“Une merveilleuse et chaleureuse maison au coeur de Marseille!!”
Avis sur Villa Monticelli

Villa Monticelli
Avis publié : 28 août 2012

Début août j'ai eu la chance de séjourner pour quelques nuits à la villa Monticelli.
En plein coeur de la ville, elle est parfaitement située près des plages dans un charmant quartier calme près de tout!!
Ma chambre était cosy, confortable et décorée avec beaucoup de goût. Parfaite pour des vacances en amoureux!! J'ai beaucoup aimé les petites friandises et les produits cosmétiques.
Le salon est très agrable, idéal pour un moment de détente après une longue ballade pour bouquiner un joli livre sur Marseille. Le must? La terrasse avec une belle vue sur la mer et je joli jardin, et un petit déjeuner copieux avec du bon pain tout frais, de douces confitures maison et un jus d'orange incroyable!
L'acceuil de Jean et Colette est très souriant et chaleureux.
Travaillant dans un grand palace parisien j'ai été charmée par cette adresse où j'ai pu me détendre avec mon ami dans une atmosphère méditeranéenne tout en profitant pleinement de sa localisation idéale dans Marseille. Je vous la recommande vivement!!

Avis publié : 27 août 2012

"L'appartement" qui nous était proposé se situait au rez de chaussée et était extrêmement sombre et triste malgré le très beau temps.
Par ailleurs, il était très vétuste, un mastic sans age suintait de la fenêtre du salon, la cuisine était vieille et triste, les terrasses étaient sales (et pas nettoyée une fois pendant notre séjour) et jouxtaient un débarras de vieux objets en train de pourrir derrière un grillage.
Le petit déjeuner est agréable et la maison est assez belle mais sans une rénovation rapide de celle-ci et du jardin qui n'est pas entretenu correctement, il faudra rapidement déconseiller cette destination.
Pour être honnête, nous n'avons visité que les chambres du bas que nous déconseillons absolument !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2012

Nous avons réservé la plus grande chambre pour 6 jours car venant avec 2 enfants en bas âge dont 1 bébé. L'accueil a été sympathique, nous sommes arrivés un peu tôt et nous avons pu laisser notre voiture et les bagages pendant que nous allions flâné, le temps que la chambre se libère. Le couple a été trés agréable, serviable tout le long du séjour, avec les enfants aussi, qui pourtant auraient pu en perturber plus d'un.
Le lieu est joli, typique, la terrasse pour le petit déjeuner est trés agréable. La chambre était propre, climatisée, avec quelques petites attentions de bienvenue, comme de petits bonbons ou des madeleines, appréciées par les enfants, ou des tongs dans la salle de bain pour la sortie de la douche. Le bémol vient hélas de la salle de bain, trés grande certes, mais la baignoire est étroite, et le tuyau/pommeau de douche endommagé.
Les photos sur le site devraient être réactualisées car elles sont trompeuses. Il faudrait redonner un coup de jeunesse aux murs et aux équipements, et tout serait vraiment parfait.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2012

Il s'agit d'une maison d'inspiration italienne près des plages. Colette et Jean (propriétaires) , très accueillants et prévenants ont répondu avec beaucoup de patience à toutes nos questions. Ils nous ont donné des conseils judicieux pour visiter la ville.
Grand choix de confitures au petit déjeuner.... On reviendra!!

Avis publié : 11 août 2012

Nous venons de passer 5 nuits à la Villa Monticelli et notre séjour fut très agréable.
Chambre climatisée ce qui est un plus en cette période à Marseille, très propre. Parking sécurisé.
Villa très bien située dans un quartier très agréable à 20mn à pied de la plage, accès rapide aux transports en commun et notamment à la route qui mène vers CASSIS (vue splendide sur Marseille).

Les hôtes sont charmants, disponibles et le petit-déjeuner est excellent (choix de confitures, charcuterie, un ou deux gateaux dfiférents presque chaque jour etc...).

Allez-y sans crainte.

Avis publié : 8 août 2012

Magnifique villa au coeur du 8e arrondissement (quartier calme, très bourgeois, beaucoup de consulats dans les environs). Les propriétaires sont charmants et très attentionnés vis-à-vis de leurs hôtes. Copieux petit déjeûner (jus d'organge, croissants, petits pains au chocolat, baguette, 18 confitures différentes, 7 miels différents, etc.) servi sur la terrasse de la villa.
Chaque chambre est climatisée. Belle bibliothèque avec de nombreux livres sur la région à disposition ainsi qu'un ipad. Cuisine équipée et salon à disposition également. Possibilité de parking fermé. Plages à proximité (la plus jolie selon nous, la plage des Catalans). Nombreux bons restaurants à prix corrects dans les environs.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2012

Maison raffinée et spacieuse, on se sent bien comme à la maison. L'accueil des propriétaires est très chaleureux, ils sont attentifs et souriants. Les petits déjeuners sont pantagruéliques avec de délicieuses confitures maison. Adresse à partager.

Lucie