“Design sympa mais bruyant” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel La Residence du Vieux Port

Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 5 sur 127 Hôtels à Marseille
“Design sympa mais bruyant”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit à la Résidence. L'accueil fut très agréable et nous avons pu avoir une chambre en étage comme demandé. La chambre était petite mais la vue vaut vraiment la peine. La salle de bain est spacieuse et bien équipée. Par contre, il y avait des travaux sur le Vieux Port et ce fut très bruyant. Les fenêtres ne sont pas insonorisées et la porte du balcon fermait mal.
A notre avis ne mérite pas 4* mais un bon 3* ce qui du coup le rend un peu cher

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
momMarseille, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Cher Philalinto,
Un grand merci pour votre commentaire sur Tripadvisor...
Après vérification et plusieurs remarques concernant ces soi disant travaux, il apparait que nos élus aient décidé de nettoyer les dalles de granit blanches du Vieux Port, à coup de karcher et autres " brosseuses" pendant 2 nuits vers .....3- 4 heures du matin!! Peut être aurez vous remarqué la différence de couleur au petit matin... Ce traitement est effectué 2 fois par an, autant dire que vous avez joué de malchance si c était votre unique séjour à Marseille, j en suis désolé.....Concernant l'insonorisation des chambres, je vous assure que toutes les baies vitrées ont été changées en 2010 et sont double vitrage insonorisé, afin de rendre la baie complétement étanche au bruit, il suffit de lever la poignet au maximum pour que les joints fassent leur travail. Le problème vient , comme vous le dites, à la porte du balcon qui fermait mal, vous auriez du nous le signaler sur place, j ai demandé à notre technicien de vérifier toutes les portes afin de régler ce problème. Concernant les 4 étoiles et pour information, ces dernières nous ont été decernées en 2010,après enquete et audit et surtout après le changement de système de classification, et la création d'une catégorie 5 étoiles, les hotels Ibis, par exemple sont devenus 3 étoiles aujourd hui...
Je note cependant que vos notes restent bonnes , ce qui me réjouit.
Je reste à votre disposition et j'espère vous rencontrer lors d' un prochain séjour .

3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013 par mobile

Comme son nom l'indique, parfaitement situé sur le quai vieux port. Visiblement, l'hôtel dispose de 2 parties avec 2 immeubles accolés, le plus récent dispose de chambres
avec balcons avec vue magnifique ... et le plus ancien offre des chambres sans vue car donnant sur l'intérieur fermé : oubliez alors la vue et la lumière extérieure ! Pour 90 €, chambre au décor simple, literie correcte, wifi gratuit, et pour la chambre 248 en duplex, si vous mesurez plus de 1,70 m vous ne tiendrez pas debout dans la baignoire sous la mansarde.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cher Binfamily,
Je vous remercie d avoir pris le temps de laisser un commentaire sur tripadvisor.
L'hotel possède 50 chambres, avec 45 chambres et suites donnant directement sur le Vieux Port et 5 chambres "annexes" vendues exclusivement sur notre site et au téléphone, pour que justement ces dernières soient "expliquées" aux clients,car réellement atypiques et ne reflétant pas le reste de l établissement. Proposée à 90 Euros , la chambre pour 4 personnes en 4 étoiles, sur le Vieux Port ( car vous avez accés à tout l hôtel), reste selon moi, une très bonne affaire, je suis désolé que cette dernière ne vous ai pas plus et je vous mets au défit de trouver produit équivalent au même tarif.... Nous avons également des " chambres famille " dites appartements pour 4 personnes , superficie 50 m2 composées d une grande chambre avec balcon et vue sur le vieux port et Notre Dame de la Garde ,television grand ecran , d une salle de bain avec baignoire et douche, de toilette séparé, et d une chambre cabine avec une 2ieme tv sur l arrière, sans vue,proposée de 250 à 305 euros selon la saison. Je reste à votre disposition lors de votre prochain séjour pour vous les faire visiter . bien à vous,
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Un design un peu kitch annee50 mais la propreté est irréprochable l'a vue est particulièrement agréable chambres ensoillelleequi donne sur le port et la bonne mère literie très agréable restauration très correcte personnel attentif et très sérieux une adresse à conseiller vivement

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher Frederick,
Nous vous remerçions d'avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor.
Un note de 5 ne peut que nous combler et c'est avec plaisir que je partage ce bonheur avec toute l'équipe. Nous heureux de lire que votre séjour était conforme à vos attentes et esperons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.
Bien cordialement,
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Très joli hôtel sur le vieux port avec un personnel accueillant. Les chambres sont grandes, bien décorées et la literie confortable. Mais le plus sympa réside dans une vue magnifique sur le vieux port et la bonne mère qui se sublime la nuit.
J'aurais mis volontiers 4 étoiles, mais le restaurant me laisse un très mauvais souvenir sur la rapidité du service, vraiment long et lent

Astuce pour la chambre : Choisir les étages supérieur
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Xavier,
Quel dommage d être passé à coté du quatrième point pour une question de temps, et je comprends votre réaction. J espère néanmois que les mets étaient à votre convenance, notre chef cuisinant majoritairement des produits frais, il est possible que certaines préparations prennent plus de temps que d'autres. J espère également que si vous deviez repasser par Marseille, votre choix se porterait à nouveau sur notre établissement . Nous laissant ainsi une chance de récuperer ce fameux point.
Castelnau-le-Lez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Pour visiter Marseille, nous avons recherché un hotel proche du Vieux Port. La résidence du Vieux Port correspondait tout à fait à ce que nous recherchions. La réservation par internet est très facile. Un point très important pour nous, l'hôtel accepte les chiens pour 10 euros par nuit. Un parking de ville est à 300 m pour un forfait de 10,50 euros par jour. Avec le restaurant à coté, il est possible de réserver style demi-pension. Le personnel d'accueil est très accomodant pour quitter la chambre à une demi-heure près.
Comme nous n'avons pas pu tout visiter en trois jours, nous renouvelerons une visite à cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Exceptionnel avec vue sur le Vieux Port et Notre Dame de la Garde et en étage élevé 5° par exemple.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Cet hôtel à la décoration vintage assez recherchėe, jouit d'une vue magnifique sur le vieux port. L'accueil est très agréable. L'emplacement est parfait pour visiter la ville. Le petit déjeuner est excellent avec des produits de qualité. Je le recommande.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Aubagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Hotel avec un emplacement exceptionnel, vue sur le vieux port et sur notre dame de la garde. Décoration années 50 très soignée. Bonne table, cuisine fine avec de bons produits locaux. Personnel agréable, bon accueil. A recommander.

Astuce pour la chambre : Je recommande la suite ciel, spacieuse et vue exceptionnelle.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chere Hèléne,
Toute l équipe se joint à moi pour vous remercier de la gentillesse de votre message.
De tels encouragements ne peuvent que nous aider à faire encore mieux la prochaine fois.
Bien cordialement,