“Moment d'exception dans un lieu d'exception”

et 1 autre site !
Hotel le Corbusier
N° 56 sur 131 Hôtels à Marseille
“Moment d'exception dans un lieu d'exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2010

Oui les poignées grincent, oui il n' y a pas le kit shampoing gel douche fabriqué en Chine. Mais le studio que nous avons " vécu " une nuit est à la hauteur de nos attentes : il est spacieux, confortable ( dans quel hotel peut-on bouquiner sur une chaise longue le corbusier?), très bien insonorisé (c'est la spécificité de la cité radieuse de Marseille), qui nous a permis de gouter à l' agencement et au design corbuséen tout en passant une très bonne nuit. La réception est de qualité et s'est montré à notre écoute.
Le restaurant est fameux, portions Nouvelle cuisine mais saveurs inédites.
Une habitante du 5eme nous a fait visiter son appartement en détail moyennant 5 euros par personne, et a pris le temps de nous expliquer la conception de l'architecture et comment elle l'habitait.
En bref, il faut savoir où on met les pieds, si on le sait, ça vaut largement le coût.

• Séjour du décembre 2010

Aubagne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2010

Je suis allé à cet hôtel à la même époque et je ne comprends pas les avis hargneux de certains internautes qui ressemblent plus à des avis de vengeance tellement ils sont excessifs.
Pour ma part,j'y ai trés bien dormi, dans des draps en coton, et comme tout bon client, je vérifie ce qui m'est facturé et n'ai contasté aucune erreur.
La passion des propriétaires est sincère et si Dominique la gérante vous fait visiter son appartement c'est du pur bonheur.
Je n'ai pas testé le restaurant(pb de budget mais le menu relève plus de la poésie que de la cuisine. Bref, allez- y!!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2010

Mon epoux et moi même avons passé 2 nuits atypiques et très agreables. Un hôtel dans un véritable lieu de vie! Un accueil simple et convivial. La chambre originale et
propre nous a séduite.
Rendez-vous au
printemps! Enfin un hôtel pas comme les autres. Merci

• Séjour du octobre 2010
Marrakech
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2010

on vous prévient : "gardez la clé, la réception ne veut pas s'en charger, l'hotel vous la fera payer si vous la perdez, et vous irez dormir ailleurs car il n'y a pas de gardien de nuit " !!!
pour le prix : aucun produit de toilette : pas de savon, de savon -douche -shampooing, ou autre, RIEN.
Pas de pièce à bagages, vous les laissez dans un coin !
odeur de cuisine dans la chambre quand elle se situe au niveau du restaurant
Amabilité du personnel très limite
bon petit déjeuner, et la vue sur mer est agréable

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2010

C'est en voyant les avis sévères des membres que j'ai décidé de donner le mien. Ayant séjourné dans cet hôtel l'année dernière, je dois admettre que la première impression est assez négative. C'est assez difficile à trouver, de se garer et surtout on se demande si on est à la bonne adresse...car il n'y a aucune trace d'un hôtel. Il faut donc entrer dans la résidence, prendre l'ascenseur et enfin on arrive à réception. Là on est surpris par son côte vieillot de l’environnement et par l’éclairage parcimonieux. Soit.
Pour apprécier, il faut rentrer dans le concept. Je m’explique. Le point fort de cette hôtel est son contexte et son originalité. Vous êtes dans la cité radieuse de Le Corbusier, architecte et urbaniste mondialement connu, créateur d'œuvre inscrite au patrimoine de l'humanité, un des inventeur majeur de l’architecture moderne d’après-guerre. Il ne faut pas voir l'hôtel comme un vulgaire deux étoiles avec ses banalités triviales (quoi que les chambres sont très spacieuses et le coucher de soleil à travers les rideaux de béton est tout simplement magnifique). Prenez le temps de visiter la cité, ses "rues", son toit avec sa vue sensationnel sur Marseille, son école, sa bibliothèque, de constater la proportionnalité de l’architecture (n’oublions pas que la cité date des années 50) en d'autres termes ayez l'impression d'être dans un musée ; votre regard et votre vacation prendra une autre dimension et classera votre séjour parmi les plus originales...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2010

L'hotel : chambre vue mer : propre, épurée, agréable, lumineuse, clim, literie nickel
visite de l'appart classé monument historique par son propriétaire : Génial (l'appart et le propriétaire), une belle découverte avec une histoire bien racontée de la Cité radieuse
le restaurant : un menu dégustation de 8 plats + 1 offert à 59 euros dans lequel tout est découverte et délice, un chef qui se laisse approcher et qu'on a eu le plaisir de saluer dans sa toute petite cuisine avec son équipe. Grosse envie de recommencer cette experience, Il faut accepter d'habiter un autre espace temps le temps du séjour, c'est un lieu particulier qui ne demande qu'a être compris. Mon amoureux habitué des beaux hotels a adoré et Dieu sait si j'avais peur à la vue de tous ces avis négatifs.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Nice
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2009

Bonjour, j ai passé une nuit à l hôtel Le Corbusier à l occasion du concert de Johnny H. Je peux vous affirmer que cet établissement est loin d être à la hauteur de ce qu il prétend et, encore moins ressemblant à son site internet. Nous avons pris possesion de 2 chambres cabines ayant les toilettes en commun : poussière et saleté étaient au rendez-vous!!! Les dessus de lit sentaient le renfermé ainsi que les coussins.On aurait dit que les chambres n avaient pas été nettoyées depuis des mois...Seuls les douches et lavabos étaient propres. Impossible de profiter de la terrasse à cause des chaises rouillées, sales; il était de peu qu on reparte avec l interrupteur du wc, se déboitant à chacun de nos passages. Il en est de même pour la poignée très lourde...(acier massif) de la porte de la terrasse, qui s est litéralement décrochée et a atterri à quelques millimètres de nos orteils!!!! Sur le sol, on pouvait même deviner où la femme de ménage avait arrêté de faire la serpillière. Déplorable!!! Il est bien entendu que j ai fait part de ces remarques au réceptionniste et il nous a dit qu il savait mais ne pouvait rien faire; pour le ménage, Oui l hôtel a des soucis avec les femmes de ménage et rien de plus.... Nous avons payé le prix demandé et aucun geste commercial n'a été fait. Je veux bien que ce soit vétuste et d époque mais à ce stade, c est vraiment prendre les gens pour des imbéciles!!! De plus, dans les chambres une brochure sur les sites incontournables à travers toute la France, est à disposition des clients ;mais je vous en prie!!! rien de comparable entre L hôtel Le Palais à Biarritz et Hôtel Le Corbusier Cité radieuse à Marseille.
Désolé pour ces critiques mais je ne peux pas être tolérant sur ces services hôtelliers

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille