“Le super plan pour visiter Marseille !”

Hôtel Terminus Saint Charles
N° 59 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 14 décembre 2013

On est allé visiter Marseille cette semaine à l'occasion d'un congrès qui se tenait au World Trade Center et la situation de cet hôtel est vraiment impeccable : les 2 lignes de métro marseillaises se croisent à une trentaine de mètres de l'hôtel, la gare routière est juste en face de la gare St-Charles, le vieux port à une dizaine de minutes à pied et le quartier étonnamment propre et calme pour un abord de gare.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec la salle de bains rénovée (au mois de décembre 2013 elles ne l'étaient...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Jean-Philippe A, Assistant de direction de Hôtel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Chère Cliente,

C'est avec un grand plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire.
Notre hôtel bénéficie en effet d'un emplacement idéal. Vous l'avez très bien décrit !

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau parmi nous.

Avis publié : 29 novembre 2013

Un hôtel 2 étoiles très bien placé (au pied de la gare Saint Charles), des chambres petites mais très confortables et plutôt modernes, le calme absolu si l'on demande une chambre sur l'arrière, un accueil très agréable (l'hôtel est ouvert toute la nuit) et un très bon petit déjeuner...
Pour le prix (moins de 60 €) difficile de faire mieux à Marseille!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Jean-P A, Assistant de direction de Hôtel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2013

Cher jean-claude51,

Merci d'avoir choisi notre hôtel pour votre récent séjour à Marseille.
Vos commentaires positifs nous encouragent à continuer d'améliorer encore plus notre qualité de service.
Nous espérons avoir l'occasion de vous compter de nouveau parmi nos clients très prochainement !

Bien cordialement

Avis publié : 5 novembre 2013 par mobile

Bon accueil, petit déjeuner complet,
Chambre agréable , cet hôtel vaut largement certaines chaînes bas budget !!! Bien sur il y a du bruit mais personne n y peut rien !!! Il y a un
Double vitrage mais nous dormons fenêtre ouverte !!!
Il serait juste bien de mettre un tapis antidérapant dans la baignoire

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Jean-P A, Assistant de direction de Hôtel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Madame, Monsieur,

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre passage dans notre hôtel, où, nous nous efforçons chaque jour d'améliorer notre prestation, grâce à vos avis.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 4 novembre 2013

L’hôtel est très bien situé, à quelque dizaine de mètres de la bouche de métro de la gare de St-Charles, aucun sentiment d'insécurité dans le quartier, pas trop de bruit venant de la rue (5ème étage), le personnel de l’accueil est très sympa et prêt à vous conseiller, les lits et les draps sont propres et de bonne qualité, la salle de bains était refaite à neuf, la consigne des bagages est gratuite, cependant, l'isolation phonique des chambres est trop légère, il faut chercher pour aller au premier étage et y trouver le minuscule ascenseur, la qualité de la construction et des agencements est moyenne, beaucoup de ''bricoles'' en cours... en résumé il est bien situé pour découvrir cette belle ville et y passer quelques nuits, dans un cadre simple avec un budget maîtrisé.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Cher Olivier H,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié la situation de l'hôtel, l'accueil du personnel, la propreté des draps et de la salle de bain ainsi que la qualité de la literie.
L'ascenseur est petit, vous avez raison, mais il est quand même bien pratique !
Concernant le manque d'isolation phonique, nous sommes un peu étonné car nous sommes allé au-delà de ce que préconise les normes de la construction puisque nous avons dû rajouter une deuxième peau de placoplatre de part et d'autre des cloisons pour en plus les rendre coupe-feu.
Nous espérons malgré tout avoir la chance de vous accueillir de nouveau rapidement.

Avis publié : 25 octobre 2013

Un hotel tres propre, tres bien situe, face a la gare St Charles et 10/15 minute a pied du vieux port, restaurants etc - tres bon rapport qualite prix egalement - Reception chaleureuse, rien a redire - nous reviendrons! un hotel a recommander!

Astuce pour la chambre : notre chambre etait au dernier etage, avec une vue superbe sur la ville et notre dame de la Garde.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Jean-P A, Assistant de direction de Hôtel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2013

Cher Momo860,

Nous sommes ravis de lire votre commentaire et de constater que vous avez pris plaisir à séjourner dans notre établissement.
Nous espérons vous compter de nouveau parmi nos clients très prochainement.

Jean-Philippe AMODRU.

Avis publié : 24 octobre 2013

Difficile d'être mieux placé, au pied des escaliers de St-Charles.
Chambre agréable sous les toits, belle salle d'eau, jolie vue mais elle doit être chaude en été (pas d'air conditionné).
Rénovation en cours dans une partie de l'hôtel, matériaux pas de première qualité dans les parties communes, mais je ne recherchais pas un palace.
Bon petit-déjeuner, salle agréable face à la rue.
Accueil assez sympathique, ambiance familiale.
Le prix n'est pas donné mais tous les hôtels sont chers à Marseille, difficile de trouver mieux et aussi central à ce prix-là.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Pedroglobetrooter,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié l'emplacement de l'hôtel, l’accueil ainsi que le rapport qualité/prix.
En ce qui concerne la climatisation, elle va être installé a partir du mois de mars 2014. Les parties communes seront rénovées par la même occasion !
Nous espérons vous compter de nouveau parmi nos clients rapidement.

Jean-Philippe AMODRU.

Avis publié : 22 octobre 2013

On en a pour son argent....
Chambre mal insonorisée, salle de bains vétuste et propreté limite....
Toutefois, Personnel sympathique et de bons conseils pour vous aider dans vos ballades dans Marseille.
Contrairement à ce que j'ai lu, pas de souci pour balader dans le quartier voire même le métro.
Escale à recommander si vous souhaitez être près de la gare l hôtel étant situé au bas des marches. Conseil : avec des valises, passez par le métro !

Astuce pour la chambre : Chambre vue sur la gare bruyantes.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Jean-P A, Assistant de direction de Hôtel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2013

Chère EUGENIE59,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.
La situation très pratique de l'hôtel aux pieds des escaliers de la gare Saint Charles a aussi son inconvénient.... Toutes nos chambres sont portant équipées d'une fenêtre avec un double vitrages et certaines donnent sur une cour.
Malgré des travaux de rénovation effectués depuis plus d'un an dans l'établissement, nous sommes navrés que la chambre qui vous a été attribuée n'ai pas fait partie de cette réfection. Sachez que cela est prévu et que cela demande du temps.
Nous vous remercions de votre visite et espérons vous accueillir une prochaine fois dans une chambre rénovée et donnant sur la cour !