“Le bien être, le calme et un cadre magnifique.”
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Avis publié : 22 mars 2014

Une semaine pour découvrir Marseille et les bords de la méditerranée dans la Villa d'Orient qui est située dans les calanques et dans la ville en même temps. Un quartier calme au bord de la mer, des petits restos pas très loin.
Un jardin magnifique, la chambre rouge directement dans le jardin, le petit déjeuner copieux sous la véranda, avec le sourire, les conseils pour les visites et l’amabilité de notre hôte.
Une vue magnifique et un endroit idéal pour prendre le soleil du matin sur la terrasse tout en haut... Nous sommes ravis et enchantés par cette villa.

Avis publié : 12 mars 2014

la proximité du Parc National des calanques, la petite plage de la calanque de Saména font de la Ville d'orient une halte reposante et propice aux découvertes. La chambre jaune est agréable blottie au fond du jardin; la véranda disponible pour tous est un lieu où l'on peut travailler au calme avec vue sur le petit jardin verdoyant et ombragé. En mi saison (mars), tranquillité assurée

Avis publié : 10 mars 2014

Je suis d'accord avec tous les commentaires positifs que j'ai pu lire.
Nous étions déjà venu passer une semaine en avril 2013 et nous nous étions promis de revenir. Ce que nous avons fait début mars 2014.
La Villa d'Orient a eu une âme, c'est un endroit authentique, nous avons l'impression d'être invité dans une maison d'amis au goût raffiné.
Les chambres sont simples, fonctionnelles décorées avec goût de touches d'objets chinés.
L'année dernière nous étions dans la chambre rouge s'ouvrant sur le jardin exotique. Cette année nous avons pu avoir la chambre mauve avec la terrasse privée. Quel plaisir de se réveiller face à la mer, de voir le phare du planier, de se préparer en voyant passer les bateaux au loin, d'assister au coucher du soleil, d'avoir pour horizon les calanques et la mer.
Nous avons passé une semaine chargées d'images contrastées entre l'agitation de la ville, sa richesse culturelle, les gens souriants prêts à rendre service et les randos dans les calanques avec des vues à vous couper le souffle, propices à la méditation, sans jamais prendre la voiture sauf deux soirs pour aller déguster l'assiette de supions et le poisson du jour à La Marine des Goudes ( cuisine excellente et très bon accueil du chef et de sa femme).
Bref, la Villa d'Orient nous permet à 6 heures de route de la Bourgogne de nous ressourcer, de nous dépayser dans une ambiance orientale et exotique.
Merci à Vincent de nous permettre de profiter de sa belle demeure. Nous espérons pouvoir y retourner très vite pour profiter de la chaleur de l'été et de la baignade dans la petite crique de Saména.
Nicole et Michel.

Astuce pour la chambre : Les chambres ne sont pas très grandes mais est-ce que l'on va à Marseille et dans les calanques...
Avis publié : 5 février 2014

Un week end en amoureux dans un lieu plein de promesses tenues: un jardin magnifique, la chambre mauve idéale avec la vue de sa terrasse, le petit déjeuner copieux à souhait sans oublier le sourire et la gentillesse de notre hôte...
Nous étions sous le charme....

• Séjour en : janvier 2014
Samena, Propriétaire de Villa d'Orient, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2014

Encore un grand merci pour votre séjour, votre enthousiasme et votre sourire !
C'est toujours pour moi un grand bonheur de partager la Villa d'Orient avec mes hôtes et leur offrir le meilleur pour qu'ils passent un séjour merveilleux dans ce lieu magique dans les calanques...

Avis publié : 31 janvier 2014

La villa d'orient est une chambre d’hôte sympathique , mais ... hors saison c'est pas ça : 75 € pour une chambre glacée, non mise en chauffe avant mon arrivée, et au bout de 2 jours et 2 nuits la température n'était toujours pas confortable...
à part ça le jardin est adorable, la chambre rouge est petite et vieillissante, le désodorisant est tellement fort, qu'il devient entêtant.
Le petit déjeuner est parfait, l'emplacement est très sympa, idéal, à deux pas de la Mer, et le propriétaire vous donnera d'excellents conseils de restaurants.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Samena, Propriétaire de Villa d'Orient, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2014

Je vous remercie pour votre séjour et vos nombreux compliments sur notre emplacement exceptionnel, la proximité de la mer, notre jardin centenaire et la qualité de notre accueil....
En ce qui concerne la chambre, je vous confirme qu'elle a bien été mise en chauffe dès le matin et vous êtes arrivé vers 21H. De plus, le radiateur est neuf, si vous êtes particulièrement frileux, pourquoi ne pas m'avoir demandé un édredon supplémentaire en cours de séjour ?
De même, si le parfum d'ambiance ne vous convenait pas, ce que je peux comprendre pour certains, il suffisait de débrancher la prise...
Enfin, il est vrai que la chambre Rouge est petite, c'est bien précisé sur notre site et de plus elle est en photo. Mais c'est cette chambre que vous avez voulu réserver, nous en avions de plus grandes à votre disposition...
En ce qui concerne le pris, 75€, PDJ et taxes inclus, à Marseille, dans une calanque, les pieds dans l'eau et dans l'environnement que vous avez souligné, je vous assure que nous sommes vraiment le prix le plus bas !
Dans quelques mois, les chambres vont être entièrement rénovées et agrandies, mais ce ne sera plus 75€...

Avis publié : 1 janvier 2014

Plus de place à la villa d'Orient, nous voilà donc redirigés vers 'La Petite Calanque', chambre appartenant au même propriétaire. Accueil adorable, chambre tip top avec une baignoire à l'ancienne de folie, petit déjeuner extra, bref : allez y!!! On est à deux pas du départ des ballades vers les calanques, c'est tout simplement génial!
Les propriétaires sont supers sympas et très arrangeants!!!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

Endroit plein de charme où nous avons passé une nuit en amoureux. Accueil chaleureux, petit déjeuner copieux, maison située à proximité de la mer, calme et agréable. Un seul bémol, on entend dans la chambre verte les bruits intérieurs de la chambre rouge.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple