Hotel le Corbusier
  • Bar/lounge
  • Service d'étage
  • Bar/lounge
Avis publié : 6 juin 2014

le temps n'a pas de prise sur le Corbusier, il en va de même pour son Hôtel.
quel maître , quelle leçon
ces chambres qui s'étendent toute en longueur, sa décoration épurée, son mobilier et une vue magnifique sur Marseille!
Avec en plus Dominique la propriétaire de ces lieux qui est une femme de caractère et qui surtout sera vous accueillir et vous transmettre sa passion pour le maître ce ces lieux.
et en plus vous pourrez vous régaler au restaurant gastronomique avec bien sur une bonne bouteille!
merci j'ai passé un séjour fabuleux!
un hôtel qui a du caractère et surtout une âme

Astuce pour la chambre : demander les suites ou chambres supérieures en fonction de votre budget
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 juin 2014

Dingue d'architecture et de déco ,je rêvais d'une nuit chez monsieur Le Corbusier,je regarde les sites et réserve ce qui me semblait le mieux ,une suite tout en haut (en fait un studio de Le Corbusier) pas déçue du tout par cet immeuble si novateur,la terrasse tout en haut vaut quelques belles photos,la chambre est meublée de la fameuse chaise longue ,d'un canapé en cuir ,la douche simple mais fonctionnelle comme tout dans cet espace révolutionnaire pour l'époque.La terrasse balcon est un peu étroite place pour 2fauteuils,la vue le soir assez magique sur Marseille.
Mais,je pense qu'un peu plus de chaleur en déco ,dans la chambre serait bien,en ajoutant tapis luminaire,objet scéramique fifty /sixty .L'entretien boiserie extérieur,le store est à refaire,mais ce qui a un peu calmé mon enthousiasme à séjourner là ,c'est le prix au total,le restau de l'hôtel étant fermé la dame nous a proposé que nous commandions des sushis sur internet et qu'elle pouvait nous vendre une bouteille de vin rosé.
Le matin avec la note on découvre que le petit vin " Côte du Ventoux"ordinaire est compté à 30€ les petits déjeuners 13€/pers nous avons eu dans un 2 étoiles ,sans bouilloire électrique,ni peignoir ,une note de plus de 220€la nuit ,le matin le petit déjeuner était très ordinaire et à peine installés le patron enlevait le buffet pour libérer la salle pour le service du restaurant de midi.Expérience très intéressante pour la connaissance du lieu,mais attention à Marseille depuis La construction du Mucem on tape un peu sur les touristes!

Astuce pour la chambre : La chambre en haut semble la mieux!attention au total du prix!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
le-corbusier, Gérant de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014

Chère Madame,

Votre avis ne nous surprend pas compte tenu que vous êtes vous même propriétaire d'une chambre d hôte de luxe dans le Vaucluse.
Toutefois, nous ne sommes pas dans l'émission de TV et vos jugements ne reflètent pas vos commentaires lors de votre arrivée.
Vous avez été accueillie en amie, nous vous avons commandé des sushis pour votre chambre, ce que nous ne faisons pas habituellement,
n'étant pas une épicerie le vin est effectivement au prix d'un restaurant gastronomique, ce que nous sommes.
Par ailleurs vos aimables propositions ne collent pas avec le lieu :
un tapis manque d'hygiène, et je n'ai plus de nain de jardin en céramique, désolée.
Vous critiquez le prix mais votre propre établissement pour lequel vous ne payez pas le dixième de charges que nous payons en tant que professionnel hotelier, est plus cher que nous. A votre prix vous pouvez effectivement mettre des peignoirs, puisque vous ne subissez pas le contrôle de comissione de sécurité électrique, incendie, d'hygiène, de TVA, d'Urssaf, et d'impots et vous ne prenez pas la carte de crédit..d'impot,
Par ailleurs, vous êtes venus prendre le petit déjeuner à 11h30, il ne vous a pas été enlevé "sous le nez" mais nous avons gentiment accepté de vous le servir malgré l'heure tardive et à
11 € et non 13 €.
Chère Madame, dans Marseille la plupart des hôtels sont plus chers que nous et avec moins de coeur, j'eusse aimé que vous en ayez autant que nous .

Avis publié : 13 mai 2014

Le Corbusier est un monument historique encore en activité, resté fidèle à l'esprit de son créateur dans les années 50. Tenu avec passion et détermination, cet endroit peut surprendre mais personne ne peut être indiffèrent à ce saut 60 ans en arrière. Demandez à sa propriétaire de vous raconter, elle est intarissable... L'accès à l'hôtel permet de visiter l'immeuble jusqu'à son toit terrasse à la vue imprenable sur Marseille

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 avril 2014

Séjour à la hauteur de nos attentes, il est rare de pouvoir profiter d'un monument contemporain.
Les petites chambres sont simples mais dans l'esprit attendu. N'y allez pas dans l'esprit de passer un séjour dans un hôtel conventionnel mais dans celui de profiter d'un concept pensé dans ses moindres détails il y a 60 ans mais de plus en plus d'actualité.
Accueil très agréable et chance de pouvoir profiter d'une visite du bâtiment.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2014

Passer une nuit dans la fameuse "Cité Radieuse" de Le Corbusier est une expérience réjouissante et un moment délicieux, encore faut-il apprécier à sa valeur le travail de cet architecte de génie et ces lieux qui ont gardé le cachet intégral de l'époque. Les chambres sont spacieuses, silencieuses, lumineuses, aux dimensions idéales. Entièrement rénové "dans le jus", l'endroit est comme figé dans le temps (sauf l'écran plat de télévision et les éléments sanitaires). Le mobilier est aussi superbe comme la chaise longue de Charlotte Perriand vraiment confortable. La visite sur le toit vaut le détour et on peut encore prendre un peu de temps pour discuter avec les commerçants ou résidents de cet immeuble hors du commun. Sans être prohibitif, le tarif des chambres n'est pas donné mais un moment passé en dehors du temps a un prix : 140 €. Enfin, si la cité est radieuse, l'accueil pourrait être un peu plus souriant !

Astuce pour la chambre : Tant qu'à y être, choisir un grande chambre voir une suite au 4e étage.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple