“Le génie du lieu est un vrai génie...”
Avis sur Rue des Joyeux

Rue des Joyeux
Avis publié : 9 avril 2013

D'abord, ça s'appelle "rue des Joyeux". C'est le vrai nom de la rue. Une toute petite rue tout en pente, qui déscend dans l'intimité d'un quartier déjà envoûtant, où les maisons s'agrippent à la colline pour mieux apercevoir la mer. Et au bout de la rue, une porte sous un bougainvilier, et derrière la porte un jardin secret, qui vous attend. Qui vous attend vraiment. Parce que dans le jardin, il y a la maison et les chambres. A partir de là, tout est comme vous l'avez rêvé : les chambres sont comme chez la personne la plus élégante et riante qui vous aurait prêté sa chambre ; et le génie du lieu est cette personne, elle s'appelle Marie-Suzanne, une fée qui vous entoure de son attention, de son sourire, de ses rires, de sa voix douce. Mais comment est-ce possible, tant de bonheurs réunis en un seul lieu ? Magique la rue des Joyeux... On ne part pas sans réserver pour plein d'autres fois.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 8 avril 2013

J'ai été séduite par cet endroit si reposant proche de la ville, de la mer et de cette magnifique Corniche Kennedy. Vous vous lèverez au son des petits oiseaux au milieu d'un joli jardin dans un des plus beaux quartiers résidentiels de Marseille. Une chambre élégante et très confortable. Vous serez en plus accueillie par la charmante maîtresse de maison à l'image de ses superbes chambres. Je me suis promis d'y revenir ...en amoureux la prochaine fois, ce sera un beau cadeau d'anniversaire ! Sophie

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 avril 2013

Je recommande cette adresse sans hésiter; l'accueil y est des plus chaleureux et des plus conviviaux. Marie-Suzanne, la maîtresse des lieux, saura vous rendre le séjour agréable en se montrant toujours très disponible. La maison, décorée avec goût et située en plein cœur de Marseille, offre un cadre agréable et reposant, idéal pour se ressourcer en toute sérénité.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 décembre 2012

Véritable petit coin de paradis en plein coeur de Marseille ! Un accueil charmant, chaleureux et discret. Un petit coin de verdure où sont logées des chambres spacieuses, décorées avec goût. Un pavillon au calme avec petite terrasse privative où est servi le petit déjeuner chaque matin.
Seul petit bémol, un endroit difficilement accessible en voiture et des ruelles très escarpées (grande pente pour parvenir au B&B). Mais une fois arrivés, c'est un véritable havre de paix qui vous est proposé pour un séjour plus que joyeux !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

Le jardin et les chambres de Marie-Suzanne sont à son image : vivants et discrets à la fois, accueillants dans la simplicité du bon goût. On se sent bien à la Rue des Joyeux. Et ce n est pas ma fille de 8 ans qui contredira! Une évidence pour petits et grands : c est LA chambre d hôte par définition. Sous la verrière multicolore, entre café et croissant, Marie-Suzanne vous conseille dans vos visites avec bienveillance. A refaire!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 septembre 2012

Pour la qualité de l'emplacement de la maison de son jardin et des chambres, sans parler de l'accueil parfait de Marie Suzanne, notre séjour de 6 jours passés rue des Joyeux à l'occasion d'un voyage professionnel à Marseille, nous a ravis.

Chris qui m'accompagnait a été impressionné.

C'est un havre de repos idéal.

Je vous recommande vivement de venir à Marseille et de séjourner rue Des Joyeux.

Emmanuel Levallois Perret / Kidlington

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 août 2012

Tout d abord un mot sur Marie-Suzanne:charmante ,attentionnée ,discrète...elle nous a fait profiter de son bon goût dans tous les endroits du "gîte"(chambre,terrasses,jardin).Malgré l incitation au repos et le bien-être q' inspirent les lieux,nous avons ,grâce aux conseils de notre hôtesse,découvert Marseille et sommes tombés définitivement sous son charme!Nous nous félicitons encore de ce choix dans le plus beau quartier de Marseille...quartier du vieux port.Merci Marie-Suzanne:notre petit "voyage de noces"restera inoubliable(j ai encore le souvenir de vos figues qui me titille les papilles!!!)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple