Tripadvisor
Marseille
Publier
Messages
Rechercher

“Fast Food italien.... enfin!!!”

IT - Italian Trattoria Marseille Vieux Port
Commander en ligne
Classé n° 13 sur 24 Repas sur le pouce à Marseille
Avis publié : il y a 3 semaines

Très bon établissement en terme de rapport qualité prix. Vous lancez bien pour peu cher et l'emplacement est juste idéal ! Équipe sympathique et dynamique. On y va pour manger vite et bien, à côté du Mac do mais tellement mieux !!!!!!!

Écrivez un avisAvis (64)
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 4 semaines

Très bonne adresse les repas étaient super bons ainsi que les desserts rapport qualité prix top!
Mention spéciale pour la responsable qui est très commerçante et fort sympathique,nous y retournons très vite!

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous avons pris 3 pizzas avec des suppléments facturés ( jambon et champignon ) a emporté
Pizzas sans goûts , une couche très fine de sauce tomates. Elles ont finies à la poubelle .
Première et dernière visite .

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Une jolie découverte lors de mon passage sur Marseille, le concept et sympa et l’endroit et sublime sans oublier les pizzas et leurs pâtes succulentes !

Date de la visite : juin 2019
Avis publié : 9 janvier 2020

Je reprends du service sur Tripadvisor alors je commence par cet avis que je m'étais promis de poster.
L'année dernière, nous entrons dans ce restaurant en début d'après-midi contents de trouver un endroit en "service continu 7/ 7 de 10 h à 23 h" pour déjeuner un peu en décalage. L'enseigne le permet donc c'est bien sur le papier. Mais dans les faits ça se passe autrement. Quand vous arrivez vous êtes accueillis avec un accueil formaté ambiance chaîne un peu forcé. Il y a comme une ambiance bizarre où vous sentez que le personnel n'est pas ravi de se remettre à travailler en début d'après-midi, alors que l'enseigne vend du "service continu".
On passe commande chacun un plat de pâtes avec un supplément salade. Je paye. Je prend le ticket avec ma carte sans vérifier. On prend nos plateaux et on va s'asseoir.
A peine notre repas commencé, un jeune qui travaille dans le restaurant vient s'asseoir juste derrière nous alors qu'il y avait des tables partout, place qu'il avait choisie pour pouvoir mieux parler avec une fille qui travaillait en cuisine. Parler fort. Voire brailler selon les critères de chacun.
En mangeant je regarde le ticket et je m'aperçois que nos suppléments salade ont été comptés 2 fois chacun. ça faisait cher la salade. Donc naturellement, en repartant on passe à la caisse avec le ticket pour demander le remboursement des 2 suppléments salade comptés en trop. C'était de l'ordre de 4 € de mémoire (2 x 2 €). Mais il faut bien regarder le ticket car leur présentation est très spéciale... A croire que c'est fait exprès. Pas énorme mais pour le principe et puis pourquoi on laisserait 4 € pour quelque chose que nous n'avons pas eu ? ...Imaginez s'ils font ça à tous les clients en plus... La fille qui regarde le ticket ne comprend pas au début puis voit d'où vient l'erreur et nous explique que ça vient d'un truc de caisse, suivant là où ils tapent quand ils enregistrent la commande ou un truc dans le genre... En fait le supplément est compté avec la ligne de pâte puis ils ajoutent un autre supplément sur une ligne à part plus bas... Vous voyez le truc ? Bref.
Elle appelle le jeune homme, genre 20 ans qui se prend pour ce qu'il n'est pas, celui qui était assis derrière nous pendant le repas. Il s'avère donc qu'il faisait office de manager dirons nous. Il arrive sûr de lui et nous explique en gros qu'on se trompe. Puis comprend et nous explique en gros que c'est bon pas de quoi en faire tout un plat (alors qu'on était ultra zen). Puis il se permet de nous dire qu'on aurait dû signaler l'erreur avant de manger sur un ton culpabilisateur et avec un début d'agressivité. Alors je lui répond tranquillement en lui disant qu'on s'est aperçu de l'ereur en mangeant, puis je lui demande s'il nous agressait. Pour être sûr... Et là, le gamin répond un truc du genre "reste tranquille parce que si je t'agresse ça va pas être la même chose". Ce à quoi je réponds évidemment qu'il ne peut pas nous parler comme ça, que ça n'est pas professionnel. Il sort de derrière le comptoir vient à côté de moi et me dit "viens on va s'expliquer dehors". Voilà je vous épargne la suite, les explications prises de tête, ses fausses excuses et le moment où il nous remet les 2 pièces de 2 € pour lesquelles nous avons dû nous battre littéralement.
Voilà pour ce que l'on retient de ce restaurant.
Evidemment nous étions partis sans passer la commande de desserts à emporter que nous avions prévus.
Pour les pâtes ça valait 3 étoiles tout au plus.
Et le rapport qualité / prix est très médiocre.
Bref un restaurant où ne nous sommes jamais retourné et où nous ne retournerons jamais.

Date de la visite : mars 2019

Les voyageurs ayant consulté IT - Italian Trattoria Marseille Vieux Port ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez IT - Italian Trattoria Marseille Vieux Port ?