“Magique !”
Avis sur Rue des Joyeux

Rue des Joyeux
Avis publié: 16 août 2013

Nous avons passé cinq jours inoubliables ; les chambres d'hôte, décorées avec goût, sont situées dans un jardin magnifique, au calme, mais à quelques arrêts de bus du vieux port, et à quelques minutes à pied de la plage du prophète. Marie-Suzanne est aux petits soins, toujours prête à donner de précieux conseils sur les découvertes à faire à Marseille et dans la région. A recommander !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Rue des Joyeux
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 juillet 2013

C'est sur une belle colline de Bompard, LE plus beau quartier de Marseille que nous avons passés 3 nuits dans un endroit rare. Non seulement le lieu est charmant : un jardin délicat aux terrasses nichées dans la verdure, une vue sur la bonne mère et les collines environnantes( la nuit c'est théatral!), une chambre au décor clair et meubles de famille du meilleur goût...mais ce lieu ne serait rien sans l'âme de sa propriétaire. Marie Suzanne, notre hôtesse, est une belle personne qui a fait de ce lieu suspendu à la colline un endroit unique. A la fois discrète et toujours là pendant notre séjour pour prodiguer de précieux conseils sur les restaurants ou autres lieux à visiter, joyeuse comme cette adresse! Même l'accès est simple au final car le bus 61 pris au Vieux port vous déposera directement au pied de la rue des Joyeux. Nous sommes venus pour Marseille 2013(à faire!), nous reviendrons pour Marie Suzanne, assurément! Une adresse à réserver à vos meilleurs amis!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 juillet 2013

Pour la deuxieme fois deja, nous revenons dans ce havre magique de calme et de tranquilite. Notre hotesse est toujours charmante et c'est un grand plaisir de partager des moments au petit-dejeuner ensemble. La vue depuis le jardin est magnifique et les chambres sont tres spacieuses et confortables. A recommander absolument!

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié: 20 juillet 2013

Il y a 2 ans j avais découvert cette chambre d hôte hors du commun avec son jardin et son calme, la superbe plage du prophète a 5 mn a pied, la vue sur la bonne Mère qui visiblement veille sur Marie Suzanne la propriétaire. Cette année a l occasion de la visite de Marseille capitale de la culture et de l'europride j ai décidé de tenter ma chance a nouveau. Par chance la rue des joyeux comporte désormais une chambre supplémentaire. J'ai retrouvé l accueil souriant et discret de la rue des joyeux, les croissants tout frais et les confitures maison, son jardin magnifiquement entretenu et cette vue époustouflante au coeur du 7eme arrondissement de Marseille. Facile d'accès par métro et bus c est une halte confortable qui vous ressource après une longue journée de visite dans Marseille. Chaque chambre d un style différent mais d'un goût très sûr dispose de sa terrasse dans ce jardin exquis. Les clients respectent le calme et la volupté du lieu. Merci Marie-Suzanne de cette parenthèse. Continuez longtemps comme cela!

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 juin 2013

La rue des joyeux ne serait qu'une impasse si Marie Suzanne n'était pas là pour vous ouvrir sa porte. Cette porte ouvre sur un site magnifique qui est une niche parfaite pour les amoureux, mais aussi amoureux de la vie et des beaux endroits. L'accueil est excellent, on s'y sent dès les premiers instants comme dans un cocon. Vive la vie à Marseille surtout avec un gite comme celui-ci...avec la plage à 1 pas

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 mai 2013

pour un week end prolongé à Marseille,nous avons trouvé le calme et le repos
il pleuvait mais le soleil brillait au 13 rue des joyeux
marie suzanne est une hote charmante et adorable,ne sachant pas quoi faire pour nous faire plaisir
très facile d'accès pour se rendre au vieux port(bus 61 à 2 pas)et surtout la plage du prophète
à 500 m
la bonne mère veille sur nous et sa vue est splendide du jardin
je recommande sans problèmes
je reviendrai et je vous adore marie suzanne
clémence et amélie

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 avril 2013

D'abord, ça s'appelle "rue des Joyeux". C'est le vrai nom de la rue. Une toute petite rue tout en pente, qui déscend dans l'intimité d'un quartier déjà envoûtant, où les maisons s'agrippent à la colline pour mieux apercevoir la mer. Et au bout de la rue, une porte sous un bougainvilier, et derrière la porte un jardin secret, qui vous attend. Qui vous attend vraiment. Parce que dans le jardin, il y a la maison et les chambres. A partir de là, tout est comme vous l'avez rêvé : les chambres sont comme chez la personne la plus élégante et riante qui vous aurait prêté sa chambre ; et le génie du lieu est cette personne, elle s'appelle Marie-Suzanne, une fée qui vous entoure de son attention, de son sourire, de ses rires, de sa voix douce. Mais comment est-ce possible, tant de bonheurs réunis en un seul lieu ? Magique la rue des Joyeux... On ne part pas sans réserver pour plein d'autres fois.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille