“Très bon emplacement”

Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 4 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 11 juin 2012

Seule une nuit passé dans cet hôtel, et ce fut très bien. La déco a été refaite, très oldies. Bon accueil, belle chambre, et surtout, très bien situé. J'ai choisis cet hôtel suite à l'immense déception lors de mon séjour au Radisson Marseille, sur la rive d'en face lors de mon dernier séjour.
Si vous avez besoin d'un pied à terre en ville, c'est parfait ! Vous avez même une petite terrasse avec vue sur le port et notre dame de la garde !!
J'y retournerai, pour un week-end, histoire de tester un peu mieux
Je recommande cet hôtel !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 mai 2012

une chambre rétro , charmente ,une vue sur le vieux port de son balcon le top , quand au restaurant , des lacunes , des entrées sur la carte non disponibles ,bouillabaisse tiéde,trop de morceaux poissons pour le peu de soupe insufisante , tartare de boeuf ,pas relevé ,bref a éviter le resto et son prix.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2012 par mobile

Établissement à la hauteur de ses 4 étoiles, décoration inédite et chaleureuse, personnel très souriant et disponible, situe idéalement en plein centre historique de Marseille avec vue magique.Pour le dîner le restaurant offre une carte alléchante et généreuse, pour des prix plus que correct avec en prime des serveurs très attentifs et professionnels qui font de votre repas un grand moment de plaisir ! Merci à toute l'équipe pour le moment riche en détente et en bons souvenir dans cette ville.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 18 avril 2012

Si vous appréciez un hôtel de très bonne qualité, de dimension humaine et sans les dérives élitaires de certains hôtels dits "de luxe", celui-ci est parfait. Personnel impeccable, poli et serviable. Vue superbe et emplacement idéal pour un séjour à Marseille. Restaurant attenant très correct. Literie et propreté de la chambre nickel. Chambre et ensemble juste ce qu'il faut de désuet pour ne pas plaire aux nouveaux riches... ce fut un plaisir d'y séjourner.
Accompagné d'une personne de plus de 80 ans, le personnel a su être très attentionné!!
(Je viens de Suisse)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2012

Tres bonne hotel, refait recemment. Idéalement placé. Vue superbe sur le vieux port et l église notre dame de la garde et autres vestiges de l antiquité.

Personnel agreable et accueillant.

Pour la chambre, je conseille la chambre Club vue sur le vieux port (25 m2 donnée de l hotel), étage 3 à 7. Elle n est pas énorme, mais satisfaisante.

2 points négatifs: Le premier, ils ne remplacent pas les produits de douche offerts et vides de tout le séjour. Meme dans la douche pour le réservoir (style pousse-mousse) au quart vide a notre arrivée, n a jamais été rempli ou du moins partiellement.

Le deuxième: le papier de toilettes ressemble a celui que nous avions à l'armée, vraiment pas tres classe quand vous savez le prix de la chambre. C est un détail, mais voyons je pense que quelques centimes de dépenses supplémentaires, c est le minimum pour un 4 étoiles.

Je vous le conseille pour vacances, voyage d affaires etc...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2012

Hôtel récemment refait avec une décoration agréable et intelligente . Préférer les chambres en étage élevé qui seront moins bruyantes que celles du 1er ou du 2ème . La vue est réellement agréable ( Vieux Port juste au dessous et Notre Dame de la Garde en fond ) et la situation permet de sillonner rapidement Marseille . Le métro Vieux port est à 200 mètres , le petit train touristique vers le Panier et Notre Dame part presque de devant la porte ainsi que les bateaux qui mènent aux calanques . Point idéal pour découvrir à pied le quartier du Panier . Nombreux restaurants tout autour ( se méfier quand même un peu de ceux qui proposent de fausses / vraies bouillabaisses ) ainsi que des fast foods . Marché aux fleurs le samedi matin : on peut le voir de la terrasse de la chambre .
Cette terrasse est spacieuse , la literie confortable et propre , jolie harmonie des couleurs un peu style Le Corbusier , tableau abstrait bien choisi en tête de lit .
L'accueil dans cet hôtel est bien agréable ( réservation facile , sourire en prime)
Oui, cet hôtel est vraiment à conseiller à ceux qui ne disposent que de peu de temps pour découvrir la ville .
Un problème : les tarifs sont élevés si l'on n'arrive pas à bénéficier de prix hors saison ou si l'on doit séjourner une semaine entière . Il existe alors des hôtels plus décentrés qui n'exploseront pas votre budget vacances .
Autre petit bémol car cet établissement est situé en plein centre : amoureux de grand calme s'abstenir .
Oui, nous conseillerions cet hôtel à des amis mais en les alertant quand même sur les tarifs des chambres .
N'avons pas essayé le restaurant de l'hôtel situé en r de chaussée .

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 février 2012

Chambre spacieuse avec dressing séparé. Très grande baignoire pour deux (on aimerait un antidérapant !). La décoration est soignée, les couleurs sont gaies sans être agressives. Literie confortable et belles couettes blanches. Vue superbe sur le Vieux-Port et la Bonne-Mère. Bonne insonorisation. Le restaurant propose une cuisine originale et, chose rare dans ce cas, chaque plat est servi en quantité suffisante. Très bon souvenir du potage à la châtaigne. Service efficace et souriant. Pas du tout guindé. Bref, une adresse que nous recommandons.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple