“Bien située, propre et refait récemment”

Hello Marseille Hostel
Bures-sur-Yvette, France
“Bien située, propre et refait récemment”
Avis écrit le 4 novembre 2013

Les points positifs de cette auberge:
- La propreté de la salle de bain, des chambres et des lieux communs
- L'ensemble a été refait récemment (literie, mobilier, peinture, etc..)
- L'accueil sympathique
- L'emplacement, proche du Vieux Port, du cours Saint Julien, etc...
- Une cuisine et un séjour collectif
- Un PC en libre service avec internet

Les points gênants:
- Les toilettes (unique) au niveau de la réception: du coup on hésite un peu à s'y rendre une fois en pyjama...
- La Pink Room donne sur la rue qui est assez passante. Même située au 3em étage, elle reste assez bruyante. Prévoir des boules quies.

Astuce pour la chambre : La chambre 'Pink Room' donnant sur la rue est assez bruyante. Les autres donnent de l'au...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Canberra, Australie
Avis écrit le 6 juillet 2013

J'ai apprécié beaucoup Hello Marseille, particulièrement les gens qui travaillais la-bas. Ils sont tres genial et fait le deux jours que j'ai passe a l'auberge amusement et agreable. Meme ils me livraient avec mon pauvre français! Je recommende Hello Marseille a tous!

Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Bayonne, France
Avis écrit le 21 mars 2013

Notre séjour auprès de l'équipe "hello marseille" a été très plaisant, un accueil chaleureux, de belles rencontres dans un cadre confortable. l'emplacement près du vieux port est optimal
Toute l'équipe est dévouée a ce que le client passe le meilleur séjour possible.
on y reviendra très vite
bizz à vous

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Belgium
Avis écrit le 29 mai 2012

J’ai choisi ce logement pour quatre amies et moi-même. J’espérais leur donner le goût du côté convivial et international d’une auberge. J’ai effectué la réservation en janvier pour un séjour fin mai. Comme nous étions 5, nous avons choisi la Girlz Room, contenant six lits (et une sdb, chouette, on l’a rien que pour nous !), et payé pour 6 lits afin d’être entre nous, sans sixième personne. Echange d’emails très soutenu jusqu’au paiement. Ensuite, à une semaine du départ, aucune réponse à mes demandes de renseignements sur le parking, sur les essuies etc. L’aventure commence…

Première surprise, AUCUNE personne du staff ne sait parler français. Mes amies, pas très friandes des langues étrangères, déchantent et je passe mon temps à traduire. Essayez de comprendre des purs anglais quand vous maîtrisez juste les bases de cette langue… Arrivées tôt, on accepte de laisser nos sacs dans le hall, où tout le monde se ballade et pourrait se servir. Durant mes séjours précédents, il y avait au moins une bagagerie un peu à l’écart.

Le soir, on s’installe, on papote et on s’apprête pour aller manger. Une est dans la douche, l’autre en sous vêtements et là, entre une jeune de l’auberge, sans dire bonjour et elle se dirige vers « notre salle de bains ». Après un dialogue mouvementé, nous découvrons que la seule autre douche est en panne et que donc tout le monde vient se laver « chez nous ». Mieux, nous découvrons que cette salle de bains ne nous est pas réservée exclusivement : tout le monde a le droit d’y aller… et donc de passer dans notre chambre. Nous sommes d’autant plus ravies quand nous voyons passer un couple, qui ne savait visiblement ni dire bonjour ni s’excuser d’entrer sans frapper, le regard lubrique, se diriger dans la salle de bains.

Ensuite, nous apprenons qu’une sixième personne paragera la chambre avec nous. Apparemment ils sont tellement à travailler dans cette auberge qu’ils en oublient de communiquer : le prix de 17 euros est passé à 20 euros, donc mon paiement pour 6 chambres était considéré par eux pour un paiement de cinq chambres à 20 euros.
Là, gros scandale.

Finalement, les gens ont continué à défiler pour aller se laver sans un mot, laissant poils et autres bien en évidence ; nous avons du tout verrouiller en permanence puisque pas de clé sur la porte et passage incessant et mes amies ne remettront probablement jamais les pieds dans ce qui est censé être un lieu agréable de partage.

