“Luxe, calme et volupté”

N° 59 sur 131 Hôtels à Marseille
avignon
“Luxe, calme et volupté”
Avis écrit le 16 février 2011

L'Hôtel Le Corbusier est unique et donc incomparable. C'est une nuit magique que nous avons vécu dans ce lieu.

Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

Avis écrit le 13 février 2011

Aprés avoir entendu parler du restaurant et de l'hotel du Ventre de l'Architecte , j'ai decidé d'y passer la nuit lors d'un week-end de visite sur Marseille. Le dîner était un vrai moment de plaisir !! Amatrice de design d'époque moderne, j'ai pu vivre le temps d'une nuit dans la mecque du design et de l'architecture !!! Enfin l'accueil était humain et connaisseur ! j'ai même pu visiter un appartement temoin de la citée radieuse !
Une pure experience design et gustative pour pas cher !

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo
PIERRELATTE
Avis écrit le 8 février 2011

Passionné d'architecture contemporaine, mais pas "du Métier", un déplacement d'affaire m'a amené a séjourner à l'Hôtel Le Corbusier.

Tout d'abord, comme d'autres clients ont pu le dire avant moi, vous n'êtes pas dans un hôtel "classique" comme il en existe des centaines d'autres. Vous êtes à la Cité Radieuse, oeuvre de l'architecte Le Corbusier.

Tout en répondant aux standards de confort actuels, la direction de l'hôtel met un point d'honneur a vous proposer des chambres dans l'esprit de ce qu'avait conçu l'architecte entre 1947 et 1952 : Que de modernité pour l'époque ! Des plus simples aux plus spacieuses, vous serez plongés dans l'univers du Corbusier, avec une recherche d'ergonomie très avant-gardiste pour l'époque. Il est vrai que les standards ont changé, mais pour cet hôtel, on y va peut être plus pour s'immerger dans le reflet d'une époque avec un soin tout particulier dans le respect de la décoration, des boiseries voulues par l'architecte.

Le confort actuel est aussi au rendez vous, la chambre que j'ai occupée était bien insonorisée, propre et équipée d'une douche bien agencée, la télévision écran plat, le wifi sont également à la disposition des clients.

On ne vient pas à l'hôtel Le Corbusier sans visiter l'Unité d'Habitation de Marseille, qu'est le nom officiel de la Cité Radieuse, et il est intéressant d'échanger avec le personnel de la réception, très accueillant et à votre écoute, Il saura vous indiquer ce qu'il faut voir dans l'immeuble, depuis l'épicerie toute proche (dans la 3e Rue) en passant par la promenade vitrée bordée de cabinets d'architectes ou d'une librairie spécialisée dans l'architecture.

Une visite au 9e étage, le toit terrasse, est également à prévoir durant votre séjour car la vue sur le littoral marseillais et l'est de la ville y est remarquable, tout comme les équipements communs destinés aux résidents permanent du lieu : Un gymnase, un solarium et une crèche. Une école maternelle publique est également située au 8e étage, elle est toujours en activité.

En vous rapprochant de l'accueil et moyennant une petite participation financière de 5 EUR, vous aurez aussi, en fonction des disponibilités de résidents volontaires, la possibilité de bénéficier d'une petite visite guidée de l'immeuble ainsi que l'un des logements dont les propriétaires vous ouvriront leur porte.

Vous découvrirez un bâtiment mais aussi ses habitants, et un mode de vie. Dominique, la directrice de l'hôtel, véritable passionnée par la Cité Radieuse saura, si le temps lui permet, vous communiquer cette passion au travers d'un échange fort intéressant, émaillé d'exemples et d'anecdotes de la vie quotidienne des résidents, tout comme elle vous évoquera les choix architecturaux et d'ergonomie voulus, par Le Corbusier.

Je ne peux clôturer cet avis sans parler de la table du Ventre de l'Architecte, restaurant de l'hôtel, dont la cuisine est raffinée et très imaginative. J'ai testé la carte du midi en semaine et j'ai véritablement apprécié une cuisine innovante pleine de saveur du sud.
Le personnel est également très professionnel et plein d'attention pour le client
Cette table et son jeune chef ont déjà recueilli, semble t-il, des critiques élogieuses dans les revues et sites internet spécialisés.

L'hôtel Le Corbusier s'inscrit donc, dans un parcours de découverte de l'architecte et de l'une de ses créations, dont le personnel de l'hôtel sait se faire l'ambassadeur avec passion, gentillesse et professionnalisme.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 28 décembre 2010

Oui les poignées grincent, oui il n' y a pas le kit shampoing gel douche fabriqué en Chine. Mais le studio que nous avons " vécu " une nuit est à la hauteur de nos attentes : il est spacieux, confortable ( dans quel hotel peut-on bouquiner sur une chaise longue le corbusier?), très bien insonorisé (c'est la spécificité de la cité radieuse de Marseille), qui nous a permis de gouter à l' agencement et au design corbuséen tout en passant une très bonne nuit. La réception est de qualité et s'est montré à notre écoute.
Le restaurant est fameux, portions Nouvelle cuisine mais saveurs inédites.
Une habitante du 5eme nous a fait visiter son appartement en détail moyennant 5 euros par personne, et a pris le temps de nous expliquer la conception de l'architecture et comment elle l'habitait.
En bref, il faut savoir où on met les pieds, si on le sait, ça vaut largement le coût.

• Séjour du décembre 2010
Aubagne, France
Avis écrit le 27 décembre 2010

Je suis allé à cet hôtel à la même époque et je ne comprends pas les avis hargneux de certains internautes qui ressemblent plus à des avis de vengeance tellement ils sont excessifs.
Pour ma part,j'y ai trés bien dormi, dans des draps en coton, et comme tout bon client, je vérifie ce qui m'est facturé et n'ai contasté aucune erreur.
La passion des propriétaires est sincère et si Dominique la gérante vous fait visiter son appartement c'est du pur bonheur.
Je n'ai pas testé le restaurant(pb de budget mais le menu relève plus de la poésie que de la cuisine. Bref, allez- y!!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
Avis écrit le 19 décembre 2010

Mon epoux et moi même avons passé 2 nuits atypiques et très agreables. Un hôtel dans un véritable lieu de vie! Un accueil simple et convivial. La chambre originale et
propre nous a séduite.
Rendez-vous au
printemps! Enfin un hôtel pas comme les autres. Merci

• Séjour du octobre 2010
Marrakech
Avis écrit le 21 octobre 2010

on vous prévient : "gardez la clé, la réception ne veut pas s'en charger, l'hotel vous la fera payer si vous la perdez, et vous irez dormir ailleurs car il n'y a pas de gardien de nuit " !!!
pour le prix : aucun produit de toilette : pas de savon, de savon -douche -shampooing, ou autre, RIEN.
Pas de pièce à bagages, vous les laissez dans un coin !
odeur de cuisine dans la chambre quand elle se situe au niveau du restaurant
Amabilité du personnel très limite
bon petit déjeuner, et la vue sur mer est agréable

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux