“rêve visuel et gastronomique”
Avis sur Le Chateau

Le Chateau
Classé n° 165 sur 2 194 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Reims, France
“rêve visuel et gastronomique”
Avis écrit le 3 septembre 2014

nous sommes allés dans ce restaurant non pas une fois mais deux tant le décor naturel,l'accueil,la gentillesse des serveurs et la qualité des plats servis nous ont ravas pour un prix raisonnable
attention réservez votre table et prévoyez le parking '(4euros tout a fait justifié par la distance a faire pour se rendre a la calanque) vous pourrez profiter de la plage pour l'après midi
c'est la "route du feu" avec des points de vue a couper le souffle
ma fille a dégusté de délicieux raviolis a la brousse
mon mari un flan d'oursin aux favouilles (crabes) extraordinaire !!!
mon poisson frais péché du jour, grillé m'a été gentiment fileté par anthony un serveur merci !

“Le rêve marseillais!”
Avis écrit le 2 septembre 2014 par mobile

Que dire? Dans une des plus belle calanque de Marseille, avec la mer sous les yeux, on mange du poisson frais pêché du jour, avec un bon petit vin blanc de Cassis.
Difficile de trouver mieux, surtout à des prix plus que corrects.

Marseille, France
“Un ravissement”
Avis écrit le 2 septembre 2014

Aller au Chateau dans la calanque de Sormiou se mérite.
Tout d'abord parce q'il n'est pas ouvert toute l'année et quand il est ouvert il faut pour y accéder emprunter la route du feu de Sormiou (tout un programme)...
Cette route est tortueuse, étroite, en un mot dangereuse, ... mais quel ravissement pour les yeux (des passagers): Devant vous la méditerranée enchâssée dans son écrin avec des éclairages magnifiques au couché du soleil sur les cimes.Cette nature si caractéristique des calanques Marseillaises. Oui en tant que Marseillais, je n'hésite pas à le dire c'est à couper le souffle.

L'arrivée au restaurant n'est pas de reste car en entrant sur la terrasse, la calanque s'offre à vous, vous embrassez tout le plan d'eau vivant avec ses voiliers et vedettes au mouillage, l'air sur la mer et les reflets des parois voisines.

L'installation sur la grande terrasse se fait par rapport à la date de réservation: au plus tot vous aurez réservé, au plus près de l'eau vous serez.
Les tables et le mobilier sont modestes mais confortable.

Passons maintenant au repas:
PARFAIT sur toute la ligne, des entrées au desserts, des serveurs au rythme du service.
Nous étions 4 à table, deux ont pris une entrée (soupe de poisson et raviole à la Brousse). Un délice.
Puis les dames ont pris un loup grillé, mon voisin les lasagnes de Saint Jacque et moi des Totènes. Là encore un régal pour les papilles (et les yeux). Des plat bien équilibrés et gouteux, pas trop fort ou relevés...
Enfin les desserts. Un carte courte gage de bonne surprise potentielle...
Personnellement j'ai pris un Fiadone. Sans être le meilleurs que j'ai pu gouter dans ma vie, celui-ci se situe dans le haut du classement sans aucun doute.

Le tout à été raisonnablement arrosé de Blanc de Cassis (un Paternel)

Enfin, cerise sur le gateau, l'addition est arrivée. Sans pouvoir la qualifier de légère (faut pas exagérer) elle est tout à fait en accord avec le repas servi sans atteindre des sommets auxquelles nous pouvons souvent être confrontés dans les restaurants de la côte.
En effet un repas complet avec boisson pour moins de 45 euro par personne...

En résumé si vous habitez Marseille il faut connaitre cet endroit, si vous êtes de passage à Marseille, inscrivez ce lieu en priorité sur vos visites, pour le site, pour la vue, pour la qualité su service et des plats. Et il parait que la bouillabaisse est excellente (pour une prochaine foi peut-être...)

“Poisson au top”
Avis écrit le 1 septembre 2014

Ns avons déjeuner sur la magnifique terrasse un super loup grille pour 3 , accompagnement de légumes correct , les desserts sont bons et avec une bouteille de vin blanc note finale à peine plus de 100 euros , le cadre est bien sur magnifique , ns reviendrons .

• Visité en août 2014
“Un déjeuner dans un cadre idyllique”
Avis écrit le 30 août 2014

Déjeuner en semaine sur la terrasse panoramique du restaurant.
Accès limité en voiture (possible avec réservation) au restaurant par une route escarpée menant a la calanque de Sormiou. Comptez 15 minutes de route depuis le poste de garde.
Le cadre est vraiment magnifique, la terrasse du restaurant surplombant la calanque.
Service un peu approximatif mais correct.
Mention spéciale a la fraicheur du poisson. Nous avons déjeuné d'une assiette du comptoir, parfaite pour être partagée a 2 avec une purée de pois chiches, du saumon mariné, des poivrons grillés, une salade de poulpe, une salade de moules, un croustillant au chèvre. Bon et frais, rien a redire.
Quant au plat principal, nous avions pris un poisson grillé (pageot) a partager. Les 600g de poisson se sont bien réduits une fois les filets levés et servis; mais qualité et fraicheur du poisson irréprochable. Accompagnement simple mais efficace avec un peu de gratin de pommes de terre, des aubergines et un gratin de courgettes.

Les voyageurs ayant consulté Le Chateau ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Chateau ?