Le comble, c’est que j’avais choisi cette auberge surtout pour la salle de bains privée, qui était un élément assez exceptionnel. Et malgré l’aplomb des « « « « responsables » » » » qui m’ont martelé que tout se trouvait sur le site… le prix indiqué est toujours de 17 euros et il n’est spécifié nulle part que la salle de bains est publique. Allez vous expliquez et réclamez correctement dans une langue qui n’est pas la vôtre…

A force d’élever la voix dans le hall, nous avons fini par récupérer 30 euros pour le 6e lit. Personne ne l’a occupé, sans que l’on sache pourquoi. Mais alors que mes amies, plutôt du type « hôtel », partaient l’esprit serein pensant partager une chambre entre nous, certaines se sont vraiment senties très mal à l’idée d’avoir un inconnu dans la chambre. Evidemment, il s’agit là même du concept d’une auberge, mais ici, nous avions veillé à ne pas devoir faire face à cette situation.

A part ce volet, la toilette à côté de la cuisine n’aide pas à « se détendre » 
Le déjeuner est simple mais satisfaisant (baguette fraîche, deux types de confiture, café, poudre cacao et lait). Les lits étaient massifs et donc ne grinçaient pas. Et l’auberge était vraiment bien située, au milieu de tout : port, bus, magasins, restaurants, et à quelques minutes des quartiers anciens ou touristiques.

Conclusion : si vous réservez chez Hello Marseille, imprimez bien tout (j’ai du montrer les preuves de paiement et l’échange de mails) et posez les bonnes questions avant de payer !

Astuce pour la chambre : Si vous prenez la Girlz Room, n'oubliez pas que la salle de bain n'est pas privée et que tou...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Kep, Cambodge
Avis écrit le 18 août 2010

J'y retournerai avec plaisir une prochaine fois!
Accueil super, personnes très agréables et disponibles.(avec internet free)
Pour ce qui est de l'auberge ( ou même de l'appartement)... les chambres sont tops : les lits en bois qui ne grincent pas, ça change!! très propre, des prises un peu partout et des casiers sous les lits très pratiques. 2 salles de bains pour 25lits je crois, très propres, rien à redire et les gens font rapides dc c'est efficace. Une grande cuisine avec un énorme frigo, 2 éviers, bref un plaisir d'y diner et un très grand salon également, vmt agréable... Ce n'est presque plus une auberge, mais une coloc! Après c'est hostelworld, donc tout le monde parle presque forcément anglais et c'est au 3ème étage..mais en même temps c'est en plein centre ville, proche de tout et dans un immeuble top.
Bref courrez-y, ça vaut le coup! (et 17euros la nuit pour l'instant c'est top!)

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 juillet 2010

Cet "hostel" était idéalement situé près du vieux port de Marseille et pas trop loin de la gare. Il est facile de visiter les principaux quartiers de Marseille à pied.

La chambre était assez spacieuse, avec des compartiments fermés avec cadenas en dessous des lits, un plus.

J'ai apprécié la grande cuisine et toutes ses facilités : grand frigo, vaisselle, plaques de cuisson, micro-onde, grille pain, ... Tout ce qu'il faut pour se faire à manger. Cela rend l'endroit convivial car tout le monde se retrouve dans la cuisine le matin, pour le petit déjeuner, mais également le soir. De plus, plusieurs super-marchés se situent juste à côté. Le grand salon était également très agréable : de grands poufs, une terrasse, etc.

Un grand plus qu'on ne constate malheureusement pas partout : la propreté et l'acceuil chaleureux.

Si il n'y avait qu'un détail négatif : l'hostel se situe au 3e étage ceci sans ascenseur, ce qui n'est pas clair sur les sites que j'avais consulté. Cela ne m'a pas dérangé mais cela pourrait être problématique pour certaines personnes.

En résumé : excellent rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 avril 2010

Tres bon rapport qualité/prix/emplacement/services
Internet wifi gratuit, petit dej offert, 17 euros.pers dans des grandes chambres de 6 personnes et juste à coté de la zone des bars/pubs au Vieux Port. Uen nouvelle adresse à ne pas manquer dans Marseille;

Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis