHEUR. A conseiller pour les randonneurs et amoureux de la nature.
La villa d'Orient est idéalement située pour accéder à tous les points de départ des calanques.
Retour agréable le soir dans un environnement calme et serein de la chambre d'hôtes
Nous avons fort apprécié la gentillesse, la discrétion, les conseils du propriétaire, ainsi que le petit jardin zen qui invite à la détente et au ressourcement. Nous pouvons sans crainte conseiller cette adresse.
Angèle et Jean-Paul

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux