“Excellent lieu de résidence au cœur de Marseille”

Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 4 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 3 février 2014

Hôtel au cœur de Marseille avec une vue superbe sur le vieux port et Notre Dame de la Garde. Personnel particulièrement accueillant et sympathique. Décor vintage plein de charme. Pour le restaurant, cuisine creative, aux saveurs multiples et inattendues. Le chef vient expliquer sa passion pour la cuisine à qui veut le rencontrer. Service efficace et prévenant. Petit déjeuner copieux avec de quoi satisfaire tous les goûts. Excellent séjour, merci à toute l'équipe.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
hrvpm, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2014

Cher Serge,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor, et bien sur, nous sommes heureux que votre séjour ait été un moment agréable.
Je me suis empressé de partager ces lignes avec toute mon équipe, celle qui chaque jour donne le meilleur d'elle même pour que le séjour de nos hôtes se passe dans les meilleures conditions et, sans qui, ce lieu magnifique, ne serait pas ce qu'il est.
Bien cordialement,

Avis publié : 3 février 2014

Très belle situation sur le vieux port, et vue imprenable sur la Bonne Mère ! Chambre confortable, déco sympa, balcon agréable. Assez calme depuis que la circulation s'est réduite le long du port. Le Mucem à deux pas. Le Pharo pas loin (pour les Congrès). Bref l'endroit idéal où séjourner à Marseille.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires

Très chère Catherine,

Quel bonheur de vous lire, et de partager ce message avec les équipes et de me dire "Eh oui, pourquoi aller ailleurs ???"
Alors, à très vite , lors d'un prochain passage dans la cité Phocéenne .
Bien cordialement,

Avis publié : 28 janvier 2014

il pleuvait sur la ville à notre passage marseillais mais le personnel attentionné à l'accueil nous a prêté un parapluie ; nous sommes néanmoins revenus trempés du Mucem .dans ces conditions atmosphériques quoi de plus agréable pour retrouver sa bonne humeur qu'une chambre "cosy" , joliment décorée style 50 , la bonne Mère veillant sur nous ; le soir , du fond du lit douillet ,le spectacle de toutes les lumières du vieux port jusqu'à Notre Dame de la Garde derrière les vitrages .Restaurant attenant d'un excellent rapport qualité prix .bon petit déjeuner buffet dans une jolie salle face aux bateaux ., magnifique tapisserie de Lurçat dans le hall donc : du goût , du service ,une restauration respectant les produits , bref une hôtellerie qui change des groupes aseptisés . nous reviendrons chercher le soleil ...

Astuce pour la chambre : face au port et assez haut , niveau 7 si l'on ne prend pas une suite
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
hrvpm, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 11 février 2014

Chère Michèle,

Quel plaisir de vous lire, et de partager ce moment avec les équipes de l'hôtel et du restaurant.
Vos mots ne peuvent que nous encourager à faire encore mieux, et nous sommes heureux d'avoir su compenser le mauvais temps par des sourires, des attentions, un lieu et une vue extraordinaire.
Au plaisir de vous revoir...... Sous le soleil....
Bien à vous,

Avis publié : 27 janvier 2014

Hotel bien situe en plein centre de Marseille, sur le vieux port.
Vue imprenable sur le vieux port et Notre Dame de la Garde
Chambre de taille moyenne mais très bonne literie
Petit déjeuner copieux à condition de le prendre avant 10heures!
Nous reviendrons lors de notre prochain voyage à Marseille

Cher Bernard,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor, vos commentaires sont précieux et nous aident chaque jour à nous améliorer, à répondre aux attentes de nos clients.
Concernant le petit déjeuner, je suis surpris, car sauf manifestations très exceptionnelles, le buffet est disponible et réapprovisionné jusqu'à 11 h la semaine, et 11h30 le week end. Si tel n'a pas été le cas, je comprends votre remarque et reste confus. Bien évidemment , nous mettrons tout en œuvre pour que , lors de votre prochain séjour, ceci ne se reproduise plus.

Avis publié : 26 janvier 2014

Grace à "Very Chic" nous avons découvert cet hôtel parfaitement situé sur le vieux port. Tout près- et cela me semble important à signaler- il y a un parking souterrain public: le parking Estienne d'Orves très bon marché.
La résidence du Vieux Port, outre son emplacement idéal- nous a séduit pour plusieurs raisons: notre chambre donnait sur le vieux Port et c'est la nuit un véritable plaisir de voir le port et Notre Dame de la Garde illuminés. La chambre, avec son petit balcon, était décorée façon années 50, parfaitement propre et fonctionnelle. Le personnel est charmant, les petits déjeuners buffet variés et copieux. Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel le "bistrot 50" et ce fût ,là encore une belle découverte au rapport qualité/prix excellent.
Nous avons aussi apprécié la déco des salons et feuilleté avec plaisir des revues des années 50.
Donc très bon moment à recommencer à l'occasion.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre donnant sur le port.

Cher client,
De commencer votre commentaire par "Excellent" ne peut que nous réjouir, mon équipe et moi même et nous vous en remercions. Belle vitrine que Very Chic, pour justement vous faire découvrir notre établissement ,et partager ainsi votre expérience sur Trip advisor. Je n'ai pas manqué de féliciter le Chef, Emmanuel Perrodin et son équipe quant à votre retour sur le restaurant .
C'est, bien entendu, avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour votre prochain séjour à Marseille.

Avis publié : 25 janvier 2014

On s'attendait à des chambres plus grandes, mais dans une ville maritime du Sud, ce n'est pas l'important. Le charme ce sont ces balcons et surtout cette nuit bleutée du vieux port. A essayer en plein été, mais nous avons passé une excellente nuit de romance. Point de départ magique en taxi pour le petit nice, autre diamant marseillais.

Cher Frederick,
Merci d'avoir partagé ce joli commentaire sur Trip Advisor. Quel plaisir de lire que vous avez passé un merveilleux moment dans notre établissement. Rendez vous est pris pour cet été, le balcon aura tout son sens ..... N’hésitez pas à revenir vers moi pour votre réservation.

Avis publié : 22 janvier 2014

La Résidence du Vieux Port ! une étape très agréable de mon voyage.
La résidence se situe dans un cadre calme et charmant très appréciable !
Je n'hésiterai pas à y retourner lors de mon prochain séjour mais aussi à le conseiller à mon entourage.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo

Chère Clara,
Nous sommes ravis que votre séjour se soit passé comme vous le souhaitiez, et nous ferons tout, lors de votre prochaine visite, pour atteindre ces fameux 5 points sur Trip Advisor.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,
Bien à vous,