“Vue imprenable !”

N° 4 sur 131 Hôtels à Marseille
loctudy
“Vue imprenable !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Les plus : évidemment la situation avec un balcon face à ND de la garde et le vieux port ! Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux sur Marseille. Une grande chambre décorée avec goût style années 50, une très grande salle de bain ( demandez la 406 ! ) et une très grand lit très confortable. Petit déjeuner digne d'un 4 étoiles ( ce n'est pas toujours le cas ! ).
Le moins : un service pas toujours à la hauteur d'un 4 étoiles justement. Arrivés vers 13h, on nous a laissé attendre en assurant que la chambre serait prête " très bientôt" mais nous avons du attendre 15h et plusieurs demandes avant de pouvoir en disposer. Aucun renseignement possible sur les bus pour aller au vallon des Auffes. Téléphonant de la chambre vers 17h pour demander à quelle heure serait le service du restaurant, on nous a répondu 19h30 et descendant à cette heure ...nous nous sommes faits refouler le restaurant étant complet ! On aurait sans doute pu nous prévenir! Bref des petits ratés sans doute plus dus à l'inexpérience de certains personnels. Pour être tout à fait juste , reconnaissone qu'il n'y a eu aucun problème pour avoir un taxi en quittant l'hôtel !
Bref le plus l'emporte largement et vous ferez des photos inoubliables du balcon de la chambre !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Saint-Étienne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013

L’hôtel est très bien situé sur le vieux port, accès facile avec possibilité parking à proximité ; la décoration est stylée, s’éloignant avec bonheur des standards impersonnels des grands groupes hôteliers ; les chambres sont spacieuses et disposent de toutes les commodités que l’on peut attendre dans cette catégorie d’hôtel : superbe salle de bain, coin salon, chambre annexe pour enfant en Club +, terrasse, …
La nuit a été très agréable grâce à une excellente literie et une insonorisation parfaite ; le petit déjeuner pris en terrasse est varié et copieux . Il est possible d’utiliser la bagagerie pour profiter de la dernière journée en toute liberté.
Sans oublier le plaisir de la vue sur La Bonne Mère, il y a aussi la proximité immédiate de nombreuses activités de Marseille Provence 2013 (ville Européenne de culture) ; nous avons ainsi pu assister à l’embrasement du Vieux port avec une vue incomparable.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous avons passé un week-end enchanteur dans cet hôtel atypique du vieux port de Marseille. Une très belle chambre pour 3 personnes, une grande salle de bains avec des produits d’accueil de l'Occitane en Provence, thé et café dans la chambre et en prime une magnifique terrasse pour admirer un spectacle du vieux port en flammes !
Le lendemain matin après un réveil excellent puisque la nuit s'est passée sur une literie de très bonne qualité, face à la Bonne Mère, un petit déjeuner très bien servi sur la terrasse et une bagagerie pour laisser nos valises pendant que nous sommes allés trainer en ville.
Bravo pour l'insonorisation parfaite entre les chambres et en plus entre la chambre et la salle de bains !
Un seul bémol : les rideaux de la chambre sont hideux ! mais qui a eu cette idée saugrenue ! qui n'a rien à voir avec la déco 1950 de la chambre ??? Vite changez les et votre hôtel sera parfait !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Troyes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons été enchanté de cet hôtel.L'accueil est sympathique,la décoration est originale.La chambre,avec vue sur la Bonne Mère et le Vieux Port,est très agréable.La ventilation est un peu bruyante,dommage.La literie est excellente ainsi que la grandeur du lit! La salle de bain est très pratique,aucun reproche.Quant à la propreté il n'y a rien à redire.Nous avons pris notre petit déjeuner sur le balcon avec le soleil c'est Magique!Il fut excellent et copieux.Super souvenir de cet hôtel pour notre passage dans cette magnifique ville!
Par contre un peu déçu par le restaurant,l'établissement mériterait une autre table...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
hrvpm, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Nous vous remerçions pour votre gentil commentaire, la climatisation ne devrait pas faire de bruit, je vais demander à notre technicien de vérifier d où vient le problème. Nous sommes désolé par contre que notre restaurant n est pas été à la hauteur de vos attentes, il est généralement bien noté, n'hésitez pas surtout à me faire part de vos remarques et suggestions afin d amméliorer ce service.
Bien à vous, et au plaisir de vous revoir très bientôt.
e.ramoleux@hrvpm.com
Léguevin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Excellent rapport qualité prix. Les chambres sont confortables avec vue sur le vieux port. Très bon accueil.
Idéalement placé pour visiter la ville en quelques jours. Les restaurant est également à recommander.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Au nom de toute l équipe, je vous remercie pour votre sympathique commentaire.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Emmanuel Ramoleux
Villereal, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2013

Très bon emplacement pour cet hôtel de bon confort. Un peu bruyant, mais c'est la vie du Vieux Port. Et la vue est magnifique.
Accueil simple mais efficace.
La chambre est suffisamment spacieuse (6ème étage), la salle de bain aussi. Déco discutable...

Les produits de toilette ont été renouvelés tous les jours (ce n'est pas toujours le cas), le savon et le gel douche des distributeurs étaient de bonne qualité.
Literie de bonne tenue, le room service très bien.
Excellent petit déjeûner, produits de qualité.
Nous y avons dîné un soir, c'était très bon et le service sympathique.

La connection Internet était en revanche aléatoire, mais le desk nous a fourni un nouveau code sans problème - qu'il fallait malheureusement renouveler tous les jours. C'est un peu ennuyeux.
L'autre point faible était le balcon, qui aurait pû être très agréable, mais était comme un peu abandonné...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

Emplacement parfait. Les prix sont plutôt élevés mais correspondent à ce qui se pratique dans cette zone, avec par contre un meilleur rapport qualité-prix. Chambres plutôt petites mais bien pensées et bien aménagées. Très bonne literie. La vue sur le port est un plus. Accueil agréable et professionnel. Pas testé le restaurant, mais les restaurants du vieux port sont en général à éviter car leur rapport qualité-prix est vraiment défavorable par rapport aux autres tables de la ville. Vu que les tarifs et offres varient, j'y retournerai certainement pour autant que l'offre soit bonne et concurrentielle!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux