“GUET-APENS ARCHITECTURALE”

Hotel le Corbusier
N° 57 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 26 octobre 2011

Passionnés d'architecture venez visiter la Cité Radieuse de Le Corbusier un lieux emblématique mais évitez d'y dormir!
Nous avons réservé pour une nuit deux chambres dans cet hôtel, une pour un couple avec vue sur mer l'autre pour nos trois enfants donnant de l'autre côté.
Accueil correct, les chambres sont d'époque et c'est respectable mais l'état d'entretiens et de restauration est déplorable: plafonds cloqués, portes trouées, lino de la salle de douche craquelé, lumière de l'entrée qui ne fonctionne pas, lunette des toilettes cassé, pas de papier toilette dans les deux chambres, quelques cintres de pressing dans la penderie!
Le pire est que la chambre des enfant la A est contre les ascenseurs de l'immeuble, il est donc impossible d'y dormir et s'ajoute à cela les deux portes fenêtres qui s'ouvrent en permanence, panne d'électricité au milieu de la nuit donc pas de chauffage!
Mes trois enfants ont fini dans un seul lit et n'ont pas fermé l'oeil de la nuit!
Quand à nous impossible de dormir, pas de chauffage non plus et les portes fenêtres qui restaient continuellement grandes ouvertes toute la nuit car il manque un loquet se qui est manifestement bien connu des propriétaire et que nous avons fini par accrocher avec un cintre.
L'ensemble pourrait être un choix de faire le minimum et le plus cheap possible mais pas au prix d'un hôtel de luxe: 257,50 euros sans les petits déjeuner pour cinq personnes qui n'ont pas dormis cela frise le mépris.
Aucun geste commerciale n'a été consentit, la propriétaire m'a laissé un message m'expliquant que les portes fenêtres était monument historique!
Qu'attendez vous alors pour les restaurer avant de louer vos chambres?

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
le-corbusier, Gérant de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2011

Chers clients,

Nous avons bien pris note de vosremarques concernant les 2 chambres louées et je vous appporte donc mon droit de réponse :

vous avez loué DEUX chambres pour le prix indiqué, et nous vous avons proposé le petit déjeuner offert que vous avez refusé.
Ainsi que vous l'avez écrit nous sommes à l'INTERIEUR d'un immeuble en copropriété qui a la particularité d'étre un monument historique.
Le chauffage n'est pas électrique et la panne malheureuse subie pendant la nuit n'a donc en aucun cas pu impacter le chauffage. Je pensais qu'en tant qu'architecte vous le saviez..
La chambre A pose effectivement problème pour le bruit de l'ascenceur et c'est le cas pour tous les habitants du Corbusier situé au meme niveau dans les autres étages. Cette chambre étant prévue en rénovation d'ici quelques semaines, (d'où son bas prix à 98 €...laissez moi rétablir la vérité) nous nous attacherons à effectivement trouver une solution pour ce prbolème, ou au moins à le minimiser.
Les fenetres de la chambre A ferment parfaitement, et concernant l'autre chambre, il s'agit de ntore chambre "musée" dans laquelle nos clients refusent absolument que nous touchions à quoi que ce soit pour en garder l'authenticité.
Nous sommes navrés que VOUS NOUS AYEZ REFUSE L ACCES A LA CHAMBRE afin de constater le problème, car nous aurions pu immédiatement vous refermer la fenetre qui est effectivement un peu dure, et cela vous aurait evité, cher architecte, de prendre un cintre en fer afin de forcer inutilement la fenetre.
Nous vous remercions de nous avoir signalé le problème du wc, et un nouvel abattant a été immédiatement acheté, il est vrai que nous ne nous asseyons pas sur tous nos wc chaque matin et c'est grâce aux conseils avisés de nos clients passionés que ce genre de détail peut être facilement arrangé.
J'ai immédiatment appelé votre épouse afin de nous excuser des quelques désagréments subis, et lui ai proposé un surclassement lors d'un prochain séjour, vous ne nous avez pas rappelé mais juste cloué au pilori sur ce site. Volà aujourd'hui comment on règle un problème, ne vous étonnez donc si les commerçants ont du mal après ceci à faire des gestes commerciaux réclamés qui se soldent de toute façon par du dénigrement .
J'espère que dans votre métier vos clients auront la même indulgence que vous..

Cette petite passe d'arme faite, je vous réitère ma proposition de surclassement lors d'un prochain passage afin que vous puissiez découvrir nos grandes chambres vue mer qui sont calmes et bien restaurées.

Bien cordialement

Le manager

Avis publié : 23 octobre 2011

Un hôtel unique pour une expérience unique dans le cadre d’un séjour marseillais.
Arrivé par hasard, et tellement émerveillé des lieux, j'ai pris, pour 2 nuits, les chambres disponibles. J’ai ainsi pu tester un studio-cabine façade Est (vue sur les montagnes, enchanteur matin et soir) et une grande chambre façade ouest (côté mer - coucher de soleil). La cabine est un vrai studio (n’y manque que la cuisine pour des raisons qui tiennent au rang « hôtel ») au confort parfait pour y dormir mais aussi bien si l’on veut passer sa journée dans l’immeuble (et profiter, à différents moment s de la journée, et notamment lever et coucher de soleil, de la vue radicale et totale depuis le toit terrasse – la ch. 20, vue sur mer, m’a même donné le plaisir du repos dans la « chaise longue ». Je n’ai jamais vécu une telle expérience hôtelière même dans d'autres bâtimes très "historiques". Ici tout est différent ; non par le luxe ou le confort mais par l’immeuble lui-même qui transforme le séjour en expérience poétique architecturale – et le tout de manière extrêmement conviviale aussi bien avec les résidents que, bien sûr, le service d’hotel.
Une expérience d’habitat historique dans un monument classé. Tout le confort avec, en sus, l’expérience de vivre dans un bâtiment de Corbu + des prix plus qu’attractifs.
Atmosphère : paix, tranquillité ; vue panoramique (montagnes illuminées ou vue sur mer), toit terrasse inouï pour promenade, lecture, bain de soleil ; boutique/épicerie intérieure – accès centre ville aisé (pied ou bus) ; resto gastronomique ; service cordial et amical – déco et construction d’époque suppose inévitablement (années ’50) qu’on ne trouve pas là la finition et la modernité propre à un Ibis récemment construit ; mais on y trouve plus et mieux (si l’on veut dormir là uniquement pour poser un sac et se brosser les dents, mieux vaut, effectivement, dormir dans une « chaine » commerciale).

Chef d’œuvre de poésie architecturale fonctionnelle qui attire depuis des décennies architectes, designers et photographes des 4 coins de la planète (sur le toit, la tour carrée, d’un modernisme total, vient d’être rachetée par un designer japonais)
L’hotel corbu, c’est à la fois une plongée contemporaine dans les années 50, une occasion de découvrir l’un des révolutionnaires majeures de l’architecture en habitant l’une de ses constrction (fait très rare) tout en profitant de tout le confort d’un hôtel de grande classe offrant son immense toit terrasse suspendu au ciel et au soleil et son restau, avec balcon, qui invite à plonger dans la mer. Et par-dessus tout, les promenades sur le toit, du lever au coucher du soleil, procure des plaisirs excpeptionnels.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 21 octobre 2011

Un voyage dans le temps sans bouger de votre chambre. Etre à l'hotel, sans etre à l'hotel!
Partager la passion des proprietaires, qui vous font découvrir ce lieu, vous serez obligés d'en tomber amoureux! Seul détail a signaler: hotel tres bien situé, proche centre et mer et surtout pour les passionnés de foot, 500 mètres a pied du stade de l'OM. Je ne donne pas plus de dètails, ce serait vous priver d'un immense plaisir car vous devez arriver en ce lieu avec un esprit curieux, mention spécial : excellent restaurant.

Habitant à Genève, allant souvent à Marseille je me réjouis chaque fois de ce plaisir d'arriver à La Cité radieuse .....

Prenez plaisir aussi et n'hésitez pas à demander Dominique, la propriétaire des lieux qui partage ses secrets avec bonheur et sa passion avec ses hôtes .

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
le-corbusier, Gérant de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avisA répondu 22 octobre 2011

Chère cliente ,

Votre plaisir est le mien et c'est avec bonheur que nous partageons notre passion avec vous.
J'ai hâte de vous revoir pour passer un long moment en discussions éclairées sur le design et l'art de bien accueillir nos hôtes.

