“un bout d'Italie en Provence.....” 5 sur 5 bulles
Avis sur Villa Monticelli

Villa Monticelli
Antwerpen
“un bout d'Italie en Provence.....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

« Gentillesse et efficacité» voilà ce qui caractérise le mieux Colette et Jean, propriétaires de la -Villa Monticelli-, mi provençale, mi toscane et idéalement située dans un des plus beaux quartiers plein de charme et paisible de Marseille.

D’un excellent confort, (wifi et clim) en se sent directement chez « soi » et c’est au petit déjeuner fort complet que l’on peut rencontrer en toute discrétion, Jean-Louis Trintignant et son épouse….Une adresse à recommander à tous nos amis (belges) sans aucune réserve. Séjour enchantant! A refaire sans hésiter….en 2013 lors de « Marseille Capitale de la Culture. »

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2012

J'habite Paris et je suis prochainement muté à Marseille. Je suis donc venu pour faire des recherches de logement. Pour ce faire, on m'a vivement recommandé de venir loger à la Villa Monticelli.
Quel confort, on s'y sens tellement bien !
Je suis surpris en lisant certains commentaires, que l'on puisse être déçu !!!!!
Les propriétaires sont très accueillants et très dévoués.

A recommander sans hésiter !!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

Réellement mitigé : accueil très désagréable presque impoli, chambre qui ne correspond en rien en la chambre réservée malgré les confirmations par mail, aucune explication sur le fonctionnement de la chambre d'hôtes. Le lendemain hôte charmant, petit déjeuner avec vue sur la colline très bien, bons conseils de visite. Très lunatique. Jolie villa mais devrait être davantage un hôtel qu'une chambre d'hôtes

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2011

Nichée dans le quartier le plus verdoyant de la Ville, dans un style architectural italien des années '30 cette maison d'hôtes perpétue l'art de vivre provençal et la décontraction marseillaise.Situation privilégiée :Proximité du Stade Vélodrome, des deux Prados ,des plages et des belles boutiques du quartier .
En déplacement familial ,nous avions réservé les trois chambres du 1 er étage qui bénéficient d'un accès direct à l' espace dédié aux hôtes :confortable salon TV ,une salle à manger et à une cuisine bien équipée (avantageux et appréciable quand on voyage avec des enfants ,avec lave vaisselle,lave-linge et sèche linge à disposition) .
Les chambres bien insonorisées sont décorées aux tons chaleureux ,avec literie haut de gamme, TV écran plat et climatisation ; belle et spacieuse salle de bains, la nôtre la F. Mistral avec une double vasque .
Petits plus appréciables WIFI gratuit,et parking sécurisé .

Comme il a fait beau pendant notre séjour nous avons pu profiter pour l'apéro et le farniente de la superbe terrasse en teck avec vue plongeante et verdoyante sur le quartier et même un peu sur la grande bleue...
Accueil chaleureux des propriétaires ,Jean & Colette (apéro d'accueil) qui nous ont 'branché's sur les bons plans shopping/visites et facilité les réservations de restos( Le Grain de Sel - La Villa - Chez Aldo pour le poisson et sa bouillabaisse-...et les pizzas 'à emporter' de l' Eau à la Bouche).
Petit déjeuner varié,avec jus viennoiseries 'du matin' et une gourmande variété de cakes, miels aromatiques de la région et confitures faites maison.
Belles ballades en velib sur les Prados et les plages du bord de mer où nous y avons même organisé un picnic familial et gourmand ( délices ,fromages et charcuteries venant du Monoprix tout proche et pains et desserts de la pâtisserie qui se trouve pratiquement sur la plage).

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
antibes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2011

L'accueil est inexistant, les propriétaires ne sont pas motivés
Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur d'une chambre de ce prix, limite .... sur les confitures.
La chambre que nous avons eu n'a rien à voir avec la photo ; ne doit pas être dans la rubrique chic et charme.
A déconseillé impérativement

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
St affrique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Jolie maison dans quartier chic mais cela ne suffit pas à être accueillant.
Les propriétaires font le minimum nécéssaire, si discrets qu 'on les voit à peine. Par contre le chien, lui, est très présent, couché devant votre porte à parfumer le couloir..
Le choix des confitures du petit déjeuner est impréssionnant, mais la quantité ne remplace pas la qualité générale.
On ne fera pas de pub.

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux