“Bon séjour avec le soleil et le sourir” 4 5 étoiles

Hotel Terminus Saint Charles
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 Place des Marseillaises, 13001 Marseille, France   |
N° 57 sur 127 hôtels à Marseille
Lille, France
“Bon séjour avec le soleil et le sourir”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Bonjour, nous avons séjourné dans votre hôtel, nous l'avons beaucoup aimé ! Le services d'accueil et excellent avec le sourir et la sympathie.
Le petit ascenseur nous à créé quelques frayeur :).
La chambre été propre, salle de bain très bien.
Nous avons eu une belle vue sur le grand escalier de la gare St-Charles.
Nous avons bien dormi, excepté la dernière soirée avant notre depart.. Nous avons eu le droit a partir de 21h jusque 1h00 du matin la fiesta de nos voisin de chambre qui crier, mettait le volume de la télé a fond..
Le règlement dit bien plu de bruit a 22h pour respecté les gens qui dorme, sauf que cet fois-ci c'était jusque 1h00 pour nos voisin de chambre, nous sommes reparti du matin tôt vu que nous sommes du Nord.
Par contre dur de trouvé pour des voyageurs venant de loin :).

Mais nous sommes ressorti avec l'envie de revenir et avec le sourir !

Merci a toutes l'équipe pour cet accueil chaleureux ;)

• Séjour du mai 2014
Jean-Philippe A, Assistant de direction de Hotel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Toute l’équipe de l’Hôtel Terminus Saint-Charles vous remercie de votre commentaire. Visiblement vous avez apprécié votre séjour parmi nous et nous en sommes ravis.
Notre ascenseur n'est effectivement pas très grand mais il a l'avantage d'exister !!
Nous tenons à nous excuser pour le comportement de vos voisins de chambre, lors d'un prochain séjour n’hésitez pas à contacter notre veilleur de nuit afin qu'il puisse faire le nécessaire.
Au plaisir de vous revoir lors de votre prochaine visite à Marseille !

4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

hôtel tout à fait correct au pied de la gare St Charles. Très commode car métro, trains et navette aéroport à proximité. L'accueil est cordial, 24H/24. Les chambres sont un peu petites, un peu bruyantes.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Nous tenons à vous remercier pour votre avis et sommes heureux d'apprendre que votre séjour se soit bien passé.
Nous espérons vous recevoir une prochaine fois.
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Hôtel standard, literie confortable, chambre propre. Parfait pour une escale et très bien situé car il se trouve à la sortie de la gare TGV. J'y ai dormi 2 nuits et c'était suffisant pour mes besoins. Pour de plus longs séjours, privilégiez un hôtel avec plus d'équipements, les chambres ne sont pas très grandes.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Creil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Hôtel bien tenu avec une entrée accueillante de plain pied juste en face de la sortie du métro "Place des Marseillaises" (pas d'escaliers avec la valise). Accueil professionnel. Ascenseur dès le rez-de-chaussée mais très petit. Chambre fonctionnelle mais agréable. Pas de bruit de rue la fenêtre fermée et acceptable fenêtre ouverte. Calme la nuit. Petit déjeuner avec produits frais (salade de fruits et jus de fruits). La salle n'est pas top déco mais personnel aux petits soins si nécessaire. Restauration variée tout près (bio ou brasserie). Un bon hôtel sans le prix des grands hôtels.

1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

nous y avons séjourné il y a 3 jours et nous ne sommes pas du tout satisfaits.
la chambre est très petite, la fenêtre également. elle donne sur une espèce de courette fermée et sombre.
l'isolation acoustiques est très médiocre, on entend tout ce qui se passe à l’extérieur comme sur le palier d'ailleurs. nous avons eu même droit à des travaux une fois à 8 heures du matin!!!!
le petit déjeuner laisse à désirer!
un dernier points, nous suspectons la présence de punaises de lits dans cet hôtel!!! mon mari a eu des piqures très urticantes pendant toute la durée du séjour...
le seul point positif que nous avons relevé est l’accueil chaleureux du personnel,mais malheureusement ce point ne peut pas contrebalancer les autre aspects négatifs.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Jean-Philippe A, Assistant de direction de Hotel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Cher Stan B,

Merci d'avoir séjourné chez nous lors de votre récent séjour à Marseille et d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Concernant la taille de la chambre, nous sommes navrés que vous l'ayez trouvé trop petite. Notre hôtel est classé 2 étoiles depuis le mois de Juin 2013 et toutes les chambres répondent au critère de taille d'un établissement 2 étoiles.

L'hôtel étant situé au pied de l''escalier monumental de la Gare Saint Charles, votre chambre ne donnait ni sur la mer ni sur Notre Dame de la Garde mais effectivement sur une "courette" qui n'a certes rien d'exceptionnel mais qui garantie un calme absolue dans la chambre vis à vis de l'extérieur. Or cela ne semble pas avoir était le cas pour vous et là j'ai du mal à comprendre pourquoi...

Au sujet des travaux à 8 heures du matin, nous sommes effectivement en train d'installer la climatisation (travaux qui devrait être terminé d'ici 10 jours) et le technicien a pour consigne de ne faire aucun bruit avant 10 heures. Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses et nous allons prendre toutes les mesures nécessaires afin que ce désagrément ne se reproduise pas.

Enfin, pour ce qui est des punaises de lits, nous tenons à vous informer que notre hôtel est traité très régulièrement contre les nuisibles aussi je vous invite vivement à me contacter directement afin d'avoir plus de précisions.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’emplacement de notre hôtel ainsi que la qualité d'accueil de notre équipe !

Bien Cordialement.
Jean-Philippe AMODRU.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

L'hôtel est de bon niveau. Il se trouve en centre ville juste à côté de la gare St Charles (le bruit demeure malgré tout modeste). Le personnel est efficace et aimable.
Les chambres, bien que petites, sont bien aménagées et confortables.

Jouy Le Moutier
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

L'hôtel est en face de la gare St-Charles, il n'est pas cher... mais la chambre est ridicule.
Le lit est tout petit, les fenêtre aussi... et on a l'impression de vivre avec tout l'hôtel (on entend tout)

Au délà de la chambre qui ressemble davantage à un placard à balais, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

L'hôtel ne dispose pas de table à repasser, attention si vous avez une chemise à mettre.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Mekkiboum,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Nous sommes très heureux de constater que vous avez apprécié l'emplacement de notre hôtel ainsi que la propreté de votre chambre.

Au sujet de la chambre "ridicule" qui ressemble à un "placard à balais", permettez moi de penser que vos propos sont pour le moins exagérés. En effet, notre hôtel est classé 2 étoiles et la surface de chacune de nos chambres répond à ce classement 2 étoiles.

Concernant la table à repasser, sachez que nous sommes équipé d'un nécessaire de repassage (table + fer) que nous mettons gracieusement à disposition des clients sur simple demande !

Bien Cordialement.
Jean-Philippe AMODRU.