Votre bienveillance nous est précieuse et nous récompense de nos efforts.

A très bientôt

Bien amicalement

Dominique

Avis publié : 3 octobre 2011

A exclure si vous recherchez un séjour dans les grandes chaînes d'hôtels, mais si vous aimez les hôtels atypiques alors celui-ci est pour fait pour vous! Situé dans l'immeuble du Corbusier avec une vue merveilleuse sur la mer avec un coucher de soleil inoubliable, nous avons même fait du jogging sur le toit il y a également une pataugeoire pour les enfants et un solarium pour les parents. La chambre est spacieuse et bien tenue, la déco en respect du style du Corbusier, literie très confortable! L’accueil est sympathique et personnalisé.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2011

Ayant séjourner une nuit dans la mini suite au coeur de la Cité Radieuse , je ne regrette pas mon déplacement j'ai passer un agréable séjour notamment grace à l'accueil chaleureux et le professionnalisme du personel .
Je reviendrais trés prochainement et j'en profiterais pour découvrir le restaurant de l'hôtel .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 septembre 2011

Literie Remarquable et Propriétaires Sympathiques. Famille agréable.

J'y ai séjourné plusieurs semaines pour consultations Médicales.
La Dame est délicieuse et très sympathique. Le Cadre est un petit paradis, Vue sur la mer ou Collines avec des lumières magiques.

Une Hôtellerie qui me correspond. On peut toujours faire mieux. D'après ce que j'ai vu, les propriétaires s'efforcent d'apporter du service à la clientèle. Ils ont tout fait pour rendre mon séjour agréable.
(je suis en Fauteuil avec Béquilles- plus exigeant que ma petite personne y'a pas. Habitué au Luxe.

Cet Hôtel m'a apporté de la joie.

Un Lavallois Heureux.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2011

Cher Monsieur

Nous vous remercions sincèrement de cet avis qui nous encourage encore plus à poursuvre nos efforts et particulièrement dans l'accueil des personnes en difficulté.
Nous sommes toujours à l'écoute des demandes de nos clients et s'il est vrai que n'étant pas un hotel de luxe tout est perfectible , nos prix plus que raisonnables et la beauté du lieu valent bien du luxe parfois inutile.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau et gardons un excellent souvenir de votre passage en nos mur, (je vous rassure vous n'êtes en rien pénible...)

bien amicalement

Dominique

Avis publié : 27 août 2011

Un Cadre exeptionnel au coeur de la "Maison de Fada", les chambres sont merveilleuxement bien concervées. Un atmosphére trés particulier au cour de la citée radieuse, trés art déco, malheuresement gaché par une espéce de folle furieuse qui est la propriaitair de l'hotel....NON souriante, Non Commercial, Malpoli avec sa clientele bref tous le contraire de l'esprit CORBUISIER....qui nous gache notre séjour qui aurai du étre RADIEUX comme le nom de cette citée.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2011

Cher CLient

Nous prenons connaissance de votre avis quelque peu insultant pour la propriétaire de l'établisement et ne pouvons répondre à votre courroux ne connaissant pas la nature exacte du point de desaccord qui vous a opposé.
Sachez cependant que si les chambres sont ausi belles c'est parce que cet hotel est géré avec passion justement par ses propriétaires et que si elle defend avec parfois trop d'ardeur son travail
c est lorsque on lui manque de respect.
Il est vrai que la grande majorité de clients satisfaits et ravis de l'accueil ne se manifeste pas .
Nous sommes un hôtel familial, et lorsque sous des prétextes fallacieux des demandes de rabais nous sont demandés, nous ne pouvons malheureusement y répondre favorablement, dès lors il et clair que ce refus engendre engendre insultes et calomnies.. C'est bien dommage.
La passion est devenue politiquement incorrecte, et c'est pourtant grâce à elle que nous avons remis cet hôtel unique au niveau de restauration qu'il est actuellement, il y a toujours bien sur, des améliorations à apporter et nous nous attachons à tenir compte des remarques constructives de nos clients. Nous ne sommes pas un hotel de chaine aspetisé mais un monument historique avec on âme, son histoire , son parquet qui grince et oui et sa propriétaire qui ira vous décrocher la lune si vous le lui demander avec gentillesse mais qui a l'authenticité du lieu....