“Séjour fort agréable”
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
“Séjour fort agréable”
Avis écrit le 8 mai 2014

La villa d'orient est un lieu parfait pour se ressourcer. En effet l'accueil y est chaleureux, à la fois attentif et discret. Notre hôte m'a très gentiment proposé de me prêter ses chaussures de marche me permettant ainsi de réaliser se désir de découvrir les calanques par les chemins de randonnées tout proche de la villa (équipement absolument nécessaire pour découvrir ces paysages magnifiques). La villa possède des charmes à découvrir: véranda colorée donnant sur ce petit jardin apaisant et harmonieux, terrasse avec vue sur la mer et son couché du soleil, chambre décorée avec goût. De plus les hôtes nous réservent des surprises culinaires dans un cadre romantique... Que demander de plus pour être heureux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Haguenau, France
Avis écrit le 18 avril 2014

4 jours pour découvrir Marseille et surtout la beauté des calanques : la villa d'orient était notre lieu de halte , belle demeure "authentique", idéalement placée pour nos excursions. Le petit jardin ombragé , la belle terrasse de toit , l'agréable véranda , les copieux petits déjeuners , nos hôtes souriants, chaleureux et discrets, on se sent bien , un peu comme chez soi . Nous avons eu la chance de profiter de la table d'hôte, un régal , à recommander ! Le seul bémol , l'insonorisation de la chambre , alors chut , ne faites pas de bruit si vos voisins dorment !

Astuce pour la chambre : les chambres du haut , pour l'insonorisation
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Yenne, France
Avis écrit le 10 avril 2014

Excellent séjour dans cette maison pleine de charme. Situation
exceptionnelle, à l'extrémité ouest du parc des calanques, près du vieux
port(en bus ou en navette maritime) et à proximité de très bons restaurants.
Pour accéder à la maison il faut traverser une petite cour ombragée (très
appréciable en période chaude) où le chant de l'eau d'une petite fontaine
rend l'atmosphère calme et reposant. La maison est constituée de 4 niveaux
(le 4ème étant une magnifique toiture terrasse avec vue sur la mer où tous
les locataires peuvent s'y reposer, bronzer ...). L' accueil est
chaleureux, les petits déjeuners sont copieux et délicieux. Nous reviendrons
avec plaisir une autre fois et nous espérons que nous pourrons profiter de
la table d'hôtes. Le seul bémol est le manque d'insonorité dans les chambres
du RDC mais tout ne peut pas être parfait.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Fougères, France
Avis écrit le 22 mars 2014

Une semaine pour découvrir Marseille et les bords de la méditerranée dans la Villa d'Orient qui est située dans les calanques et dans la ville en même temps. Un quartier calme au bord de la mer, des petits restos pas très loin.
Un jardin magnifique, la chambre rouge directement dans le jardin, le petit déjeuner copieux sous la véranda, avec le sourire, les conseils pour les visites et l’amabilité de notre hôte.
Une vue magnifique et un endroit idéal pour prendre le soleil du matin sur la terrasse tout en haut... Nous sommes ravis et enchantés par cette villa.

Avis écrit le 12 mars 2014

la proximité du Parc National des calanques, la petite plage de la calanque de Saména font de la Ville d'orient une halte reposante et propice aux découvertes. La chambre jaune est agréable blottie au fond du jardin; la véranda disponible pour tous est un lieu où l'on peut travailler au calme avec vue sur le petit jardin verdoyant et ombragé. En mi saison (mars), tranquillité assurée

Le Creusot, France
Avis écrit le 10 mars 2014

Je suis d'accord avec tous les commentaires positifs que j'ai pu lire.
Nous étions déjà venu passer une semaine en avril 2013 et nous nous étions promis de revenir. Ce que nous avons fait début mars 2014.
La Villa d'Orient a eu une âme, c'est un endroit authentique, nous avons l'impression d'être invité dans une maison d'amis au goût raffiné.
Les chambres sont simples, fonctionnelles décorées avec goût de touches d'objets chinés.
L'année dernière nous étions dans la chambre rouge s'ouvrant sur le jardin exotique. Cette année nous avons pu avoir la chambre mauve avec la terrasse privée. Quel plaisir de se réveiller face à la mer, de voir le phare du planier, de se préparer en voyant passer les bateaux au loin, d'assister au coucher du soleil, d'avoir pour horizon les calanques et la mer.
Nous avons passé une semaine chargées d'images contrastées entre l'agitation de la ville, sa richesse culturelle, les gens souriants prêts à rendre service et les randos dans les calanques avec des vues à vous couper le souffle, propices à la méditation, sans jamais prendre la voiture sauf deux soirs pour aller déguster l'assiette de supions et le poisson du jour à La Marine des Goudes ( cuisine excellente et très bon accueil du chef et de sa femme).
Bref, la Villa d'Orient nous permet à 6 heures de route de la Bourgogne de nous ressourcer, de nous dépayser dans une ambiance orientale et exotique.
Merci à Vincent de nous permettre de profiter de sa belle demeure. Nous espérons pouvoir y retourner très vite pour profiter de la chaleur de l'été et de la baignade dans la petite crique de Saména.
Nicole et Michel.

Astuce pour la chambre : Les chambres ne sont pas très grandes mais est-ce que l'on va à Marseille et dans les calanques...
Viens, France
Avis écrit le 5 février 2014

Un week end en amoureux dans un lieu plein de promesses tenues: un jardin magnifique, la chambre mauve idéale avec la vue de sa terrasse, le petit déjeuner copieux à souhait sans oublier le sourire et la gentillesse de notre hôte...
Nous étions sous le charme....

• Séjour du janvier 2014
Samena, Propriétaire de Villa d'Orient, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Encore un grand merci pour votre séjour, votre enthousiasme et votre sourire !
C'est toujours pour moi un grand bonheur de partager la Villa d'Orient avec mes hôtes et leur offrir le meilleur pour qu'ils passent un séjour merveilleux dans ce lieu magique dans les calanques...