“experience inédite...”

Hotel le Corbusier
N° 59 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 17 décembre 2012

un accueil chaleureux, un personnel avenant, un cadre historique et architectural magnifique!

n'hésitez pas à diner au ventre de l'architecte c'est succulant.

Un seul bémol indépendant de la volonté de l'hotel: La cité radieuse mérite un entretien plu soigné, beaucoup plus soigné.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

119125 avis sur 285

Avis publié : 4 novembre 2012

Deux nuits passées dans la "mini suite" au 8e et dernier étage de la Cité radieuse. Le lieu est à la hauteur de son créateur : meubles 50's et chaise longue Le Corbu. La vue sur la mer et les îles du Frioul est magnifique. La pièce est très spacieuse. Une expérience unique de vivre au sein de la Cité radieuse ! Tout le temps pour explorer cet immeuble hors du commun, ses "rues commerçantes", son toit terrasse... Ne manquez pas la visite d'un appartement en parfait état par sa propriétaire au 2e étage.
Le petit déj au restau du 3e est bien et le personnel très serviable.
La chambre gagnerait en confort avec la possibilité de se faire une boisson chaude en mettant à dispo une bouilloire. La cuisine factice est frustrante.
La porte de la cabine de douche constituée d'une corde est aussi très limite... De petits détails manquants pour en faire un séjour excellent.
Attention : la Cité radieuse est relativement loin du centre de Marseille. Heureusement, une ligne de bus passe au pied de l'immeuble et permet de rejoindre rapidement le métro et le port.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avisA répondu 29 décembre 2012

Cher client,

Votre avis nous est précieux et promis pour 2013 nous mettrons un necessaire à thé dans cette chambre; la cuisine et là pour montrer la structure d'origine mais nous ne pouvons effectivement autoriser à y cuisiner car nous ne sommes pas une résidence hotelière et le restaurant est là pour vous régaler ( j'avoue que c'est aussi pour garder les chambres propres et sans odeur désagréables...)
Un client ayant cassé la poignée de la porte de douche nous avons du mal à trouver la même , d'où la solution transitoire..
Merci encore pour vos conseils pleins de bienveillance
A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année!!

Dominique ,

Avis publié : 30 octobre 2012 par mobile

L accueil était froid. Les chambres mériterait un sacré coup de jeune et la salle de bain quand à elle devrait être refaite. Ne compter pas sur l'insonorisation pour passer une bonne nuit et même les portes et fenêtres ne ferment pas bien. Le petit déjeuner est correct, à non pas tout à fait le café est attroce . Bilan franchement pas terrible.

• Séjour en : octobre 2012
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avisA répondu 28 décembre 2012

Cher cliente

Nous prenons bonne note de votre avis. Toutefois il nous étonne quelque peu car après l'incendie de février 2012 qui a blessé notre bel immeuble, toutes nos petites chambres ont été intégralement refaites, dès lors soit nos arisans sont vraiment mauvais, soit tout simplement vous ne saviez pas que vous étiez dans un monument historique.
Nous avons refait les petites chambres à l'identique car c'est ce que nos clients recherchent,
l'authenticité et non des hotels en plastique..
Nous avons gardé la même taille de chambre alors que nous aurions pu en profiter pour les transformer en chambre de luxe, mais ce serait faire bienpeu de cas de nos nombreux clients qui pour une somme très raisonnable veulent avoir le bonheur de dormir et de s'imerger dans la cité Radieuse faite par Le Corbusier.
Si vous souhiatez une chambre plus luxueuse , nous en avons aussi et n'hésitez pas lors de votre prochain séjour à nous la réserver.
Bien cordialement

Avis publié : 21 août 2012

Chambre minuscule avec toilettes sur le palier et douche d'une propreté douteuse (certainement parce qu'elle s'écoulait très mal). Lit assez étroit également. Bref, on a déjà eu une chambre bien plus sympa dans des hôtels dits "discount", pour la moitié de la somme qu'on a dépensée ici...
On dort certes dans un endroit créé par un architecte de renom, mais je ne trouve pas franchement que cela justifie le prix, car de dedans cela rappelle surtout une chambre en cité universitaire bas de gamme.

Mon conseil donc : contentez-vous de regarder le bâtiment de dehors, et allez séjourner ailleurs !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,
les hôtels "discount" dont vous faites l'apologie ne sont pas dans des monuments historiques terriblement onéreux à entretenir pour vous donner le plaisir de pouvoir les visiter et d'y séjourner. Nous payons très cher le droit d'y travailler et sommes un hôtel familial pas soutenu par des grands groupes financiers internationaux. Et oui l'art français a un coût..

