“Radieux!”

et 1 autre site !
Hotel le Corbusier
N° 55 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié: 18 septembre 2013

Nous avons séjourné dans l'une des suites de l'Hotel (celle avec la vue sur la mer à 145euros/nuit). La chambre était grande, très belle, avec des tons rouges et particulièrement austère, ce qui est bien sûr un compliment. Vous n'y trouverez pas le confort barbant et si prévisibles des hotels classiques. Il n'y a d'ailleurs pas de climatisation ni aucune fioriture typique des hotels habituels. A l'hotel Corbusier, le client n'est pas roi. Et c'est bien ça l'atout principal de l'endroit qui se visite et s'appréhende avec beaucoup d'humilité. A l'image de notre suite, la patronne de l'hotel est une femme haut en couleur et semble entièrement dédiée à le faire vivre et à le faire découvrir. Elle avait cependant l'air assez marquée par certains commentaires désagréables laissés par des clients sur ce site.
Notre expérience a été extrêmement positive. Je ne pense pas que nous aurions pu faire un meilleur choix à Marseille. La vue depuis la chambre, et mieux encore, depuis la terrasse au dernier étage est imbattable. Mention spéciale pour la salle de bain, un vrai chef d'oeuvre. Et bien sur la chaise signée Le Corbusier sur laquelle il fait bon s'étendre. Alors oui, l'entretien pourrait être meilleur, certains aspects de l'hotel sont vétustes, mais la beauté du lieu rend ces inconvénients assez dérisoires. Il faudrait aussi mentionner le restaurant où l'on prend le petit déjeuner et où la lumière est délicieuse le matin et la vue sur Marseille vertigineuse. Pour ceux que la laideur de des hotels en bord d'autoroute rebute, cet hotel est unique et nous vous le recommandons chaudement. La gérante de l'hotel est une femme passionnée et nous a gentillement indiqué ses endroits préférés dans les Calanques. Nous visitions Marseille pour la première fois et sommes impatients d'y revenir. Chère Madame, merci encore pour ce séjour et bonne continuation.
Pierre & Juliette

Astuce pour la chambre : Demandez la suite avec vue sur la mer.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2013

Chère Madame,

Vous avez croqué ma personnalité avec beaucoup de justesse.
La passion du lieu et du partage me rendent parfois excessive et je suis très heureuse
de vous avoir enchanté.
Votre satisfaction est mon carburant pour continuer

Merci encore et à bientôt autour d'un verre sur la terrasse §

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel le Corbusier
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 septembre 2013

Nous avons choisit Marseille pour quelques jours de dépaysement. Période où les hôtels sont bien remplis. Nous avions trouvé au Vieux Port avant d'aller au Corbusier, qui n'avait une chambre que pour une nuit. L'intérieur de l'Hôtel au troisième étage de ce fameux immeuble, est très sombre, on se croirait dans un bunker. La réception est dans un coin près du restaurant. Sur une petite table un bouquet de fleurs presque en décomposition, devait sans doute nous souhaiter bienvenus. Le soir dans l'entrée, il y avait des odeurs de cuisine qui traînaient sans vraiment faire saliver.
La déco, et particulièrement dans la chambre, semble avoir été conservée dans le style des années 50. Mobilier en contre-plaqué d'avant garde de l'époque, luminaires japonais ni élégants, ni efficaces. Une ampoule donnait une petite lueur inutile, pour une autre lampe il fallait d'abord la brancher sous le lit etc. Le couvre-lit en alcantara n'inspirait pas confiance et dans la chambre planait une odeur de suie. La salle de bain était plutôt une cabine avec douche et petit lavabo. Très à minima, .... comme dans au bunker.
Les prix des chambres sont impressionnants et n'ont rien à voir avec ni le confort ou le service.
Pour cette raison et une évoqué plus haut, nous n'avons pas choisi de manger dans le restaurant.
Il y a soixante ans, cet immeuble avait été conçu dans un style sobre et fonctionnel. L'architecture fournissait une base qui pouvait être adaptée en fonction de l'évolution des besoins (et des habitudes). Le fait d'en faire un musée où l'on peut séjourner me paraît extravagant et déplacé.
Tel que cet hôtel est tenu, on ne rend pas vraiment service aux hôtes, mais surtout on ne fait aucun honneur à l'architecte.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 juillet 2013

point positif, nous avons eut les cles en arrivant des la fin de matinée, merci

les chambres sont petites mais la n'est pas le probleme, on est prevenu sur le site.
par contre elles sont vraiment dénaturées. pourquoi aller coller une ignoble tv dans les niches/etageres d'origines, pourquoi une vulgaire poubelle en plastique à 1€50 de chez babou, pourquoi un mirroir krabb ikea, pourquoi un distributeur de savon de collectivité dans la douche (qui est refaite a neuf, mais tellement entartrée que l'eau ne s'ecoule quasiment pas du pommeau, et dont le siphon totalement bouché ne permet pas l'evacuation de l'eau), pourquoi un distributeur de pq geant de qualité sncf dans les toilette ( non nettoyées, a preciser, moi quand je fais mes wc, je nettoie aussi sous le rond, comme ca les traces de diarhée disparaissent)

je suis vraiment déçus.
les reponses des proprietaires montrent qu'ils sont passioné par le lieu qu'ils occupent, mais la réalité des choses est tout autres.
j'y suis allé en janvier et l'hotel etait quasi vide. pourquoi ne pas en profiter pour un bon nettoyage, c'est vraiment urgent. changer les couverture boullochées, c'est une horreur, changer les poubelles et miroirs, je ne demande pas du cinna ou du ligne roset, un premier prix fait l'affaire, du moment qu'il est sobre, dans l'esprit corbu
et pitie, un petit nécessaire de savon d'hotel, ou meme rien, sera toujours mieux que ces horribles distributeurs collectif

mon avis est dur, certe, mais l'hotel pourrait etre vraiment top, si l'accumulation de ces details genants ne venait pas tout gacher

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
le-corbusier, Gérant de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2013

Cher Monsieur,

Je prends bien note de votre avis qui bien sur me fait dresser les cheveux sur la t^te.
Je vais prendre point par point les détails reprochés :
- miroir ikea : oui j 'assume , et pourquoi pas ? Le corbusier et surtout Charlotte Perriand faisait des meubles de collectivité avec des matériaux pauvres,
- poubelles: commandées , pas reçues les bonnes , nouvelle commande passée, c'est vrai elles ne sont pas terribles, mais que diable on ne mange pas dedant !
- distributeur de savon : pas d'accord, mais pas du tout : tout d'abord dans un souci d'écologie, je n'en pouvais plus de jeter des savons à peine utilisés et vu le prix des petites chambres il ne m'est pas possible de mettre des produits de luxe. Par ailleurs même dans les 4 étoiles ils sont passés au distributeur.
- distributeur de pq : et alors ? vu la consommation insensée de certains clients nous prévoyons qu'il n'en manque jamais, et le papier est d'aussi bonne qualité et tout doux que d'autre.
- couvertures : vous avez raison, elles ont été changées depuis, de même que les rideaux et les dessus de lit tout neuf ( et vous en seriez content, sobres et doux)
quant au nettoyage j'ai malheureusment subi un turn over de femme de chambre important mais depuis 2 mois l'équipe est stabilisée et cela me permet une meilleure formation et un meilleur controle.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir afin que vous constatiez les progrès ...

Bonne soirée

Avis publié: 25 juin 2013

Cet Hôtel n'est absolument pas entretenu, sans confort, les chambres sont monacales.
Méfiez-vous des chambre avec vue mer, les fenêtres sont obstruées par des dalles de béton, vous ne pouvez pas ouvrir les fenêtres sinon les pigeons rentrent. Il y a une belle vue sur les fiantes de pigeons qui emplissent les rebords de fenêtres, si vous mettez la clim l'odeur des pigeons rentre dans la chambre. Vraiment une honte. Les ampoules de la chambre étaient cassées 1 seule fonctionnait sur 5. L'immeuble est délabré, horrible. N'oublions pas de parler de la patronne qui n'a aucun respect pour la clientèle, elle s'engueule avec tout le monde et son mari qui est dédaigneux, snob, des m'as-tu vu qui ne connaissent rien d'autre que leur Hôtel minable. Le buffet du petit-déjeuner est désert il ne faut pas avoir une grosse faim. Je déconseille fortement

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2013

Madame,

A vous lire les bras m'en tombent et le vocabulaire que vous utilisez montre votre méconnaissance du lieu et de l'architecture.
Voici donc quelques précisions : ce ne sont pas des dalles de béton ( Le Corbusier se retournerait dans sa tombe à vous lire) mais des " brises soleil" qui servent à adoucir l'ardeur du soleil en été. La vue est parfaitement dégagée et on voit très bien la mer depuis la fenêtre.
Concernant les pigeons, il n'y a aucune fiente sur le rebord des fenêtre puiqu'il y a des dispositifs sur lesdits rebords pour les empêcher de s'installer.
Nous sommes un hotel ancien il est vrai et les va et vient des lumières sont parfois un peu dur à mettre en oeuvre d'autant que les clients les dérèglent en permanence.
Il vous suffisait de nous le dire et nous vous les aurions immédiatement mise en service.
Avez vous eu le plaisir de vous installer sur la chaise longue signée dont vous passez la présence sous silence ?
Vous avez du mal je pense avec l'immeuble tout entier, c'est votre droit, mais de là à opérer des attaques personnelles sur les propriétaires cela n'est pas très correct.
Des hôtels en plastique tout neuf se sont construits à Marseille et je vous les conseille, l'ancien et authentique n'étant manifestement pas de votre gout.

Avis publié: 25 juin 2013

il est vrai que le rapport qualité prix n'est pas génial, c'est juste histoire de loger dans un endroit étonnant et le plaisir d'aller se ballader sur le toit terrasse le matin
l'appartement a été trop dénaturé et transformé en chambre d hotel classique

Cher client,

j'avoue ne pas comprendre votre remarque sur l'appartement car nous n'avons que des chambres d'hotel que nous essayons à tout prix de garder authentiques tout en les proposant aux normes hotelières. De quel appartement parlez vous ?
Nous n'en n'avons qu'un, c'est notre domicile qu'il nous arrive de louer à des clients lorsque l'hotel est plein et je vous assure que tout y est d'origine...
Etes vous sur de ne pas vous tromper de lieu dans l'immeuble ?

Avis publié: 17 juin 2013

SI la cité radieuse est une un immeuble singulier, cet hôtel l'est aussi. Pour en profiter il faut savoir ou l'on est....car à 150 € la nuit mieux vaut apprécier le lieu et l'architecte qui en est le créateur
La chambre est confortable et refaite a neuf. Bonne literie mais peut soignée car des traces sur les oreillers
Le bémol : j'ai oublié un objet auquel je tenais, sans très grande valeur matériel mais j'y tenais. J'ai contacté l’hôtel, ou on m'a répondu qu'il fallait faire attention et qu'ils n'avaient pas que ça a faire que d'aller à la poste...j'ai bien compris que je les embêtais. j'ai laissé mon numéro de téléphone mais je suis resté sans nouvelle.
Rien que pour ça je n'y retournerais jamais.

Chère Madame,

Je suis absolument navrée de vous avoir choqué lors de notre conversation téléphonique.
Il est vrai que bon nombre de clients étourdis oublient nombre d'objet dans les chambres, et que étant une petite structure familiale, les renvoyer nous monopolise beaucoup de temps, d'où ma petite remontrance qui ne se voulait pas méchante.
Ceci étant j'aurai à coeur de vous renvoyer l'objet oublié si vous voulez bien reprendre contact
avec nous ( je ne me souviens plus de votre nom ni de votre reservation) et j'espère que ce simple accroc ne vous empêchera pas de revenir.
A bientot

Avis publié: 11 janvier 2013

Un petit plaisir, voilà ce que je nous ai offert : dormir dans le Corbu, le vrai, le 1er ; l'unité d'habitation de Rezé ne proposant pas de nuitée d'hôtel, le passage à Marseille sera l'occasion rêvée pour aller jusqu'au bout de la fascination pour l'architecte, son concept, sa pensée, et sa mise en oeuvre. Alors malgré le prix, exorbitant de nos habitudes, hop, on économise et on se l'offre, cette chambre 2 étoiles dans un monument historique. Du coup l'objectif est atteint. La vue promise est là, la LC 4 aussi, et l'immersion dans la vie du village vertical est réussie.
Toutefois l'enchantement est mitigé du fait de l'état du logement ; le jus 50's, on s'y attendait, pas de problème. Mais le canapé, par exemple, n'a rien à voir avec les 50's, et son état laisse un petit goût de fané. Les finitions du plafond sont limites, dans la salle de bains, idem, les détails ne sont pas très rigoureux. Alors à 120€ la nuit, j'avoue que oui, nous y avons attaché de l'attention. Voire de l'importance. Il paraît clair, sans méchanceté aucune, que le prix de la nuitée est le reflet de la renommée de l'architecte et de son concept, et de l'amortissement du mobilier de design, aussi peut-être. On ne se situe pas, malgré le prix, sur de la nuitée "standing" ou haut de gamme au sens de l'hôtellerie classiquement proposée. il suffit de le savoir, pour ne pas être déçus !
Rien à redire sur l'accueil, efficace, et la literie et le linge de maison, très récents et de qualité.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple