“Hotel pas a la hauteur !!!”

et 1 autre site !
Hotel le Corbusier
N° 59 sur 131 Hôtels à Marseille
Nice
“Hotel pas a la hauteur !!!”
Avis écrit le 17 septembre 2009

Bonjour, j ai passé une nuit à l hôtel Le Corbusier à l occasion du concert de Johnny H. Je peux vous affirmer que cet établissement est loin d être à la hauteur de ce qu il prétend et, encore moins ressemblant à son site internet. Nous avons pris possesion de 2 chambres cabines ayant les toilettes en commun : poussière et saleté étaient au rendez-vous!!! Les dessus de lit sentaient le renfermé ainsi que les coussins.On aurait dit que les chambres n avaient pas été nettoyées depuis des mois...Seuls les douches et lavabos étaient propres. Impossible de profiter de la terrasse à cause des chaises rouillées, sales; il était de peu qu on reparte avec l interrupteur du wc, se déboitant à chacun de nos passages. Il en est de même pour la poignée très lourde...(acier massif) de la porte de la terrasse, qui s est litéralement décrochée et a atterri à quelques millimètres de nos orteils!!!! Sur le sol, on pouvait même deviner où la femme de ménage avait arrêté de faire la serpillière. Déplorable!!! Il est bien entendu que j ai fait part de ces remarques au réceptionniste et il nous a dit qu il savait mais ne pouvait rien faire; pour le ménage, Oui l hôtel a des soucis avec les femmes de ménage et rien de plus.... Nous avons payé le prix demandé et aucun geste commercial n'a été fait. Je veux bien que ce soit vétuste et d époque mais à ce stade, c est vraiment prendre les gens pour des imbéciles!!! De plus, dans les chambres une brochure sur les sites incontournables à travers toute la France, est à disposition des clients ;mais je vous en prie!!! rien de comparable entre L hôtel Le Palais à Biarritz et Hôtel Le Corbusier Cité radieuse à Marseille.
Désolé pour ces critiques mais je ne peux pas être tolérant sur ces services hôtelliers

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Avis écrit le 2 septembre 2009

Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 août 2009

je fréquente cet hotel régulièrement et depuis plusieurs années et l'apprécie à sa juste valeur cet endroit peu conventionnel il est vrai..
il s'agit d'un lieu à part avec un confort assez spartiate mais jamais je n'ai eu à me plaindre de la propreté ou de l'hygiène.
L'esprit du lieu originel semble préservé et pour quelqu'un comme moi qui apprécie le travail de Le Corbusier et de Charlotte Perriand, pouvoir dormir dans un lieu pensé par eux pour une somme relativement modique, est un privilège que je savoure à chaque fois.
Si vous n'aimez pas ça libre à vous, mais n'en dégouttez pas les autres.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
languedoc roussillon
Avis écrit le 3 août 2009

nous souhaitions faire un week end touristique historique. nous avons profité d'un festival à Marseille pour découvrir la cité radieuse et c'est ainsi que nous avons opté pour l'hotel le Corbusier . ce fut une horreur, un scandale.
Accueil déplorable à la limite glaciale pourtant le potentiel y est, mais aucun entretien ( le seul élément de bien : la douche !!! pour 63 euros la nuit on s'attend à mieux )!!!!
le pire : la propreté . il n'y avait meme pas le minimum syndical !!!
pire c'etait sale et la literie remplie de mites et de cheveux d'anciens clients : on a refusé de payer la chambre : on nous a dit que des clients ont du ramener cela la veille : un comble !!!!

Le bâtiment est historique certes Mais l'hotel est mal entretenu et ce, à tous les niveaux : terrasses et pare-soleil pourris par les pigeons, pas entretenu, les vitres, les sols, la petite terrasse de la chambre-cabine, jusqu'à la la chaise en rouillée de la dite terrasse, les boiseries qui ne ferment plus, la marche qui protège le chauffage qui est un vrai nid de cochonneries diverses, .. quel dommage !
On se demande où les propriétaires des lieux sont allés chercher la prose flatteuse de leur site! Personne pour vous parler de la magie du lieu, de son origine, ni de son concepteur, accueil glacial en effet et 15 min de patience pour régler la note avant de partir, il a même fallu aller dans les cuisines pour trouver quelqu'un!!
Bref on ne nous y reprendra plus! Vous non plus j’espère !

Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Avis écrit le 4 mai 2009

Malgré tous les scuds balancés sur cet hotel , pleine de courage j'ai tente le coup et
franchement j'ai adoré.
Certes c'est tout sauf un hotel formaté comme le sont les hotels de chaine, mais les patrons sont de vrais passionés (d'où le coté probablement excessif parfois) aussi bien
d'architecture, que de déco. Ils ont tout refait dans les chambres et je n'ai pas vu de "plomberie d'un autre age" mais une douche toute neuve dans ma peite chambre, qui si elle était petite avait un charme fou avec son balcon qui donne sur les montagnes sur lesquelles le soleil se lève.
En fait il faut dépasser l'appréhension que peut donner l'austérité du batiment et l'absence de signalisation (monument historique oblige dixit la patronne) pour entrer dans un immeuble dans lequel on se sent comme chez soi dès les premières heures.
Pour m'achever avec ma copine une visite sur le toit invraisemblable et un dîner au resto de l'hotel vraiment gastronomique, nous ont definitivemet séduites

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 avril 2009

tellement différent, et si magique à la fois de séjourner dans un lieu ( certes, en état d'usage) où le grand maitre donne une puissante leçon de générosité...relayée par
l' acceuil , qui fut plus qu' à la hauteur de notre mauvaise gestion - partagée - de la réservation, une attention très touchante de la propriétaire nous offerant beaucoup plus qu' attendu, rare générosité, lieu unique !!! avec en plus la chance d'être " surclassé"!!!
nous y retournerons dès que possible, le restaurant de l'hôtel est un grand moment
et quels bon conseils pour la visite des calanques,comme pour la découverte du
Charles Livon : un restaurant fabuleux, et abordable !!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
France
Avis écrit le 16 décembre 2008

Un accueil déplorable, une propriétaire pas du tout à la hauteur, extremement désagréable, clairement débordée, pleine de mauvaise foi, à la limite de l'escroquerie. Dommage dans un tel cadre.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)