La chambre dans laquelle vous avez dormi fait 16m2 , j'en ai vu des beaucoup plus petites dans des 4 * parisiens, vous avez payé 70 € , faut il vous la donner ?
Du fait de l'architecture particulière nous prévenons tous nos clients qu'il vaut mieux être amoureux pour y dormir du fait de la taille du lit (120cm) , et je suis par contre désolée du fait d' écoulement de la douche, qui a depuis été résolu heureusement.
Nous avons de plus grandes chambres de 32m2, pensez y la prochaine fois...
La chambre est pourvu d'un balcon (fait assez rare) avec un beau soleil levant le matin, climatisation, tv écran plat, lampes Le Corbusier et Charlotte Perriand, tous ces détails vous ont sans doute échappé mais comme dit une publicité : " what else"

Avis publié : 25 mai 2012

Je suis passé chez vous mais tellement subjugué par les lieux que j'ai complètement oublié qu'il était possible de dormir dans votre hôtel! C'est promis au prochain voyage à Marseille je viens chez vous. Ne vous effrayez pas des avis négatifs c'est ceux que je préfère, ils équilibrent agréablement les positifs et vos réponses sont émouvantes et donnent l'envie de venir.
Votre passion pour ce lieu a tellement plus d'importance que les quelques rides de ce vaisseau splendide. Rétablissez vite la visite des logements malgré le sinistre car nous, étrangers (de Lyon), sommes impatients de partager un petit morceau de votre chance d'habiter là.
Bonne contnuation et à bientôt

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2012

A faire absolument pour les amoureux d'architecture Corbusière! Visiter la cité radieuse est un moment intense, et on n'a qu'une envie: partager un petit moment de la vie de ces p"privilégiés"! C'est possible grâce à l'hôtel de la rue des commerces. La propriétaire vous dira tout sur Corbu, et vous fera visiter son appartement, conservé minutieusement dans son jus, et vous révèlera toutes les astuces du Corbusier, de sa complice Charlotte, pour le design de la cuisine - la hotte range-casserole peut en remontrer aux cuisinistes modernes-, la trappe à courses, ancêtre de la conciergerie privée...Vous pourrez aussi essayer l'escalier de Jean Prouvé, et piquer des idées d'aménagement de chambres à cloison mobile pour vos enfants. Dormir dans les cellules est une expérience qui ne laisse pas indifférent, loin de la banalité aseptisée d'un ibis...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2011

Certes la literie n'est pas la meilleure du marché. Certes le service n'est pas celui d'un palace. Certes les chambres pourraient être plus propres.
Mais on ne vient pas à l'hôtel Le Corbusier comme on se rend dans n'importe quel hôtel. On s'y rend surtout pour vivre l'expérience "Le Corbusier". Et à ce titre, le séjour est inoubliable.
Au-delà de la chambre et du restaurant un peu trop sophistiqué, passer une nuit à la Cité Radieuse, c'est aussi : avoir la possibilité de prendre l'air sur le toit-terrasse offrant une vue panoramique sur le tout Marseille, errer dans les "rues" à l'ambiance à première vue un peu froide mais qui a finalement quelque chose d'unique, de rassurant. C'est aussi la possibilité unique de visiter un appartement type (moyennant 5 euros), parfaitement entretenu et mis en valeur avec des meubles d'époque. C'est enfin l'opportunité de comprendre enfin ce qui fait le génie du Corbusier, en quoi cette Cité Radieuse est, quoiqu'on dise... radieuse !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2011

Cher visiteur,

Nous vous remercions de cet avis éclairé, et malgré sa sévérité sur l'hotel .

Il est vraique nous ne sommes pas un palace, mais même les palaces n'accompagnent pas les clients à leurs chambres, les palaces ne pratiquent pas nos prix étudiés afin que nos étudiants en architecture puissent avir leplaisir de dormir dans un véritable monument historique...
Je suis navrée que la chambre vous ait parue manquer de propreté , c'est parfois l'impression que donne des meubles anciens . En fait nos chambres sont bien nettoyéees à fond chaque jour , mais à 50 ans on parait moins frais que tout neuf ... et c'est l'amalgame malheureux que font parfois nos clients en confondant propreté et ancien.
Notre literie n'est pas celle d'un palace mais nous la changeons régulièrement et sommes très attentifs au confort de nos hôtes. Si vous voulez bien me mailer sur mon mail votre n) de chambre j'irai immédiatement la vérifier afin d'agir en conséquence..
L'accueil est familial, je fais visiter mon appartement personnel afin que nos visiteurs aient le plaisir de découvrir de l'intérieur comment se passe la vie dans ce bel immeuble..et vous avez eu assez de sensibilité pour saisir le véritable intérêt de cet immeuble

A très bientot j'espère

Dominique