“Accueil inacceptable” 1 5 étoiles

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Accueil inacceptable”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Super point négatif pour l'accueil ! Apres avoir voulu échanger mes billets pour un autre horaire, un "responsable" est arrivé et m'a dit de façon TRES agressive que si je ne prenais pas le bateau/horaire prévu, alors mes billets seraient perdus! Le message qu'il a voulu faire passer est une chose, mais l'agressivité en est une autre... et est inacceptable et incompréhensible envers un client !.... (on se sent traité comme du bétail n'ayant pas son mot à dire). Ca ne donne pas du tout une bonne image commerciale/relationnelle d'Icard Maritime!

Mais d'autres points négatifs sont aussi à signaler.... :
- énormément de monde attend le bateau... Prévoyez d'y être 1h à l'avance pour avoir le choix de votre place à bord !
- beaucoup plus de place à l'intérieur (sans intérêt pour une ballade en mer...) qu'à l'extérieur (les quelques places sont prises d'assaut, et les gens n'en bougent plus).
- temps d'attente avant ballade très long, et surtout en plein soleil !! (pas d'auvent, alors que d'autres compagnies maritimes en ont)
- ballade trop longue et répétitive au niveau paysage/calanques (j'ai pourtant pris celle qui ne faisait que 2h15).
Bref, après-midi super décevante.... Renseignez-vous auprès d'autres compagnies avant d'acheter chez eux!

Visité en août 2013

Marseille
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 86 votes utiles
“C'est à faire...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons fait le grand tour. Il est vrai que le bateau n'est pas très confortable, et qu'en cas de temps "moyen", la visite des calanques peut paraître longue...
Néanmoins, c'est une visite qui nous a beaucoup plu, il y a beaucoup de calanques à voir entre Marseille et cassis, et si on les observe bien, elles sont très différentes les une des autres.
Nous avons pu voir un gros thon qui chassait des sardines, avant le port de Cassis.
Cette visite permet de voir les calanques comme on les voit rarement, et cela nous a donné ensuite envie de visiter par voie terrestre le cap croisette, ou la baie des singes, magnifique !

Visité en juin 2012
paris
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“grosse déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

Nous avons choisi le circuit court, départ à 14h, le jeudi 20 mai. Le départ a eu lieu avec un quart d'heure de retard. Le bateau était TRES inconfortable: on se trouve dos à la mer, à moins de s'asseoir sur la banquette du milieu où il n'y a rien pour se tenir. La porte avant était ouverte et des paquets de mer nous éclaboussaient. Supposé durer deux heures à deux heures et quart, la croisière n'a pas duré une heure trois quarts. Nous avons pu faire le lendemain à Cassis la différence sur la qualité des bateaux et du service. Une déception que nous ne sommes pas près d'oublier et dont nous avertirons nos amis pour qu'ils choisissent la compagnie concurrente...

manonim, Responsable Comm de Icard Maritime, a répondu à cet avis, 29 octobre 2010

C'est un peu tardivement que nous répondons à votre avis, et nous nous en excusons.

Nous avons été désolés d'apprendre que cette visite ne se soit pas bien déroulée pour vous.
Notre équipage et nos billettistes étant toujours à l'écoute de nos passagers (que nous ne considérons jamais comme un public de passage), ceux-ci ont été très étonnés de lire votre message, car il n'ont reçu aucune plainte de votre part ou de celle des autres passagers durant la visite, ou au débarquement.
En effet, nous aurions réglé très rapidement ce problème le jour-même si nous en avions eu connaissance de suite. Par exemple par un remboursement ou une invitation pour un autre circuit. Nous vous assurons que nous aimons que nos clients soient heureux de leur visite, même si vous n'en avez pas eu le sentiment ce jour là.

Bien entendu, vous avez toute légitimité à donner un avis critique, qu'il soit négatif ou positif, et nous l'acceptons tout à fait. Il est néanmoins plutôt rare que nous recevions de tels avis. Nous ne remettons absolument pas en cause celui que vous donnez, mais nous avons été désolés de l'apprendre trop tardivement.

C'est pourquoi nous vous présentons toutes nos excuses quant à la façon dont s'est déroulée cette promenade pour vous.
Croyez-bien que nous espérons vous accueillir peut-être à nouveau un jour, et ce dans les meilleures conditions que tout passager qui embarque à bord d'un de nos navires mérite.

En espérant tout de même que vous avez apprécié notre ville et ses richesses...

Bien cordialement.

Le service communication Icard Maritime, pour Jean-Michel Icard.

Les voyageurs ayant consulté Icard Maritime ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Icard Maritime ? Partagez vos expériences !