Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une belle découverte”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Hotel le Corbusier
N° 60 sur 131 Hôtels à Marseille
Nice
Auteur de niveau
87 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Une belle découverte”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Ce n'est surtout pas un hôtel classique, pas non plus un musée mais une agréable découverte. La cité radieuse mérite d'être visitée en s'y attardant une nuit. L'hôtel dispose de plusieurs chambres au 3° et 4° étage et d'une seule chambre au 8°étage, offrant un superbe panorama côté mer, nous avons eu la chance de l'occuper. Le mobilier est presque inchangé et plein de nostalgie. Les hôteliers offrent la possibilité de visiter un appartement (payant)

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre du 8° étage!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci VertBoron
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

253 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    76
    79
    33
    30
    35
Consultez les avis pour
29
109
24
43
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auch
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons choisi cet hôtel sans trop savoir ce qui nous attendait et parce que dans ce quartier les autres affichaient complets! et puis le charme et l'histoire du lieu ont opéré.
C'est une expérience à faire et à refaire.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Van123art
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Villeurbanne, France
Auteur de niveau
96 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 65 votes utiles
Avis écrit le 21 octobre 2013

On ne vient pas au Corbu comme dans un hotel classique ou classieux mais en pélerinage comme on irait au Couvent de la Tourette à Firminy... Êt l'émotion prend le pas sur tout le reste et au diable les petites imperfections... Réjouissons nous que le lieu soit sauvegardé et ouvert à tous... Promenons nous sur la terrasse, dan l'école... En famille, une sensibilisation aux enfants au Corbu et à Charlotte Perriand est bienvenue et surtout lachez vous et faîtes des photos... dans la chaise longue, sur les lits... On est là pour jouer...

Astuce pour la chambre : Tant qu'à faire d'^tre là, prenez une suite... les chambres ont la surface Corbu.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Isabel P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chicago, Illinois
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons séjourné dans l'une des suites de l'Hotel (celle avec la vue sur la mer à 145euros/nuit). La chambre était grande, très belle, avec des tons rouges et particulièrement austère, ce qui est bien sûr un compliment. Vous n'y trouverez pas le confort barbant et si prévisibles des hotels classiques. Il n'y a d'ailleurs pas de climatisation ni aucune fioriture typique des hotels habituels. A l'hotel Corbusier, le client n'est pas roi. Et c'est bien ça l'atout principal de l'endroit qui se visite et s'appréhende avec beaucoup d'humilité. A l'image de notre suite, la patronne de l'hotel est une femme haut en couleur et semble entièrement dédiée à le faire vivre et à le faire découvrir. Elle avait cependant l'air assez marquée par certains commentaires désagréables laissés par des clients sur ce site.
Notre expérience a été extrêmement positive. Je ne pense pas que nous aurions pu faire un meilleur choix à Marseille. La vue depuis la chambre, et mieux encore, depuis la terrasse au dernier étage est imbattable. Mention spéciale pour la salle de bain, un vrai chef d'oeuvre. Et bien sur la chaise signée Le Corbusier sur laquelle il fait bon s'étendre. Alors oui, l'entretien pourrait être meilleur, certains aspects de l'hotel sont vétustes, mais la beauté du lieu rend ces inconvénients assez dérisoires. Il faudrait aussi mentionner le restaurant où l'on prend le petit déjeuner et où la lumière est délicieuse le matin et la vue sur Marseille vertigineuse. Pour ceux que la laideur de des hotels en bord d'autoroute rebute, cet hotel est unique et nous vous le recommandons chaudement. La gérante de l'hotel est une femme passionnée et nous a gentillement indiqué ses endroits préférés dans les Calanques. Nous visitions Marseille pour la première fois et sommes impatients d'y revenir. Chère Madame, merci encore pour ce séjour et bonne continuation.
Pierre & Juliette

Astuce pour la chambre : Demandez la suite avec vue sur la mer.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci penetpp
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Chère Madame,

Vous avez croqué ma personnalité avec beaucoup de justesse.
La passion du lieu et du partage me rendent parfois excessive et je suis très heureuse
de vous avoir enchanté.
Votre satisfaction est mon carburant pour continuer

Merci encore et à bientôt autour d'un verre sur la terrasse §
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
19 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons choisit Marseille pour quelques jours de dépaysement. Période où les hôtels sont bien remplis. Nous avions trouvé au Vieux Port avant d'aller au Corbusier, qui n'avait une chambre que pour une nuit. L'intérieur de l'Hôtel au troisième étage de ce fameux immeuble, est très sombre, on se croirait dans un bunker. La réception est dans un coin près du restaurant. Sur une petite table un bouquet de fleurs presque en décomposition, devait sans doute nous souhaiter bienvenus. Le soir dans l'entrée, il y avait des odeurs de cuisine qui traînaient sans vraiment faire saliver.
La déco, et particulièrement dans la chambre, semble avoir été conservée dans le style des années 50. Mobilier en contre-plaqué d'avant garde de l'époque, luminaires japonais ni élégants, ni efficaces. Une ampoule donnait une petite lueur inutile, pour une autre lampe il fallait d'abord la brancher sous le lit etc. Le couvre-lit en alcantara n'inspirait pas confiance et dans la chambre planait une odeur de suie. La salle de bain était plutôt une cabine avec douche et petit lavabo. Très à minima, .... comme dans au bunker.
Les prix des chambres sont impressionnants et n'ont rien à voir avec ni le confort ou le service.
Pour cette raison et une évoqué plus haut, nous n'avons pas choisi de manger dans le restaurant.
Il y a soixante ans, cet immeuble avait été conçu dans un style sobre et fonctionnel. L'architecture fournissait une base qui pouvait être adaptée en fonction de l'évolution des besoins (et des habitudes). Le fait d'en faire un musée où l'on peut séjourner me paraît extravagant et déplacé.
Tel que cet hôtel est tenu, on ne rend pas vraiment service aux hôtes, mais surtout on ne fait aucun honneur à l'architecte.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci petersoleilla
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 11 juillet 2013

point positif, nous avons eut les cles en arrivant des la fin de matinée, merci

les chambres sont petites mais la n'est pas le probleme, on est prevenu sur le site.
par contre elles sont vraiment dénaturées. pourquoi aller coller une ignoble tv dans les niches/etageres d'origines, pourquoi une vulgaire poubelle en plastique à 1€50 de chez babou, pourquoi un mirroir krabb ikea, pourquoi un distributeur de savon de collectivité dans la douche (qui est refaite a neuf, mais tellement entartrée que l'eau ne s'ecoule quasiment pas du pommeau, et dont le siphon totalement bouché ne permet pas l'evacuation de l'eau), pourquoi un distributeur de pq geant de qualité sncf dans les toilette ( non nettoyées, a preciser, moi quand je fais mes wc, je nettoie aussi sous le rond, comme ca les traces de diarhée disparaissent)

je suis vraiment déçus.
les reponses des proprietaires montrent qu'ils sont passioné par le lieu qu'ils occupent, mais la réalité des choses est tout autres.
j'y suis allé en janvier et l'hotel etait quasi vide. pourquoi ne pas en profiter pour un bon nettoyage, c'est vraiment urgent. changer les couverture boullochées, c'est une horreur, changer les poubelles et miroirs, je ne demande pas du cinna ou du ligne roset, un premier prix fait l'affaire, du moment qu'il est sobre, dans l'esprit corbu
et pitie, un petit nécessaire de savon d'hotel, ou meme rien, sera toujours mieux que ces horribles distributeurs collectif

mon avis est dur, certe, mais l'hotel pourrait etre vraiment top, si l'accumulation de ces details genants ne venait pas tout gacher

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci oxibis84
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
le-corbusier, Gérant de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Cher Monsieur,

Je prends bien note de votre avis qui bien sur me fait dresser les cheveux sur la t^te.
Je vais prendre point par point les détails reprochés :
- miroir ikea : oui j 'assume , et pourquoi pas ? Le corbusier et surtout Charlotte Perriand faisait des meubles de collectivité avec des matériaux pauvres,
- poubelles: commandées , pas reçues les bonnes , nouvelle commande passée, c'est vrai elles ne sont pas terribles, mais que diable on ne mange pas dedant !
- distributeur de savon : pas d'accord, mais pas du tout : tout d'abord dans un souci d'écologie, je n'en pouvais plus de jeter des savons à peine utilisés et vu le prix des petites chambres il ne m'est pas possible de mettre des produits de luxe. Par ailleurs même dans les 4 étoiles ils sont passés au distributeur.
- distributeur de pq : et alors ? vu la consommation insensée de certains clients nous prévoyons qu'il n'en manque jamais, et le papier est d'aussi bonne qualité et tout doux que d'autre.
- couvertures : vous avez raison, elles ont été changées depuis, de même que les rideaux et les dessus de lit tout neuf ( et vous en seriez content, sobres et doux)
quant au nettoyage j'ai malheureusment subi un turn over de femme de chambre important mais depuis 2 mois l'équipe est stabilisée et cela me permet une meilleure formation et un meilleur controle.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir afin que vous constatiez les progrès ...

Bonne soirée
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 25 juin 2013

Cet Hôtel n'est absolument pas entretenu, sans confort, les chambres sont monacales.
Méfiez-vous des chambre avec vue mer, les fenêtres sont obstruées par des dalles de béton, vous ne pouvez pas ouvrir les fenêtres sinon les pigeons rentrent. Il y a une belle vue sur les fiantes de pigeons qui emplissent les rebords de fenêtres, si vous mettez la clim l'odeur des pigeons rentre dans la chambre. Vraiment une honte. Les ampoules de la chambre étaient cassées 1 seule fonctionnait sur 5. L'immeuble est délabré, horrible. N'oublions pas de parler de la patronne qui n'a aucun respect pour la clientèle, elle s'engueule avec tout le monde et son mari qui est dédaigneux, snob, des m'as-tu vu qui ne connaissent rien d'autre que leur Hôtel minable. Le buffet du petit-déjeuner est désert il ne faut pas avoir une grosse faim. Je déconseille fortement

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci anne c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Madame,

A vous lire les bras m'en tombent et le vocabulaire que vous utilisez montre votre méconnaissance du lieu et de l'architecture.
Voici donc quelques précisions : ce ne sont pas des dalles de béton ( Le Corbusier se retournerait dans sa tombe à vous lire) mais des " brises soleil" qui servent à adoucir l'ardeur du soleil en été. La vue est parfaitement dégagée et on voit très bien la mer depuis la fenêtre.
Concernant les pigeons, il n'y a aucune fiente sur le rebord des fenêtre puiqu'il y a des dispositifs sur lesdits rebords pour les empêcher de s'installer.
Nous sommes un hotel ancien il est vrai et les va et vient des lumières sont parfois un peu dur à mettre en oeuvre d'autant que les clients les dérèglent en permanence.
Il vous suffisait de nous le dire et nous vous les aurions immédiatement mise en service.
Avez vous eu le plaisir de vous installer sur la chaise longue signée dont vous passez la présence sous silence ?
Vous avez du mal je pense avec l'immeuble tout entier, c'est votre droit, mais de là à opérer des attaques personnelles sur les propriétaires cela n'est pas très correct.
Des hôtels en plastique tout neuf se sont construits à Marseille et je vous les conseille, l'ancien et authentique n'étant manifestement pas de votre gout.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
Saint-Giniez
AC Hotel Marseille Prado Velodrome
AC Hotel Marseille Prado Velodro...
N° 15 sur 131 à Marseille
144 avis
Mama Shelter Marseille
N° 11 sur 131 à Marseille
1 022 avis
Hotel 96
N° 1 sur 131 à Marseille
345 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel Saint Louis
N° 31 sur 131 à Marseille
417 avis
Saint-Giniez
Mercure Marseille Centre Prado Hotel Velodrome
Mercure Marseille Centre Prado H...
N° 76 sur 131 à Marseille
338 avis
Saint-Giniez
B&B Hôtel Marseille Prado Velodrome
B&B Hôtel Marseille Prado Velodr...
N° 30 sur 131 à Marseille
75 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel le Corbusier ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel le Corbusier

Établissement : Hotel le Corbusier
Adresse: 280 boulevard Michelet, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 60 sur 131 Hôtels à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 80€ - 164€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Corbusier 3*
Nombre de chambres: 21
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Corbusier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Corbusier Marseille
Hotel Le Corbusier Marseille
Le Corbusier Hotel
Hotel Marseille Le Corbusier
Marseille Hotel Le Corbusier
Hotel Cite Radieuse

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page