“j'ai fait comprendre à ma moitié pourquoi j'aime tant Marseille”
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Avis publié : 11 juin 2014

Une belle expérience pour découvrir la vraie signification du mot "Hôte". Au delà du cadre magnifique des calanques, une maison de charme, mais surtout un accueil discret empreint du vrai plaisir ressenti de recevoir. En prime Marseille à portée de bus pour démythifier tout ce que l'on entend sur cette superbe ville.
Meri ne changez rien avant que je revienne.

Avis publié : 22 mai 2014

5 jours de rêve.... Déconnexion totale....
Cadre superbe et situation exceptionnelle au pied des calanques. Nous avons découvert cette région en alternant visites de Marseille et Randonnées dans les calanques.
Très bons conseils de Vincent, notre hôte, tant pour les randonnées que les choix de resto!
Petit jardin très agréable pour se reposer après une journée de vadrouille, petite plage à proximité pour une bain ressourçant!
Petit déjeuner extra avec une mention spéciale pour les confitures maison faites par la maman de Vincent (nous vous recommandons la kiwi-banane, notre préférée) !!!
A refaire !!!!

Avis publié : 8 mai 2014

La villa d'orient est un lieu parfait pour se ressourcer. En effet l'accueil y est chaleureux, à la fois attentif et discret. Notre hôte m'a très gentiment proposé de me prêter ses chaussures de marche me permettant ainsi de réaliser se désir de découvrir les calanques par les chemins de randonnées tout proche de la villa (équipement absolument nécessaire pour découvrir ces paysages magnifiques). La villa possède des charmes à découvrir: véranda colorée donnant sur ce petit jardin apaisant et harmonieux, terrasse avec vue sur la mer et son couché du soleil, chambre décorée avec goût. De plus les hôtes nous réservent des surprises culinaires dans un cadre romantique... Que demander de plus pour être heureux.

Avis publié : 18 avril 2014

4 jours pour découvrir Marseille et surtout la beauté des calanques : la villa d'orient était notre lieu de halte , belle demeure "authentique", idéalement placée pour nos excursions. Le petit jardin ombragé , la belle terrasse de toit , l'agréable véranda , les copieux petits déjeuners , nos hôtes souriants, chaleureux et discrets, on se sent bien , un peu comme chez soi . Nous avons eu la chance de profiter de la table d'hôte, un régal , à recommander ! Le seul bémol , l'insonorisation de la chambre , alors chut , ne faites pas de bruit si vos voisins dorment !

Astuce pour la chambre : les chambres du haut , pour l'insonorisation
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2014

Excellent séjour dans cette maison pleine de charme. Situation
exceptionnelle, à l'extrémité ouest du parc des calanques, près du vieux
port(en bus ou en navette maritime) et à proximité de très bons restaurants.
Pour accéder à la maison il faut traverser une petite cour ombragée (très
appréciable en période chaude) où le chant de l'eau d'une petite fontaine
rend l'atmosphère calme et reposant. La maison est constituée de 4 niveaux
(le 4ème étant une magnifique toiture terrasse avec vue sur la mer où tous
les locataires peuvent s'y reposer, bronzer ...). L' accueil est
chaleureux, les petits déjeuners sont copieux et délicieux. Nous reviendrons
avec plaisir une autre fois et nous espérons que nous pourrons profiter de
la table d'hôtes. Le seul bémol est le manque d'insonorité dans les chambres
du RDC mais tout ne peut pas être parfait.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mars 2014

Une semaine pour découvrir Marseille et les bords de la méditerranée dans la Villa d'Orient qui est située dans les calanques et dans la ville en même temps. Un quartier calme au bord de la mer, des petits restos pas très loin.
Un jardin magnifique, la chambre rouge directement dans le jardin, le petit déjeuner copieux sous la véranda, avec le sourire, les conseils pour les visites et l’amabilité de notre hôte.
Une vue magnifique et un endroit idéal pour prendre le soleil du matin sur la terrasse tout en haut... Nous sommes ravis et enchantés par cette villa.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2014

la proximité du Parc National des calanques, la petite plage de la calanque de Saména font de la Ville d'orient une halte reposante et propice aux découvertes. La chambre jaune est agréable blottie au fond du jardin; la véranda disponible pour tous est un lieu où l'on peut travailler au calme avec vue sur le petit jardin verdoyant et ombragé. En mi saison (mars), tranquillité assurée

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple