“Petit paradis ?” 5 5 étoiles

Au Vieux Panier
Vince MUSY
“Petit paradis ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2010

Je voulais faire une surprise à ma fiancée en l'emmenant dans un quartier qui nous était bien inconnu malgré que l'on habite marseille.
Etudiant aux Beaux arts, j'ai accroché sur le concept de cette maison d'hôte, tous ces artistes, réunis pour nous, "on va dormir dans une gallerie d'art" me disait camille"
A peine arrivé, notre hôte nous acceuille chaleureusement, pour nous mettre à l'aise et nous raconter un peu son parcours. Partout où je posais les yeux, chacuns de ses objets étaient remplis d'hisoitre, regroupés entre chine et oeuvres d'artistes, l'hôte ne se lassera pas de vous en dire toujours plus. Elle vous conseillera alors un parcours intermediaire dans le quartier pour découvrir des petits endroits non connus de tous, comme prendre l'apéritif dans un bar caché dans un étage d'un vieil hotel, puis partir après rencontrer Etienne, qui vous fera sa pizza fabuleuse dans son restaurant au coeur du vieux panier , nous rentrons alors nous coucher, et passons encore quelques temps à poser le regard sur notre chambre magique "white lines", simplement parfaite. On se croyait déjà chez nous, à gambader puis rentrer nous reposer dans notre chambre.
Le matin, on se réveille doucement pour allez rencontrer les autres hôtes au salon où Jessica déjà dressé un petit déjeuner des plus complets, et nous proposera de le prendre sur la terasse, déjà ensoleillée, parasol et La majore au rendez vous.
Nous voulons déjà y retourner pour découvrir le reste des chambres !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2010

Située, à deux pas du Vieux Port, dans le quartier authentique du Panier, cette maison d'hôtes est une expérience à ne pas rater!

L'endroit, une ancienne épicerie corse, a été complètement repensé par la fort sympathique Jessica et son compagnon (non moins sympathique) Pako, qui y ont aménagé 5 chambres et une fort agréable terrasse avec vue sur la mer à la clé.

Mais l'idée de génie a été de donner carte blanche à 5 artistes différents pour la décoration des chambres, celles-ci offrant du coup des univers très personnels et très aboutis. Pensées lointaines et douces rêveries garanties!

L'accueil est enthousiaste, le service avenant et l'endroit dispose d'un vrai supplément d'âme. A découvrir de toute urgence.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
NANCY
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2010

J'ai séjourné dans cette chambre d'hôte pour découvrir le quartier du Panier à Marseille.
Autant dire que l'emplacement est idéal !
Jessica, l'hôte nous accueille et nous donne pleins de conseils pour visiter le coin.
Les chambres sont confortable, spatieuce, et.... insolite... En effet, chaque chambre est décorée par 1 artiste, j'ai logé dans le chambre "graffiti"... c'est troublant et agréable d'avoir la sensation de faire partie d'une oeuvre d'art tout en ayant 1 max de confort.
Le petit déj est servi dans le salon (magnifique), c'est encore mieux qu'à l'hôtel, il y a du choix et c'est super quali !
PS : Le temps ne s'y prétait pas pour 1 ptit déj en terrasse... mais il y a une vue superbe sur la major et le port, top !
Bref, 1 endroit à découvrir sans tarder !

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2010

J'ai dormi une nuit dans cette magnifique chambre d'hôte... balcon sur NY était ma chambre!
Je ne pensais pas autant voyager en une seule nuit.

L'accueil est très agréable et je vous conseille le fromage blanc frais du p'tit déjeuner!!! un régal!

Merci encore aux heureux propriétaires de ce lieu unique !

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires