“Belle experience culturelle et gastronomique”

et 1 autre site !
Hotel le Corbusier
N° 48 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 7 décembre 2013

Bonjour à toutes et tous, je me permets de laisser un message mais si je ne suis pas un fervant defenseur de ce genre de critique, mais lire ce que je lit sur l hotel le corbusier me surprend, me navre et me donne donc envie de laisser mon avis. J'ai pu connaitre cet hotel ainsi que son personnel a plusieurs reprises et je n ai jamais rien eu a dire sauf peut etre que je n y vais pas assez souvent lol J ai pu apprécier plusieurs chambres et je dois avouer que je n ai rien a redire sur la propreté, les prestations ou le service. Il ne faut pas oublier que l hotel se trouve dans un endroit magique et culturelle, il faut deja pouvoir s elever a ce niveau avant de comparer cet endroit a des chambres asseptisées de la plupart des hotels.
PS : j ai également connu les 2 grands chefs du restaurant de l hotel, l un comme l autre m ont fait découvrir des saveurs et des mariages de mets et je leur en remercie. Aujuord hui trouver une cuisine comme celle proposée actuellement a moins de 25 euros... donnez moi l adresse.
Merci a toute l équipe du Corbusier
alain

Astuce pour la chambre : A decouvrir ou redecouvrir, nouveau chef mais toule l ame du corbusier est toujours presente
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 décembre 2013 par mobile

Aucune discussion possible avec la direction. Suite a un different aucune possibilité de communiquer, on se fait raccrocher au nez. Etant d en l impossibilite de communiquer avec vous je vous laisse mon impression sur ce site.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2013

Cher Monsieur,

Je ne vois pas pourquoi vous prenez part à une discussion qui a eu lieu avec votre ami de Toulouse et ne vous concerne pas .

Vous avez manifesté votre grand plaisir à avoir séjourné chez nous lors de votre venue et étiez très heureux d'être à 2 pas du départ de la course Marseille-Cassis dans une chambre entièrement rénovée. Je peux envoyer à tous les internautes qui le souhaitent des photos immédiates de mes chambres et ne je pense pas que vous en ayez une seule pour étayer vos accusations mensongères.

Je n'ai eu aucune discussion avec vous au téléphone et ne comprends pas vos allégations.
Par contre votre ami lui nous a bien raccroché au nez .

Pour qui les leçons de politesse ?

Avis publié : 1 décembre 2013

Ce n'est surtout pas un hôtel classique, pas non plus un musée mais une agréable découverte. La cité radieuse mérite d'être visitée en s'y attardant une nuit. L'hôtel dispose de plusieurs chambres au 3° et 4° étage et d'une seule chambre au 8°étage, offrant un superbe panorama côté mer, nous avons eu la chance de l'occuper. Le mobilier est presque inchangé et plein de nostalgie. Les hôteliers offrent la possibilité de visiter un appartement (payant)

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre du 8° étage!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons choisi cet hôtel sans trop savoir ce qui nous attendait et parce que dans ce quartier les autres affichaient complets! et puis le charme et l'histoire du lieu ont opéré.
C'est une expérience à faire et à refaire.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2013

On ne vient pas au Corbu comme dans un hotel classique ou classieux mais en pélerinage comme on irait au Couvent de la Tourette à Firminy... Êt l'émotion prend le pas sur tout le reste et au diable les petites imperfections... Réjouissons nous que le lieu soit sauvegardé et ouvert à tous... Promenons nous sur la terrasse, dan l'école... En famille, une sensibilisation aux enfants au Corbu et à Charlotte Perriand est bienvenue et surtout lachez vous et faîtes des photos... dans la chaise longue, sur les lits... On est là pour jouer...

Astuce pour la chambre : Tant qu'à faire d'^tre là, prenez une suite... les chambres ont la surface Corbu.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avons séjourné dans l'une des suites de l'Hotel (celle avec la vue sur la mer à 145euros/nuit). La chambre était grande, très belle, avec des tons rouges et particulièrement austère, ce qui est bien sûr un compliment. Vous n'y trouverez pas le confort barbant et si prévisibles des hotels classiques. Il n'y a d'ailleurs pas de climatisation ni aucune fioriture typique des hotels habituels. A l'hotel Corbusier, le client n'est pas roi. Et c'est bien ça l'atout principal de l'endroit qui se visite et s'appréhende avec beaucoup d'humilité. A l'image de notre suite, la patronne de l'hotel est une femme haut en couleur et semble entièrement dédiée à le faire vivre et à le faire découvrir. Elle avait cependant l'air assez marquée par certains commentaires désagréables laissés par des clients sur ce site.
Notre expérience a été extrêmement positive. Je ne pense pas que nous aurions pu faire un meilleur choix à Marseille. La vue depuis la chambre, et mieux encore, depuis la terrasse au dernier étage est imbattable. Mention spéciale pour la salle de bain, un vrai chef d'oeuvre. Et bien sur la chaise signée Le Corbusier sur laquelle il fait bon s'étendre. Alors oui, l'entretien pourrait être meilleur, certains aspects de l'hotel sont vétustes, mais la beauté du lieu rend ces inconvénients assez dérisoires. Il faudrait aussi mentionner le restaurant où l'on prend le petit déjeuner et où la lumière est délicieuse le matin et la vue sur Marseille vertigineuse. Pour ceux que la laideur de des hotels en bord d'autoroute rebute, cet hotel est unique et nous vous le recommandons chaudement. La gérante de l'hotel est une femme passionnée et nous a gentillement indiqué ses endroits préférés dans les Calanques. Nous visitions Marseille pour la première fois et sommes impatients d'y revenir. Chère Madame, merci encore pour ce séjour et bonne continuation.
Pierre & Juliette

Astuce pour la chambre : Demandez la suite avec vue sur la mer.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Chère Madame,

Vous avez croqué ma personnalité avec beaucoup de justesse.
La passion du lieu et du partage me rendent parfois excessive et je suis très heureuse
de vous avoir enchanté.
Votre satisfaction est mon carburant pour continuer

Merci encore et à bientôt autour d'un verre sur la terrasse §

Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons choisit Marseille pour quelques jours de dépaysement. Période où les hôtels sont bien remplis. Nous avions trouvé au Vieux Port avant d'aller au Corbusier, qui n'avait une chambre que pour une nuit. L'intérieur de l'Hôtel au troisième étage de ce fameux immeuble, est très sombre, on se croirait dans un bunker. La réception est dans un coin près du restaurant. Sur une petite table un bouquet de fleurs presque en décomposition, devait sans doute nous souhaiter bienvenus. Le soir dans l'entrée, il y avait des odeurs de cuisine qui traînaient sans vraiment faire saliver.
La déco, et particulièrement dans la chambre, semble avoir été conservée dans le style des années 50. Mobilier en contre-plaqué d'avant garde de l'époque, luminaires japonais ni élégants, ni efficaces. Une ampoule donnait une petite lueur inutile, pour une autre lampe il fallait d'abord la brancher sous le lit etc. Le couvre-lit en alcantara n'inspirait pas confiance et dans la chambre planait une odeur de suie. La salle de bain était plutôt une cabine avec douche et petit lavabo. Très à minima, .... comme dans au bunker.
Les prix des chambres sont impressionnants et n'ont rien à voir avec ni le confort ou le service.
Pour cette raison et une évoqué plus haut, nous n'avons pas choisi de manger dans le restaurant.
Il y a soixante ans, cet immeuble avait été conçu dans un style sobre et fonctionnel. L'architecture fournissait une base qui pouvait être adaptée en fonction de l'évolution des besoins (et des habitudes). Le fait d'en faire un musée où l'on peut séjourner me paraît extravagant et déplacé.
Tel que cet hôtel est tenu, on ne rend pas vraiment service aux hôtes, mais surtout on ne fait aucun honneur à l'architecte.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple