“Attention bouillabaisse avariée” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Miramar

Le Miramar
Classé n° 147 sur 1 995 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
“Attention bouillabaisse avariée”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous avons un avis partagé sur ce restaurant où nous avons déjeuné 2 jours de suite. Premier repas : entrées, poissons, homard, gambas et desserts à la carte, plats bien présentés et bien exécutés, rien à redire. Deuxième repas : la supposée fameuse bouillabaisse, d'un goût fade et, surtout, a rendu malade ceux d'entre nous qui l'avons mangée, intoxication alimentaire en règle. En dehors de ce fort désagrément, le cadre est assez agréable en terrasse sur le vieux port (il faut insister pour avoir l'une de ces tables) et le service est de qualité variable en fonction du personnel, n'hésitez donc pas à tenter votre chance auprès de plusieurs d'entre eux, avec une mention spéciale pour la "maître de" à l'accueil, d'origine russe je crois, très sympathique et très efficace. Il ne faut pas être pressé, durée moyenne du service 1h30 à 2h. Enfin, cela reste onéreux, Vieux Port oblige.

• 2 sur 5 bulles

• Tchèque en 1er
Tourcoing, France
“bouillabaisse délicieuse et accueil idem”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai été charmée par l'accueil et le cadre style brasserie qui règne dans ce restaurant! Les conseils sont avisés et le service impeccable. La bouillabaisse délicieuse et copieuse. Je ne parle pas de la rouille qui bien que nous ne soyons que deux a dû faire l'objet d'un deuxième service tant elle est bonne!!! Seul bémol, le fait de devoir choisir un dessert en début de repas! Si j'avais su je n'en n'aurais pas pris car j'ai laissé les 3/4, la bouillabaisse étant suffisante en elle-même!! Cela dit mon café gourmand n'a rien à envier aux restaurants étoilés et je me suis fait un devoir de goûter chaque verrine (mention spécial au mi-cuit chocolat encore chaud trop bon!!)

Villiers-le-Bel, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“FAMILLE: JAMAIS”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous n'avons rien aimé car alors que nous allions prendre place en voyant nos enfants nous nous sommes vus finalement refusés l'accès pour des raisons fallacieuses.
Le personnel est hautain et médisant: JAMAIS je ne conseillerai cette table où, d'après les propos des clients, il n'y a de gastronomique que les tarifs.

Visité en novembre 2013
“La meilleure bouillabaisse du Vieux Port”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons été charmé par le style classique de ce restaurant qui fait penser aux brasseries parisiennes, sauf que nous sommes à Marseille et que l'on y parle de bouillabaisse, pas de choucroute. Et la bouillabaisse y est excellente. Copieuse avec de généreux morceaux de poisson.
Bien sûr il faut attendre, car la préparation de la bouillabaisse, ce n'est pas simple. Les prix sont élevés mais justifiés. D'un part le poisson de qualité est cher, d'autre part il est difficile pour ce restaurant d'organiser plusieurs services.

• 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
“Belle cuisine, mauvaise gestion...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Ce restaurant pouvait être une vraie perle s'il était mieux gérer. Cette une belle cadre, les nappes sont blanche et propre, la carte est variée et intéressante. Les plats sont vraiment bons, bien présenté. Ça se voit qu'il y a un grand chef en cuisine et il travaille bien. Il y a partout de poisson et des steaks grillé, mais la les plats ne sont pas simples, mais bons et bien travailler. Ici tu mange vraiment bien. Mais...
Déjà quand tu rentre, tu vois les serveurs chinois, ils prennent la commande, tu poses des questions mais ils sauvent pas parler français... Le pain arrive vers la fin de repas. Le sommelier ne connaît pas vraiment sa carte. Le super bouillabaisse n'était pas présenter avant d'être préparé, parce que la serveuse avait oubliée de le faire. Du parmesan pour des pâtes on avait demandé au moins 4 fois.
Et un peu cher quand même.
La bouillabaisse a 60€ par personne (2 pers. minimum) et la tarte aux péchés à 16€ cest trop...
Mais bon... sinon on a bien mangé.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Miramar ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Miramar ? Partagez vos expériences !