“chambre 411”

N° 24 sur 131 Hôtels à Marseille
paris
“chambre 411”
Avis écrit le 25 mai 2011

Emplacement génial ,accueil très agréable,chambre super, personnel à l écoute et disponible,petit déjeuner de qualité .Rien à redire sauf que nous reviendrons.Merci à toute l équipe pour cet agréable weekend passé à Marseille.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
fabienmoutte, Responsable commercial de Holiday Inn Express Marseille-Saint Charles, a répondu à cet avis, 26 mai 2011
Cher mosheval,

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour vos commentaires positifs.
Nous espérons vous accueillir très prochainement.
Bien cordialement,
Responsable commerciale

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 2 mai 2011

Excellent accueil, je suis arrivée le soir et le réceptionniste frank a été exceptionnel et très accueillant, chambre confortable ( vue sur la ville, belle couleur bleue intérieur), domage pour la clim ! Petit dej sympa ! très bon rapport qualité prix !

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
fabienmoutte, Responsable commercial de Holiday Inn Express Marseille-Saint Charles, a répondu à cet avis, 5 mai 2011
Cher l0velychick,

Merci d'avoir le pris le temps de nous faire part de votre sentiment sur votre séjour chez nous.
Nous sommes ravis d'apprendre que notre équipe vous a réservé un bon accueil et que notre hôtel vous a séduit.
En ce qui concerne la climatisation, elle sera en service lundi 09 mai. Vous pourrez donc en profiter lors de votre prochain séjour.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir très prochainement.
Avis écrit le 5 avril 2011

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel, et nous avons été assez déçus concernant l 'enseigne réputé des hôtels HOLIDAY INN qui ont en principe une bonne réputation.

Un accueil plutôt agréable par le réceptionniste à notre arrivée.
le Décor des chambre: sobre et froid, pas de mini bar et rangement inexistant à part 4 cintres pour 2 personnes sur une penderie apparente.
la porte de la salle de bain ferme aussi celle des toilettes ce qui n 'est pas pratique du tout ( soit vous fermez les toilettes soit la salle de bain mais pas les 2)
A ma grande surprise il n 'y avait aucun produit de douche type gel douche ou shampoing qu 'il y a en principe dans tous les hôtels.
le petit déjeuner est simple avec une vue sur un terrain vague en friche qui semble abandonné...ce qui ne donne aucune envie d 'aller sur la terrasse lorsqu 'il fait beau.
Lors de notre séjour, une alarme incendie nous a réveille en pleine nuit à 4 Heure du matin...C'était une fausse alerte (heureusement) mais quelle désagréable surprise !!!
Le samedi soir il n 'y avait plus de télé, on nous a dit que pour pallier à cela la direction allait mettre des films à notre disposition...MALHEUREUSEMENT CELA N ' A PAS ETE LE CAS! aucune solution n 'a été proposée par la réception, il a donc fallut contacter le responsable de l hôtel qui n 'a pas été commercial du tout et a eu une attitude inacceptable en nous disant qu 'il ne pouvais rien faire face à ce problème technique et que nous pouvions changer d hôtel....
Apres 10 mn de discussion houleuse par téléphone, nous lui avons proposé (et non l inverse) d 'aller à l hotel Holiday inn PRADO pour bénéficier des services que nous avions payé pour cet hôtel c 'est à dire une chambre avec une télé qui fonctionne!
En résumé nous avons été très déçus

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
fabienmoutte, Directeur général de Holiday Inn Express Marseille-Saint Charles, a répondu à cet avis, 12 avril 2011
Madame, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre récent séjour.
Malgré les conditions particulières dans lesquelles votre commentaire a été réalisé, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour dans notre établissement ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Concernant les remarques générales sur certains services et aspects de l’hôtel, vous savez en réservant ce type d’établissement qu’il ne s’agit pas d’un établissement de charme mais bien d’un établissement standardisé et normé par la marque. Dans ce cadre, effectivement vous ne trouverez pas dans la chambre de mini-bar, la porte de la salle de bain est commune à celle-ci et aux toilettes et les produits d’accueil, comme indiqué dans la salle de bain, sont à votre disposition gracieusement et sur simple demande à la réception et seuls des distributeurs de savon et gel douche sont installés dans la salle de bain et ce dans le cadre d’une démarche environnementale dictée par la franchise.
Concernant la vue de la terrasse sur un terrain en friche, ce terrain ne nous appartenant pas nous subissons donc cette vue désagréable qui tout de même depuis votre venue, et à notre demande, a été dégagé. Cet emplacement en friche sera à terme l’emplacement d’une bibliothèque universitaire.
Pour ce qui est de votre plus grande insatisfaction, il est vrai qu’un problème technique indépendant de notre volonté est survenu empêchant la clientèle présente de pouvoir avoir accès aux chaînes de télévision et à la VOD mais après votre départ en fin de journée la promesse de mise à disposition de films en VOD a été tenue car ce service fonctionnait de nouveau.
Pour conclure, l’offre commerciale d’indemnisation partielle que nous vous avons proposée ne vous convenant pas, il vous a été proposé un remboursement de la chambre et une réservation sur un établissement de gamme identique pour votre dernière nuit, offre que vous avez déclinée ne souhaitant qu’un relogement sur un établissement précis, de gamme supérieure.
Il me paraissait nécessaire de préciser le cadre de votre mécontentement et j’espère que malgré cette expérience vous continuerez à faire confiance à la marque Holiday Inn.
FABIEN MOUTTE,
Directeur Général
Avis écrit le 21 mars 2011

Le premier point noir concerne la situation géographique de l'hôtel. Certes, l'hôtel se situe en face de la gare Saint-Charles et est situé à environ 12 minutes à pied du centre touristique. Malheureusement, le quartier s'avère particulièrement sale et glauque et ne saurait convenir à des familles ou à des personnes en villégiature. A titre d'exemple, nous avons pu croiser une dizaine de rats qui traversaient tranquillement le trottoir menant à l'hôtel (une grande première pour nous!). Dans le même sens, nous avons également aperçu un cadavre de rat sur le trottoir (et pourtant, les éboueurs n'étaient pas en grève, comme avait pu répondre le Manager de l'hôtel dans un précédent avis dénonçant la saleté des rues !).
S'agissant des prestations de l'hôtel, celles-ci s'avèrent décevantes et sans rapport au tarif plutôt élevé (156 euros pour une nuit, taxe de séjour non comprise).
La chambre, pour 3 personnes, est absolument minuscule. Les rangements sont quasi-inexistants: pas d'armoire pour suspendre les vêtements (5 cintres s'avèrent-ils suffisants pour une famille de trois personnes? La réponse est bien évidemment non), pas de porte-bagages, et un seul crochet dans la salle de bain pour suspendre ses effets. Quant à la literie, elle présente un aspect quasi-humoristique, puisque les couettes sont trop courtes et ne peuvent pas être bordées. Résultat : on se bat pour conserver la couette sur soi durant la nuit. L'hôtel ferait-il des économies sur la longueur des couettes? C'est ce que l'on peut légitimement se demander.
Le lit d'appoint est très peu confortable et est conçu pour un enfant, non pour un adulte.
La salle de bain est quant à elle plutôt petite. La douche est fonctionnelle, mais le distributeur de gel douche est situé à l'extérieur de la cabine (puisqu'il sert également de lave-main) : fort peu pratique. Aucun produit d'appoint n'est délivré : il faut les réclamer à l'accueil. A titre personnel, c'est la première fois que je constate une telle parcimonie en matière d'échantillon, surtout vu le prix de la chambre. Rogner sur trois échantillons me semble particulièrement "maladroit' pour un hôtel dit "3 étoiles" au tarif plutôt élevé.
S'agissant cette dois du petit déjeuner, il est correct et présente un choix de mets variés. Cependant, on constate un gros problème logistique lié aux machines à café (attente, pannes, etc.).
Un dernier point concernant la "terrasse" de l'hôtel: celle-ci donne sur un terrain vague abandonné aux allures de "décharge publique". Ce triste paysage ne donne aucune envie de s'y attabler.
Les points positifs à présent: le design épuré de l'hôtel convaincra les amateurs du "minimalisme contemporain". La propreté du bâtiment est à noter. Enfin, le personnel est aimable et hospitalier.

• Séjour du mars 2011
fabienmoutte, Responsable commercial de Holiday Inn Express Marseille-Saint Charles, a répondu à cet avis, 23 mars 2011
Cher Valsedechopin,

Nous sommes navrés d'apprendre que votre séjour n'a pas répondu à vos attentes.
En ce qui concerne le sentiment d'insécurité et de manque de propreté que vous avez constaté, vous comprendrez certainement que cela est totalement indépendant à notre hôtel.
Nous tenons également à nuancer votre commentaire dans la mesure où l'appréciation de l'ambiance d'un quartier est tout à fait personnelle. (cf. Johanadiva dans son commentaire du 16 février « position géographique des plus pratiques »)
Pour ce qui est de la taille de la chambre triple un peu petite pour 3 adultes, je vous invite à réserver 2 chambres communicantes lors de votre prochain séjour, ainsi vous bénéficierez de plus d'espace et de rangements.
En ce qui concerne la literie nous sommes surpris de votre commentaire et vous garantissons que nos couettes sont de taille standard et adéquates à un lit de 160cm.
Pour ce qui est des produits d’accueil, notre établissement s'engage dans des démarches environnementales, c'est la raison pour laquelle les produits sont disponibles sur demande et non systématiquement disposés en chambre.
Enfin, l'espace terrasse est en pleine refonte. "Le terrain vague", qui appartient à la ville, sera très prochainement aménagé en bibliothèque universitaire laissant place à une vue harmonieuse et végétalisée depuis notre terrasse.
Comme vous avez pu le constater le quartier de la gare Saint Charles est en cours d'aménagement et il sera d'ici quelques mois totalement réorganisé.
Nous vous proposons de renouveler votre séjour dans quelques mois afin de redécouvrir notre destination.
Dans l'attente de vous recevoir de nouveau, nous vous adressons nos salutations les plus sincères.

Stéphanie MERLIN, Directrice Commerciale
normandie
Avis écrit le 23 février 2011

bon hotel si vous arrivez par le train,il est situé juste en face de la gare.L'accueil est excellent beaucoup de gentillesse.la chambre triple et un peu petite mais fonctionnelle pour uine nuit.
Salle de bain avec douche.
petit dejeuner correct

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
fabienmoutte, Responsable commercial de Holiday Inn Express Marseille-Saint Charles, a répondu à cet avis, 24 février 2011
Cher KARTOON76,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre accueil.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau.
Berne, Suisse
Avis écrit le 16 février 2011

une position géographique des plus pratiques
des chambres standardisées au maximum, aucune folie dans les décors, aucun gout subtil: que du déjà vu et répétitif... rébabartif en somme.
mais est est là que pour y passer une nuit: sûr on y trouveraas de romantisme, aucun!

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
fabienmoutte, Responsable commercial de Holiday Inn Express Marseille-Saint Charles, a répondu à cet avis, 18 février 2011
Cher johanadiva,

Merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire.
C'est à travers les témoignages de nos clients que nous pouvons améliorer la qualité de nos services.
Nous sommes ravis d'apprendre que la localisation de notre hôtel vous convienne.
Concernant la standardisation de l'hôtel, nous sommes navrés que cela vous ai déplu.
Appartenant à une chaîne, nous devons répondre comme vous vous en doutez, à un cahier des charges précis, orientant le code de décoration. Nous mettons tout en oeuvre pour offrir un accueil soigné et personnalisé afin d'apporter un contraste avec le côté "standardisé" de notre hôtel.
Au plaisir de vous accueillir prochainement,
Toulouse, France
Avis écrit le 24 janvier 2011

Emplacement idéal face à la gare Saint Charles ; parking privatif bienvenu car impossible de se garer en ville et a un tarif inférieur aux parkings publics. Hotel bien sécurisé : il faut badger partout (même dans l'ascenseur) pour ouvrir les portes ; Rassurant vu l'environnement et le quartier
Erreur de reservation à l'arrivée mais corrigée tout de suite par la réception ; personnel accueillant, sympathique et très réactif. Chambre très agréable avec une jolie vue sur la ville et Notre Dame de Bellegarde (et non sur la mer, comme annoncé), impeccable.
Petit déjeuner buffet tout a fait correct

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
fabienmoutte, Responsable commercial de Holiday Inn Express Marseille-Saint Charles, a répondu à cet avis, 2 février 2011
Madame,

C'est avec joie que nous découvrons votre commentaire.
Nous sommes ravis de constater que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que l'accueil qui vous a été réservé a été à la hauteur de vos attentes.
Nous espèrons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement;