“4 étoiles surfait et sans âmes !”

Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 5 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 30 décembre 2013

Un établissement certes bien placé mais avec des chambres juste acceptables pour le standing annoncé ! Un établissement non fumeur avec des odeurs de cendrier froid dans les chambres. Un personnel en apparence accueillant mais totalement incompétent ou en sous effectif. Vous demandez un sachet de café décaféiné à 19h et on vous répond avec un grand sourire.
Je ne peux pas vous le fournir maintenant. Vous êtes à quelle chambre ? Je vous l apporte dans....environ 3h...vers 22h. Parce que là je suis occupée !
Vous avez quelques secondes où vous vous dites : c est une blague ! Non simplement du foutage de gueule à 119 € avec petit déjeuner ! Vous me direz pas très cher ! Merci Verychic ! mais jusque là tous vos choix étaient parfaits ! Celui là en est très loin ! Et on s'arrêtera là pour les commentaires sur la résidence du vieux port, Il y aurait tellement à dire ! Par contre ne manquez pas le restaurant la planète 8 rue des dominicaines. Un couscous qui mérite plus que le fatras bobo sur lequel vous essayez de vous rencarder !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
hrvpm, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 2 janvier 2014

Cher Joueur de blues,
Vous nous l'aviez promis , vous l'avez fait....
J'accepte la critique lorsqu'elle est fondée et qu'elle est source d'améliorations.
Hélas, rien n'allait dès votre arrivée, ni votre chambre, ni le service, bref pour 119€, Vue vieux Port et petit déjeuner inclus (offre Very Chic, ) Monsieur Joueur de blues , vous vouliez une suite avec terrasse au 8ieme étage avec accueil champagne, voiturier, bagagiste, groom..... un 5 étoiles ou un palace, peut être...
"Du foutage de gueule" non, Monsieur, j'aime à dire lorsque les commentaires sont bons (la majorité, heureusement!) que le personnel est le miroir des hôtes que nous recevons, mais là, avec le manque d'élégance dont vous faites preuve , ne vous étonnez pas. Mais bon, lorsque je voie que vous recommandez la rue des dominicaines pour déjeuner ou diner....
Je me dis que c'est une simple erreur de casting et que nous ne pouvons malheureusement pas plaire à tout le monde....
Je vous invite , par ailleurs, Cher Monsieur , à consulter le classement des hôtels, tel qu il est depuis 2011....

Avis publié : 27 décembre 2013

Mieux placé, c'est impossible. Cet hôtel est sur le port du même côté que le MUCEM (fameux musée). Les chambres ont de grandes baies vitrées qui donnent sur les bateaux et un balcon qui doit être bien agréable à la belle saison. La déco est complètement hétéroclite et on a l'impression qu'elle a été faite en plusieurs tranches par des décorateurs de styles différents, donc un manque d'unité et des couleurs à faire grincer des dents. Mais il faut passer outre car le personnel est adorable, les chambres confortables et très bien chauffées. Le restaurant attenant est très agréable, on y mange très bien à un prix raisonnable. Les serveurs sont charmants et attentionnés.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre votre petit déjeuner dans la salle prévue à cet effet. Il est somptueux...

Cher Guycat,
Merci d'avoir laisser votre commentaire sur Trip advisor . Je n'ai pas manqué de le partager avec toute l'équipe.
De bons retours comme le votre, ne peuvent que nous encourager à continuer et à nous améliorer sans cesse. J'ai également aimé votre oeil averti quand à la décoration.... Effectivement, différents styles pour un même établissement, si la plus grande partie de l'hôtel est traité dans un esprit années 50 avec un clin d'oeil à Charlotte Perriand et Le Corbusier, le salon Bibliothèque est quand à lui très seventies avec son canapé Chromatique de chez Steiner (KWOK HOÏ CHAN) et la fresque réalisée par Sylvie Nicolas, ajouter à cela la salle petit déjeuner et la suite "Notre Dame" traitée "18iéme" car dans un autre bâtiment ...Un décorateur , un hôtel ,deux bâtiments dans un même espace avec chacun leur histoire.....
A très bientôt, je l'espère.
Très cordialement,

Avis publié : 19 décembre 2013

Accueil particulièrement attentif, situation exceptionnelle, vue merveilleuse sur le Vieux Port, très calme (quai semi-piéton), proche du MuCEM, chambre et salle de bains confortables (avac peignoirs de bain), restaurant de l'hôtel simple et raffiné

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires

Cher Emilio,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor.
C'est avec grand plaisir que je partage ce commentaire avec toute l'équipe de l'hôtel et du restaurant.
En espérant vous y revoir prochainement,
Très cordialement,

Avis publié : 13 décembre 2013

Accueil téléphonique déplorable, nous ne sommes pas aller plus loin alors que nous avions choisi cet hôtel. Pas de parking même payant,pas de conditions tarifaires, on nous a recommandé de passer par internet.

Cher MVR7,
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir laissé un commentaire , fut il mauvais, sur Trip advisor.
Je suis encore désolé de la mauvaise expérience que vous avez rencontré lors de votre réservation.
La personne en poste à la réception vous donnera toujours le tarif affiché pour la période. Pour bénéficier de conditions tarifaires , de remise comme tel était votre demande, nous conseillons la visite de notre site Internet, c'est sur ce dernier que vous trouverez la meilleur offre, les tarifs étant sans cesse réactualisés selon la période, la catégorie, la durée, le pré paiement, etc.... Pour la question du parking, nous fonctionnons avec le parking de l'hôtel de ville situé à 200 mètres de La Résidence du Vieux Port, tout comme le Grand Hôtel Beauvau sur lequel s'est porté votre choix au final.
Vous dites " Alors que nous avions choisi cet hôtel" ...Si vos critères de sélection étaient le parking et un tarif préférentiel, peut être s'agit il simplement d'une erreur de "choix" indépendante de notre volonté....

Avis publié : 8 décembre 2013 par mobile

Nous avions la suite 802.
Tout l hôtel est en deco année 50. C'est sympa mais c'est un peu too much.
La moquette de la chambre est un peu usagee, la télévision ne peut pas etre telecommandee du lit.
Mais la vue... Exceptionnelle !

Evitez le petit déjeuner en chambre : On vous livre un plateau que l on ne sait ou poser...

Tarif un peu élevé par rapport a l offre.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2013

Un superbe accueil! Personnel tres sympa!
Accueillit par des patisseries locales tres bonnes dans la chambre, petite attention sympa.
La chambre est top! Grande, propre, tout ce qu'il faut! Lit juste trop confortable! Room service impecable et tres rapide! Grande baignoire !
Et idealement situé!!
Je reviendrai avec plaisir !

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 17 novembre 2013

Un bel hôtel et disposant d'une très belle vue. Chambre avec belle décoration raffinee. Literie de qualité, ni trop dure, ni trop molle. Excellent petit-déjeuner avec uniquement des produits de grande qualité !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour, Katelle,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de ce gentil commentaire...