“Merveilleux”

et 1 autre site !
Bn'b Romain & Pascal
“Merveilleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Nous sommes clients depuis près de 10 ans chez Romain& Pascal.
J'ai toujours été enchantée.
Accueil très agréable, sympathique et professionnel.
Très belle décoration dans chacun de ses appartements.
Très bon service et conseils
Mon adresse préférée à Marseille.
Je recommande : à découvrir

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014 par mobile

Nous étions pendant deux jours dans l'appartement "le patio du vieux port".
Les propriétaires sont souples pour les horaires de check-in et de check-out. Ils vont donneront aussi quelques précieux conseils sur la ville à votre arrivée. C'est appréciable.

L'appartement est calme et lumineux. La literie est tout particulièrement confortable.
Il est très bien situé à quelques pas de tout : supermarché, boulangerie, métro, le port, etc.
Il reste néanmoins assez utilitaire avec l'essentiel mais peu de coquetterie. On aurait aimé un peu plus de gaité dans la déco, un vrai canapé (celui proposé est peu confortable avec ses barres de clic-clac), suffisamment de papier-toilettes pour deux jours, un sac poubelle dans la poubelle de la salle de bains, un petit coup de vis sur la poignée de la salle de bains qui va bientôt partir en voyage, un petit coup d'éponge sur les traces de frottement sur les murs, une porte de placard à la place de l'emplacement de four vide, une hotte dans la cuisine, et surtout une cuisine propre sans les traces de gras sur les meubles de cuisine et encore moins les traces et bouts d'aliments dans les poêles ! Sur ce dernier point c'est inacceptable et, dès l'arrivée, ça met dans de mauvaises dispositions pour apprécier l'appartement de par le doute que ça induit sur l'hygiène générale.

Aussi, contrairement au nom, ça n'est pas un bed and breakfast dans une maison d'hôte, c'est une location d'appart' meublé à la journée.

Dommage, c'est la première fois que nous sommes déçus en suivant les recommandations de trip advisor.

Cependant, en mettant de côté le problème de casseroles mal lavées, l'ensemble aurait été d'un bon rapport qualité/prix.
Vu les autres commentaires nous peut-être tombés sur le mauvais jour, ou les propriétaires favorisent plutôt leur B&B.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
romainMarseille, Propriétaire de Bn'b Romain & Pascal, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Je regrette que vous aillez ete déçu par la location patio vieux port , je prend note de vos remarques qui dans l'ensenble pourra toujours etre positive a l'amélioration de cette location ,

il est prévue en effet d'améliorer l'équipement de la cuisine par la pose d'une hôte aspirante et d'un four installe a l'emplacement prévue, ainsi qu'une placard poubelle a l'emplacement de la niche vide a cote du lave linge, de plus la salle de bain vas être carrelé dans sa partie base , et une climatisation réversible installe .

En ce qui concerne le manque de propreté trouvée sur les ustensiles de cuisine utilisée par les hôtes précédant , j'en suis tout particulièrement navres , vous auriez due me le signaler et j'aurais fait venir ma femme de ménage, en effet il est toujours fait un contrôle qualité a chaque départ et je suis au regret que ce dernier n'est pas ete fait correctement cette fois ci.

En revanche je suis étonne que la décoration "peu de coquetterie et de gaité" vous ai déçu car j'attache tout particulièrement une priorité a la déco de mes appartements et ce dernier ne semble pas ressembler a des locations d'apparts hôtel uniforme et sans âme, en effet au patio les tableaux sont des œuvres choisi par mois même photos d'un photographe marseillais des calanques et de la mer, et tableau d'une artiste peintre Marseillaise , mobilier habitat pour la plupart, livres personnel sur Marseille et les environs ou œuvres de Pagnol etc.... , de plus l'appartement est bien représente sur mon site d'ou l'ettonement de votre déception sur ce point , comme il n'est pas vendu comme une chambre d'hôte mais bien un appartement en location, je vous rappelle qu'une chambre d'hôte as un service petit dej , ce qui n'est pas propose .

Quand au canapé lit , navre que vous l'avez trouve inconfortable car personne ne c'est plaint sur une literie neuve et d'une très bonne gamme , il ne s'agit pas d'un clic clac mais d'un vrais canapé lit avec une vrais literie.
Mâcon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons séjourné au Patio du vieux port, à deux pas de la canebière ; endroit idéal pour visiter Marseille à pied, découverte des musées, ou prendre les transports en commun ou bateau pour visiter les calanques. Calme absolu, malgré la situation en plein centre ville, car l'appartement donne sur un grand patio.
Appartement refait à neuf, séjour agréable avec coin cuisine équipée, et commerces à proximité.
Bon accueil, avec explications détaillées de Romain.
Une excellente adresse !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Venus pour un week-end en famille, nous avons été ravi par l'accueil et la qualité de la prestation.
Ce petit appartement présente tous les essentiels de notre demeure mais tout cela en vacances !! c'est vraiment sympa !!
Il est très bien placé, le quartier est calme.
Nous reviendrons .... Merci encore au propriétaire !

Astuce pour la chambre : face aux "collines", soleil dans la pièce dès le matin !!! trop bien !!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Bel appartement bien situé et décoré dans le style des films d'Almodovar, notamment le salon et la salle de bains. La terrasse est particulièrement agréable et c'est un plaisir d'y prendre le petit déjeuner en discutant avec Romain. Personnellement, je compte revenir!

Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Dijon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

appartement convivial propre et soigneusement decore, malgre les 4 etages a monter nous avons beaucoup apprecie les lieux. marseille est une ville a decouvrir avec des aspects si divers. un vrai depaysement. agnes et yves

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Tout est parfait !! Accueil chaleureux, très bel appartement au calme, joliment décoré et d'une grande propreté. On s'y sent comme à la maison. Petit déjeuner sur la terrasse ensoleillé avec jus d'orange pressé maison !! Métro, bus, resto, vieux port ... à proximité. Romain est d'une grande gentillesse. Allez y les yeux fermés !!

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires