“décevant”

N° 55 sur 131 Hôtels à Marseille
Nice, France
“décevant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2011

mauvais accueil, non respect des demandes faites à la réservation, hygiène douteuse, mauvaise isolation thermique, bruit des ascenseurs toute la nuit.... je n'y retournerai jamais!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2011

Un accueil éclairé, érudit, en toute convivialité. Le site unique et original satistera les esthètes et vrai amateurs d'originalité et d'architecture. Le consommateur de chaînes et de standardisation n'y retrouvera pas ses marques, mais la "Maison du Fada" se mérite, s'apprécie et se vit comme une vrai expérience culturelle. Merci pour ce beau moment "radieux".

Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2011

C'est un lieu magique et hors du commun avec ses contraintes peut être mais tellement d'avantage .Les grandes chambres restent un must pour un 2 étoile, grand lit canapé table signée , fauteuil Le Corbusier , parquet chêne , marbre dans la salle de bain et trés spacieuse , un vrai plaisir .Et la vue sur la baie de Marseille un régal , surtout du toit.Une vraie belle expérience loin de ses hôtel de chaine ou design cliquant .Essayez le restaurant de l'hôtel " Le ventre de l'architecte " le chef est un extra terrestre , la cuisine colle vraiment au lieu .........

5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2011

J'attendais avec impatience de séjourner dans cette fameuse Cité Radieuse et je n'ai pas été déçue. La chambre magnifique, la vue fabuleuse, les propriétaires chaleureux, le confort, le petit déjeuner... tout et encore plus.
Nous avons tout particulièrement apprécié le respect pour l'oeuvre de Le Corbusier que nous affectionnons particulièrement.
Nous ne manquerons pas de revenir!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
avignon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2011

L'Hôtel Le Corbusier est unique et donc incomparable. C'est une nuit magique que nous avons vécu dans ce lieu.

Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2011

Aprés avoir entendu parler du restaurant et de l'hotel du Ventre de l'Architecte , j'ai decidé d'y passer la nuit lors d'un week-end de visite sur Marseille. Le dîner était un vrai moment de plaisir !! Amatrice de design d'époque moderne, j'ai pu vivre le temps d'une nuit dans la mecque du design et de l'architecture !!! Enfin l'accueil était humain et connaisseur ! j'ai même pu visiter un appartement temoin de la citée radieuse !
Une pure experience design et gustative pour pas cher !

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo
PIERRELATTE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2011

Passionné d'architecture contemporaine, mais pas "du Métier", un déplacement d'affaire m'a amené a séjourner à l'Hôtel Le Corbusier.

Tout d'abord, comme d'autres clients ont pu le dire avant moi, vous n'êtes pas dans un hôtel "classique" comme il en existe des centaines d'autres. Vous êtes à la Cité Radieuse, oeuvre de l'architecte Le Corbusier.

Tout en répondant aux standards de confort actuels, la direction de l'hôtel met un point d'honneur a vous proposer des chambres dans l'esprit de ce qu'avait conçu l'architecte entre 1947 et 1952 : Que de modernité pour l'époque ! Des plus simples aux plus spacieuses, vous serez plongés dans l'univers du Corbusier, avec une recherche d'ergonomie très avant-gardiste pour l'époque. Il est vrai que les standards ont changé, mais pour cet hôtel, on y va peut être plus pour s'immerger dans le reflet d'une époque avec un soin tout particulier dans le respect de la décoration, des boiseries voulues par l'architecte.

Le confort actuel est aussi au rendez vous, la chambre que j'ai occupée était bien insonorisée, propre et équipée d'une douche bien agencée, la télévision écran plat, le wifi sont également à la disposition des clients.

On ne vient pas à l'hôtel Le Corbusier sans visiter l'Unité d'Habitation de Marseille, qu'est le nom officiel de la Cité Radieuse, et il est intéressant d'échanger avec le personnel de la réception, très accueillant et à votre écoute, Il saura vous indiquer ce qu'il faut voir dans l'immeuble, depuis l'épicerie toute proche (dans la 3e Rue) en passant par la promenade vitrée bordée de cabinets d'architectes ou d'une librairie spécialisée dans l'architecture.

Une visite au 9e étage, le toit terrasse, est également à prévoir durant votre séjour car la vue sur le littoral marseillais et l'est de la ville y est remarquable, tout comme les équipements communs destinés aux résidents permanent du lieu : Un gymnase, un solarium et une crèche. Une école maternelle publique est également située au 8e étage, elle est toujours en activité.

En vous rapprochant de l'accueil et moyennant une petite participation financière de 5 EUR, vous aurez aussi, en fonction des disponibilités de résidents volontaires, la possibilité de bénéficier d'une petite visite guidée de l'immeuble ainsi que l'un des logements dont les propriétaires vous ouvriront leur porte.

Vous découvrirez un bâtiment mais aussi ses habitants, et un mode de vie. Dominique, la directrice de l'hôtel, véritable passionnée par la Cité Radieuse saura, si le temps lui permet, vous communiquer cette passion au travers d'un échange fort intéressant, émaillé d'exemples et d'anecdotes de la vie quotidienne des résidents, tout comme elle vous évoquera les choix architecturaux et d'ergonomie voulus, par Le Corbusier.

Je ne peux clôturer cet avis sans parler de la table du Ventre de l'Architecte, restaurant de l'hôtel, dont la cuisine est raffinée et très imaginative. J'ai testé la carte du midi en semaine et j'ai véritablement apprécié une cuisine innovante pleine de saveur du sud.
Le personnel est également très professionnel et plein d'attention pour le client
Cette table et son jeune chef ont déjà recueilli, semble t-il, des critiques élogieuses dans les revues et sites internet spécialisés.

L'hôtel Le Corbusier s'inscrit donc, dans un parcours de découverte de l'architecte et de l'une de ses créations, dont le personnel de l'hôtel sait se faire l'ambassadeur avec passion, gentillesse et professionnalisme.