Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Mitigée....vu le prix” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel le Corbusier

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Hotel le Corbusier
N° 56 sur 127 Hôtels à Marseille
Nantes, France
Auteur de niveau
6 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Mitigée....vu le prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Un petit plaisir, voilà ce que je nous ai offert : dormir dans le Corbu, le vrai, le 1er ; l'unité d'habitation de Rezé ne proposant pas de nuitée d'hôtel, le passage à Marseille sera l'occasion rêvée pour aller jusqu'au bout de la fascination pour l'architecte, son concept, sa pensée, et sa mise en oeuvre. Alors malgré le prix, exorbitant de nos habitudes, hop, on économise et on se l'offre, cette chambre 2 étoiles dans un monument historique. Du coup l'objectif est atteint. La vue promise est là, la LC 4 aussi, et l'immersion dans la vie du village vertical est réussie.
Toutefois l'enchantement est mitigé du fait de l'état du logement ; le jus 50's, on s'y attendait, pas de problème. Mais le canapé, par exemple, n'a rien à voir avec les 50's, et son état laisse un petit goût de fané. Les finitions du plafond sont limites, dans la salle de bains, idem, les détails ne sont pas très rigoureux. Alors à 120€ la nuit, j'avoue que oui, nous y avons attaché de l'attention. Voire de l'importance. Il paraît clair, sans méchanceté aucune, que le prix de la nuitée est le reflet de la renommée de l'architecte et de son concept, et de l'amortissement du mobilier de design, aussi peut-être. On ne se situe pas, malgré le prix, sur de la nuitée "standing" ou haut de gamme au sens de l'hôtellerie classiquement proposée. il suffit de le savoir, pour ne pas être déçus !
Rien à redire sur l'accueil, efficace, et la literie et le linge de maison, très récents et de qualité.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci M M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

213 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    63
    65
    28
    27
    30
Consultez les avis pour
23
92
20
37
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (23)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons dormi une nuit dans un studio à 139 euros la nuit. Si le cadre est exceptionnel et la chambre a gardé son cachet, en revanche, le rideau permettant d'occulter la lumière de la grande baie était décroché sur un bon quart, la porte de la douche ne fermait pas de sorte que la salle de bain était nécessairement inondée, pas de shampoing ni de sèche cheveux et le lit est composé de deux matelas.... J'en ai fait part à la réception, mais il m'a été rétorqué qu'il ne s'agissait que d'un hôtel deux étoiles..

Dommage car très bel endroit

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci anna l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Marseille, France
Auteur de niveau
64 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 39 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Arrivée à 22h30, pas de réceptionniste, une voisine contactée par la direction pour ouvrir la chambre, plusieurs tentatives et plus d'une heure pour avoir une chambre préparée. Un établissement de si fort potentiel avec un accueil déplorable.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci MTGO187253
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avis, 28 décembre 2012
Chère Madame,
J'espérais qu'avec la trève des confiseurs il y aurait aussi trève de méchanceté mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Il est vrai que le soir où vous avez accompagné une personne à l'hotel, à 23h, la réception était fermée, comme c'est le cas dans beaucoup d'hotel 2étoiles, et malheureusement notre réceptioniste avait oublié de laisser la clé au gardien.
Grâce au fait que nous soyons dans un immeuble tel que Le Corbusier, nous avons pu néanmoins pallier cet oubli et votre invité a pu avoir sa chambre.
Vous avez fait un scandale d'un simple incident, alors que vous n'avez pas dormi sur place et que la personne qui a séjourné a été satisfaite de son séjour..
Une simple erreur mérite t elle de voir sa réputation salie sur un forum ?
Votre directeur vous met il au pilori lorsque vous meme vous trompez dans votre travail ?
Notre réceptioniste s'est longuement excusé auprès de votre direction , avec qui nous aurons un entretien soyez en sûre...
Je vous souhaite pour cette nouvelle année un gros panier d'indulgence, car en ces temps difficiles nous en avons tous besoin
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Charenton-le-Pont, France
Auteur de niveau
154 avis
52 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 61 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Si, comme nous, vous êtes intéressé par l'architecture ou bien avez envie de dormir dans un endroit très original, loin des standards des hôtels internationaux très formatés et semblables, alors cet hôtel est pour vous.
L'hôtel est situé à l'intérieur d'une très grande barre de logements que l'on voit de loin, juchée sur pilotis de béton. Au milieu, il y a un hôtel, des chambres avec une belle vue sur la mer et les iles du Frioul, une salle de restaurant avec terrasse avec la même vue.
La personne à l'accueil a été très agréable et nous a donné des renseignements sur l'histoire de cet immeuble étonnant. La chambre était très grande et le lit confortable (literie ferme) mais le chauffage fonctionnait à fond et on ne peut le régler (collectif) donc on est obligés d'ouvrir la fenêtre. Le style de déco de tout l'hôtel est " année 1950 ": mobilier, accessoire ...sauf la salle de bains qui avait été refaite. Le petit déjeuner est servi dans la salle du restaurant : bon, copieux et varié. On peut profiter du reste de l'immeuble et visiter ainsi les coursives où certains architectes ont logés leur bureau et monter sur le toit terrasse d'où l'on a encore une meilleure vue sur les montagnes et la mer. On découvrira à cette occasion comment Le Corbusier avait aménagé cet espace commun. A voir !
Le point noir est le manque d'accès en métro, situé à 15 mn de marche.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci auckland2011
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

un accueil chaleureux, un personnel avenant, un cadre historique et architectural magnifique!

n'hésitez pas à diner au ventre de l'architecte c'est succulant.

Un seul bémol indépendant de la volonté de l'hotel: La cité radieuse mérite un entretien plu soigné, beaucoup plus soigné.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci jphi c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
89 avis
43 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 44 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Deux nuits passées dans la "mini suite" au 8e et dernier étage de la Cité radieuse. Le lieu est à la hauteur de son créateur : meubles 50's et chaise longue Le Corbu. La vue sur la mer et les îles du Frioul est magnifique. La pièce est très spacieuse. Une expérience unique de vivre au sein de la Cité radieuse ! Tout le temps pour explorer cet immeuble hors du commun, ses "rues commerçantes", son toit terrasse... Ne manquez pas la visite d'un appartement en parfait état par sa propriétaire au 2e étage.
Le petit déj au restau du 3e est bien et le personnel très serviable.
La chambre gagnerait en confort avec la possibilité de se faire une boisson chaude en mettant à dispo une bouilloire. La cuisine factice est frustrante.
La porte de la cabine de douche constituée d'une corde est aussi très limite... De petits détails manquants pour en faire un séjour excellent.
Attention : la Cité radieuse est relativement loin du centre de Marseille. Heureusement, une ligne de bus passe au pied de l'immeuble et permet de rejoindre rapidement le métro et le port.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci CfloParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avis, 29 décembre 2012
Cher client,

Votre avis nous est précieux et promis pour 2013 nous mettrons un necessaire à thé dans cette chambre; la cuisine et là pour montrer la structure d'origine mais nous ne pouvons effectivement autoriser à y cuisiner car nous ne sommes pas une résidence hotelière et le restaurant est là pour vous régaler ( j'avoue que c'est aussi pour garder les chambres propres et sans odeur désagréables...)
Un client ayant cassé la poignée de la porte de douche nous avons du mal à trouver la même , d'où la solution transitoire..
Merci encore pour vos conseils pleins de bienveillance
A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année!!

Dominique ,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
saint didier en Velay, France
Auteur de niveau
82 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 70 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012 par mobile

L accueil était froid. Les chambres mériterait un sacré coup de jeune et la salle de bain quand à elle devrait être refaite. Ne compter pas sur l'insonorisation pour passer une bonne nuit et même les portes et fenêtres ne ferment pas bien. Le petit déjeuner est correct, à non pas tout à fait le café est attroce . Bilan franchement pas terrible.

  • Séjour du octobre 2012
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci nathalie43140
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avis, 28 décembre 2012
Cher cliente

Nous prenons bonne note de votre avis. Toutefois il nous étonne quelque peu car après l'incendie de février 2012 qui a blessé notre bel immeuble, toutes nos petites chambres ont été intégralement refaites, dès lors soit nos arisans sont vraiment mauvais, soit tout simplement vous ne saviez pas que vous étiez dans un monument historique.
Nous avons refait les petites chambres à l'identique car c'est ce que nos clients recherchent,
l'authenticité et non des hotels en plastique..
Nous avons gardé la même taille de chambre alors que nous aurions pu en profiter pour les transformer en chambre de luxe, mais ce serait faire bienpeu de cas de nos nombreux clients qui pour une somme très raisonnable veulent avoir le bonheur de dormir et de s'imerger dans la cité Radieuse faite par Le Corbusier.
Si vous souhiatez une chambre plus luxueuse , nous en avons aussi et n'hésitez pas lors de votre prochain séjour à nous la réserver.
Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
Saint-Giniez
Mercure Marseille Centre Prado Vélodrome
Mercure Marseille Centre Prado V...
N° 71 sur 127 à Marseille
3.5 5 étoiles 285 avis
Saint-Giniez
AC Hotel Marseille Velodrome
AC Hotel Marseille Velodrome
N° 25 sur 127 à Marseille
4.5 5 étoiles 55 avis
Ibis Marseille Bonneveine Route ...
N° 36 sur 127 à Marseille
3.5 5 étoiles 305 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
BEST WESTERN Marseille Bonnevein...
N° 57 sur 127 à Marseille
4.0 5 étoiles 214 avis
Adagio Marseille Prado Plage
N° 76 sur 127 à Marseille
3.5 5 étoiles 280 avis
New Hotel Bompard
N° 35 sur 127 à Marseille
3.5 5 étoiles 431 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel le Corbusier ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel le Corbusier

Établissement : Hotel le Corbusier
Adresse: 280 boulevard Michelet, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 56 sur 127 Hôtels à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 88 € - 90 €
Nombre de chambres: 21
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Corbusier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Corbusier Marseille
Hotel Le Corbusier Marseille
Le Corbusier Hotel
Hotel Cite Radieuse
Hotel Marseille Le Corbusier
Marseille Hotel Le Corbusier

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page