“Emplacement exceptionnel”

Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 4 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 26 août 2013

Une facade un peu fatiquée, mais un emplacement exceptionnel sur le Vieux port. Décoration un peu particulière style années 50 . accueil sympathique et professionnel. Les chambres sont confortables , bien équipées ( bouilloire, mini bar..) et surtout pour la plupart d entre elles avec balcon face au vieux port ..on voit meme le port allongé dans son lit..

Astuce pour la chambre : Preferez les chambres en étage elevé
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
hrvpm, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2013

Cher Zenobie23
Encore merci d'avoir pris de votre temps pour nous laisser ce gentil commentaire.
Quoi de mieux que de s'endormir face au Vieux Port et à la Bonne Mère ?
A très bientôt, à la Résidence du Vieux Port,
Très cordialement,

Avis publié : 25 août 2013

Très bel hôtel superbement décoré style années 50. Lobby et chambres au couleurs gaies, meubles d'époque et souci de cohérence dans les moindres détails. Le service était parfait: professionnel, efficace et sympathique. L'emplacement est un autre atout de cet hôtel, puisque presque toutes les chambres donnent sur le Vieux Port et notre Dame de la Garde. Avec en plus un joli balcon, idéal pour déguster un verre de vin tout en appréciant le paysage. Enfin, petit déjeuner copieux et frais, literie de qualité...

Chère M. Gisela H,

Nous vous remercions pour vos commentaires si élogieux suite à votre récent séjour à l’hôtel La Résidence du Vieux Port.
C’est une joie pour moi d’apprendre que vous avez apprécié l’accueil, le service, la décoration et l'emplacement
Je ne manquerais pas de partager vos chaleureux compliments avec mes collaborateurs qui ont contribué à rendre ce séjour des plus agréables.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir une nouvelle fois à Marseille, je vous prie d’agréer, Chère Cliente, l’expression de mes salutations les meilleures.

Avis publié : 22 août 2013

Tout est très bien ! Personnel adorable, chambre confortable avec un balcon-terrasse qui donne directement sur le vieux port et notre Dame de la Garde. Le petit déjeuner copieux et de qualité pris dans la chambre sur le balcon-terrasse est un grand moment de bonheur. La décoration intérieure de l'hôtel et des chambres est colorée inspirée de Le Corbusier (parfait après la visite de la cité radieuse, on reste dans l'ambiance) La situation géographique est parfaite. Très bien !

Astuce pour la chambre : les chambres situées en hauteur et avec vue sur le vieux port valent le supplément !

Cher Martinet 52,
Merci infiniment pour ce chaleureux commentaire suite à votre séjour à La Résidence du Vieux Port. Je suis ravi de lire que l'ensemble des prestations proposées ont été à la hauteur de vos attentes. Je ne manquerais pas de faire part de votre satisfaction à toute les équipes.
Au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 14 août 2013

Un accueil fantastique!!! Je souligne l'amabilité du personnel qui a toujours le sourire et qui répond présent lorsque vous avez besoin.
Chambre impeccable, vue imprenable! Bref un hôtel a recommander sans hésitation!!!!!

• Séjour en : août 2013
hrvpm, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Chère Calie,
Toute l équipe se joint à moi pour vous remercier pour ce joli commentaire, en espérant vous revoir très vite.

Avis publié : 13 août 2013

excellente situation, même si pour y arriver il a fallu s'armer de patience, du fait de la circulation.
L'hôtel a une déco vraiment sympa, nous étions au 7è étage avec une vue extraordinaire. L'insonorisation est correcte. Je pense que nous y retournerons. Le petit déjeuner est bon et la petite terrasse est agréable, si on a la chance d'y trouver place. Rien à dire et bon accueil

Astuce pour la chambre : Nous étions au 7è et c'était très bien.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
hrvpm, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2013

Ah!, le genre de commentaire qui met tout hôtelier en joie! Je suis ravi de lire que la chambre, le petit déjeuner, l'hôtel et le personnel ont été à votre convenance et que votre séjour fut à la hauteur de vos espérances. J'ai bien noté votre intention de revenir nous voir, et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau (et je veillerai à ce que vous ayez une table balcon au petit déjeuner...)
A très bientôt ,

Avis publié : 13 août 2013

Je n'ai pas dormi dans cet hôtel, ayant la chance d'avoir un pied à terre à Marseille, mais je tiens à signaler le restaurant. Terrasse isolée du passage des badauds (ailleurs, les passants ont le nez dans votre assiette !) Pour 33 euros, carte particulièrement créative et fraîche, gelée de tomate verte et melons, steak d'espadon, tarte à la pistache et aux fruits rouges... Vin sympathique et pas cher. Simple, gai et bon ! Le jeune homme qui fait le service est charmant. À préférer aux nombreuses mangeoires à touristes du quartier !

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Adriana,
Merci pour ce très gentil commentaire que je m'empresserai de donner à l'équipe du restaurant dès leur retour de vacances, celui ci étant fermé jusqu'au 27 aout 2013. Il existe également une page tripadvisor pour le Relais 50. Je suis ravi de lire que tout était à votre goût, et vous dit par conséquent à très bientôt.

Avis publié : 12 août 2013 par mobile

C'est vrai, qu'avec la rénovation des quais et l'arrivée du Mucem, l'emplacement est vraiment stratégique. La vue sur le port est imprenable.
Côté Deco, le projet "année 50" fait "pschit" : façade HLM, Assenceur as been, chambre sans vraie personnalité, salle du petit déjeuner ratée (à part le mini balcon qui est TOP)...
Dans l'assiette, petit déjeuner quelconque.
Au final, même si le personnel est agréable, hotel un peu cher pour la prestation.

• Séjour en : août 2013

Cher fck11,
Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un commentaire.
La Résidence du Vieux Port est un hôtel construit en 1954 par l'architecte André-Jacques Dunoyer de Segonzac et sa façade " 50 " est aujourd'hui classée, point de pschitt donc, puisque cette dernière est d'origine et que nous ne pouvons pas y toucher même si vous la trouvez HLM.... L'ascenseur, quand à lui, est tout de chêne revêtu, comme à l'époque, il peut ne pas plaire, mais reste toutefois bien utile pour se rendre au 8ième étage...La salle petit déjeuner a été traitée "Empire" parti pris du propriétaire et il est vrai que cette dernière contraste avec le reste de l'hôtel, plus "fun" plus coloré, nous allons y apporter quelques modifications (plantes vertes, couleur, etc....) afin de la rendre plus attrayante... Nous sommes désolé que l'offre buffet du petit déjeuner ne vous ait pas convenu, et nous restons bien sur ouvert aux critiques et aux suggestions qui justement nous permettent de nous améliorer chaque jour. J'espère que malgré tout cela, votre séjour ce sera passé dans de bonnes conditions ...